Un tour à travers la Roumanie : Pays aux multiples visages mais surtout inspirant

Un tour à travers la Roumanie : Pays aux multiples visages mais surtout inspirant

Rate this post

La Roumanie est un pays auquel beaucoup d’entre nous ne pensent pas lorsque nous rêvons de notre prochaine destination de vacances. Étrange en fait, car maintenant que j’y suis allé, je sais que la Roumanie est un beau pays qui a beaucoup à offrir. Chose à laquelle je n’avais pas pensé à l’avance non plus, jusqu’à ce qu’un groupe d’amis décide d’y aller pour faire du bénévolat. Le plan de la campagne n’était pas seulement d’aider à un projet, mais aussi de partir en voyage pendant plusieurs jours. Après des histoires convaincantes et une bonne séance de recherche sur Google, ce plan m’a également semblé être une belle aventure. Du coup, quelques semaines plus tard, nous étions dans un avion avec vingt-cinq jeunes vers la Roumanie, un pays inconnu pour nous tous, mais c’est peut-être pour cela que c’est tellement plus amusant que n’importe quelle autre destination.

Bonjour Bucarest!

En route vers le shopping valhalla Bucarest et l’attraction Palais de Ceausescu

Nous avons commencé notre voyage dans la capitale Bucarest, une ville gigantesque avec de grandes différences. À la périphérie de la ville, vous voyez principalement la pauvreté, mais plus près du centre, il y a de grandes maisons et des magasins coûteux. Boutiques de marques de qualité que vous trouverez également à Milan. Vous trouverez également ce luxe dans les centres commerciaux où vous serez surpris par les chutes d’eau, les patinoires et les pistes de karting. Tout cela fait de Bucarest un Valhalla commercial, mais vous trouverez également une belle architecture dans le centre-ville. L’un de ces beaux endroits est le palais de Ceausescu. Le plus grand bâtiment d’Europe, pas moins de 35 000 m², qui a été commandé par l’ancien président Ceausescu. Vous pouvez voir le palais avec un guide, ce que je recommande vivement car il est incroyablement imposant et impressionnant. Par exemple, le bâtiment ne compte pas moins de 12 étages dont certains sont hors sol et les 8 étages qui sont en sous-sol ne sont pas visitables par le public. Les centres commerciaux et le palais représentent une richesse énorme, mais lorsque vous voyagez plus loin dans l’intérieur roumain, vous découvrez que les choses sont très différentes là-bas.

Lire aussi  Combien de temps faut-il pour faire le trajet en train entre Paris et Marseille ?

Par prairies et champs vers les villages du Nord

Lorsque vous conduisez de Bucarest vers le nord, vous rencontrez principalement des champs et des prairies allongés, avec parfois un petit village. Si vous faites cela, assurez-vous de vous arrêter dans un tel village! Les résidents sont très sympathiques et sont prêts à partager ce qu’ils ont avec vous (même si ce n’est pas grand-chose). Lorsque nous sommes arrivés dans un village où nous allions passer quelques nuits, les habitants ont tout de suite été convaincus qu’ils devaient nous accueillir à la roumaine. Un des jours suivants, un groupe de danse traditionnelle roumaine est venu danser pour nous, en signe de bienvenue.

Dans les différents villages que vous rencontrerez sur la route, vous ne rencontrerez pas beaucoup de voitures, pour les Roumains à la campagne, une voiture est un achat important. Certains Roumains utilisent même encore un cheval et une calèche. L’entretien des maisons, des voitures et, par exemple, des terrains de jeux est également difficile pour les Roumains. Et dire que l’on rencontre une telle richesse à Bucarest.

Campagne de Roumanie

Les hautes montagnes des Carpates

Si vous voyagez encore plus au nord, vous rencontrerez les Carpates, une haute chaîne de montagnes d’Europe centrale. La plupart des Carpates se trouvent en Roumanie. Cela vaut également le détour, pour une belle vue ou une belle promenade. Il n’y a pas seulement de grandes différences au sein de la Roumanie en termes de richesse et de pauvreté, mais aussi en termes de nature. Les avions atterrissent autour de Bucarest et des gigantesques hautes Carpates au centre et au nord de la Roumanie. Lors de mon voyage à travers la Roumanie, j’ai certainement été inspiré par la beauté du pays. J’espère qu’à travers cet article, je pourrai également vous inciter à visiter la Roumanie.

Lire aussi  Quels sont les secrets de la gare de l'Est, berceau des voyages ferroviaires ?

Avez-vous déjà été en Roumanie ou aimeriez-vous y faire un tour ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .