Un serveur Netflix de 262 To récupéré par un internaute

Un serveur Netflix de 262 To récupéré par un internaute

Rate this post

Un internaute s’est procuré un serveur Netflix d’une capacité de 262 To. Netflix est présent dans presque 190 pays et compte 200 millions d’abonnés, après avoir été lancé sur internet en 1997. La plate-forme de streaming est disponible dans près de 190 pays et avec 100 millions d’abonnés mensuels. Comment cet internaute a-t-il pu obtenir ce serveur de Netflix ? Voici les informations dont vous avez besoin.

Quels changements sont survenus chez Netflix en 2008 ?

Auparavant, Netflix a eu recours à sa propre méthode pour gérer son service de streaming. Cependant, cela n’a pas été suffisant pour assurer des bases de données stables et le matériel s’est mis en panne. Cette corruption a poussé la firme américaine à opter pour Amazon Web Service et à arrêter la diffusion des DVD et des services de streaming pendant trois jours.

Par conséquent, Netflix cherche à déterminer et à bloquer les adresses IP utilisées par VPN pour empêcher les utilisateurs de regarder des vidéos ou des séries sur la plateforme. Ainsi, les internautes qui utilisent un VPN pour contourner les restrictions géographiques reçoivent un message d’erreur les invitant à désactiver le déblocage/proxy.

À la suite de ces changements, un grand nombre de serveurs Netflix ont été remplacés, mais cela ne concerne pas nécessairement le serveur que l’utilisateur a récupéré.

Comment a-t-il acquis le serveur de 262TO de Netflix ?

Concept de sécurite internet

Un utilisateur de Reddit identifié sous le pseudonyme PoisonWaffle3 a réussi à obtenir le serveur de 262TO de Netflix. Ce dernier travaille pour un fournisseur d’accès internet des États-Unis. Suite à un recyclage sur son lieu de travail, son employeur lui offre un vieux serveur. Il n’avait pas idée que c’était un des serveurs de Netflix, et a donc accepté cette offre.

Ce qu’il a constaté lors de l’inspection du serveur

Lire aussi  Les différents types de trottinettes et leur fonctionnement

En tant que professionnel dans le domaine, l’heureux propriétaire en question a décidé d’inspecter le serveur et de le nettoyer. Après un rapide coup d’œil, le contenu de la machine l’a rendu perplexe :

  • 64 Go de RAM ;
  • 36 disques durs de 7 et quelques To ;
  • Un processeur Intel Xeon E5-2650L v2.
  • Il s’avère que la machine est un serveur de cache Netflix

Il s’est mis à penser qu’il s’agissait d’un serveur de cache de Netflix car il a trouvé les éléments mentionnés ci-dessus. En effet, c’était bien un serveur mis à la retraite datant de 2013. Toutefois, ce n’est pas un serveur de la plateforme de streaming Netflix, mais plutôt un serveur de cache. Ces derniers sont installés par les partenaires pour optimiser l’accès aux contenus en permettant leur récupération plus rapidement.

Qu’est-ce que le streaming Netflix ?

Netflix est un service de streaming en ligne qui offre aux utilisateurs l’accès illimité à des films et séries populaires. Netflix propose également une variété de films et documentaires ainsi que des reportages cinématographiques.

En fait, Netflix est une plateforme de streaming vidéo qui permet aux utilisateurs de visionner des films et des séries télévisées via internet. Cependant, pour bénéficier de ces services, les utilisateurs doivent souscrire à un abonnement.

Le coût d’un abonnement Netflix

Netflix offre aux utilisateurs la possibilité de visionner en ligne des films et des séries télévisées. Avec un abonnement, les utilisateurs peuvent regarder leurs vidéos préférées à tout moment. Netflix propose à ses utilisateurs un abonnement mensuel à environ 7,99 €. Néanmoins, il existe également une offre à prix abordable qui s’élève à 19,99 € pour regarder Netflix sur plusieurs appareils comme un smartphone et une tablette. La tarification des abonnements varie selon le pays.

Lire aussi  Combien de temps met un nerf dentaire pour mourir ?

Netflix et ses serveurs

Tout le monde sait qu’une plateforme de vidéo en ligne doit avoir recours à des serveurs. Pour ce qui est de Netflix, il utilise les serveurs d’Amazon ou Amazon Web Service pour ses besoins en calcul et stockage à partir de 2008. A ce jour, la société américaine recourt toujours à Amazon Web Service pour stocker ses données et effectuer ses calculs.

Fonctionne-t-il encore ce serveur de mise en cache de Netflix ?

Oui ! Le serveur obtenu fonctionne toujours et une nouvelle plateforme d’exploitation appelée TruiNas a même été installée. Elle est destinée à un serveur domestique. Selon PoisonWaffle3, certaines unités de stockage de la machine ne fonctionnent pas correctement, mais il en reste suffisamment pour sauvegarder des vidéos et des images de famille. Il faut noter que les disques durs de l’ordinateur avaient été déjà effacés avant que le nouveau possesseur ne le récupère.

Le serveur a été offert par l’employeur de l’utilisateur qui l’avait récupéré de manière légale et dont les données du disque dur avaient été déjà effacées. L’ordinateur appartenait auparavant à un partenaire de Netflix qui l’utilisait pour mettre en cache des informations. Le serveur fonctionne très bien et le nouveau propriétaire pense l’utiliser pour conserver des photos et des vidéos de famille ainsi que des films et des séries.

Q1: Qu’est-ce qu’un serveur Netflix?

Réponse: Un serveur Netflix est un serveur qui permet aux utilisateurs d’accéder à des films et des émissions de télévision sur leur plateforme de streaming.

Q2: Quelle est la taille d’un serveur Netflix de 262 To?

Réponse: Un serveur Netflix de 262 To a une capacité de stockage de 262 To. Cela représente 262 000 Go.

Q3: Qui peut récupérer un serveur Netflix de 262 To?

Réponse: Un internaute peut récupérer un serveur Netflix de 262 To s’il a la technologie et les ressources nécessaires pour le faire.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .