Un itinéraire à travers la Croatie : 800 kilomètres, 6 destinations, 2 semaines

Un itinéraire à travers la Croatie : 800 kilomètres, 6 destinations, 2 semaines

Rate this post

Vous trouverez plus de 1000 îles, plein de villes photogéniques, vous pourrez nager entre les cascades et vous trouverez également tout cela à seulement 2 heures de vol des Pays-Bas : nous parlons bien sûr de la Croatie ! La meilleure façon de découvrir ce pays ? Choisissez un road trip pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Vous trouverez ci-dessous un itinéraire idéal pour 2 semaines en Croatie. Vous parcourez au total environ 800 kilomètres, visitez 6 destinations en 2 semaines.

délai de 2 semaines ? C’est un itinéraire idéal pour voir le meilleur de la Croatie

Itinéraire Croatie Dubrovnik

Itinéraire de la visite de Dubrovnik en Croatie

1. Commencez votre route à travers la Croatie à Dubrovnik (3 jours)

Un endroit idéal pour commencer votre itinéraire à travers la Croatie est Dubrovnik. Cette ville historique est assez touristique, mais ne vous laissez pas arrêter. Escaladez les remparts historiques de la ville le matin ou le soir (ouvert de 08h00 à 19h30) – alors vous avez presque toute la ville pour vous – promenez-vous dans l’une des nombreuses petites rues latérales et imaginez-vous sur les traces de Khaleesi de la série Game of Thrones.

Route à travers la Croatie le long de Mljet

Circuit 2 semaines Croatie via Mljet

2. Mljet : l’île verte (4 jours)

Après l’agitation de Dubrovnik, rien de mieux que de se détendre dans le parc national de Mljet. Depuis le port de Dubrovnik (Gruž), vous pouvez naviguer en un peu moins de 2 heures jusqu’à cette île verte, dont pas moins de 90 % est boisée. Bon à savoir, les billets pour le ferry ne peuvent être achetés que le matin du départ. À Mljet, vous passez vos journées en VTT à travers la forêt de pins, explorez le monde sous-marin avec un tuba ou faites du kayak dans l’eau bleue claire.

Lire aussi  Dorset : Vous voulez voir ces endroits dans cette région du sud de l'Angleterre !

Croatie Trogir route 2 semaines

3. Prochaine étape sur la route : Trogir (2 jours)

Après Mljet, il est temps de visiter Trogir. Grecs, Romains et Vénitiens : tous voulaient posséder cette petite ville portuaire. L’influence de toutes ces cultures fait de Trogir un grand « terrain de jeu » de l’UNESCO, avec des spots photo parfaits partout où vous regardez.

Itinéraire Croatie Cascades de Krka

Krka en Croatie

4. Baignade dans les cascades du parc national de Krka (1 jour)

Une visite au parc national de Krka ne doit certainement pas être manquée sur votre route à travers la Croatie. Krka est surtout connue pour ses cascades spectaculaires, dont certaines mesurent plus de 100 mètres de large. Et, pour le rendre encore plus amusant, après une promenade dans cette belle région, vous pourrez également nager aux cascades de Krka !

Route à travers la Croatie en passant par Plitvice

Route à travers la Croatie en passant par Plitvice

5. Les couleurs de Plitvice (2 jours)

Du bleu vif au vert émeraude : Plitvice a beaucoup de couleurs. Vous pouvez facilement passer deux jours dans le parc national de Plitvice, il n’y a pas moins de 16 lacs différents avec 90 cascades entre les deux. Choisissez de bonnes chaussures de marche car vous en aurez certainement besoin sur l’un des nombreux chemins en terrasse en bois.

Itinéraire Croatie Restaurant Split

6. La dernière destination : Split (1 jour)

Et puis la dernière étape de votre périple : Split ! Cette deuxième ville de Croatie est surtout connue pour son ancien centre romain. Le palais de Dioclétien, les portes d’entrée caractéristiques et l’ancienne tour de l’horloge : à Split, vous remontez vraiment le temps. Il n’est également qu’à quelques pas de la vieille ville et des plages de sable fin de Split.

Lire aussi  Le Charme discret de Rapallo : Découvrez le Joyau Caché de l'Italie

Combien coûte cet itinéraire à travers la Croatie ?

Vous pouvez passer une visite à travers la Croatie raisonnablement « avec un budget ». Pendant deux semaines en Croatie, nous avons payé 650 euros par personne comprenant les vols, la voiture de location, l’hébergement en Airbnbs, les repas et les frais d’entrée. Vous trouverez ci-dessous une indication des coûts si vous avez également parcouru un tel itinéraire :

  • Billet d’avion Amsterdam – Dubrovnik : à partir de 73 euros avec easyJet, selon votre temps de trajet
  • Ferry Dubrovnik – Mljet : billet aller-retour environ 20 euros
  • Entrée à Plitvice : selon la saison, de 7 euros en basse saison à 33 euros en haute saison
  • Entrée à Krka : selon la saison, allant de 4 euros en basse saison à 25 euros en haute saison
  • Murs de la ville de Dubrovnik : pour les adultes 20 euros, avec une carte d’étudiant vous ne payez que 6 euros (alors ne l’oubliez pas lors de votre voyage !)
  • Location de voiture : vous pouvez conduire une Volkswagen Polo à partir de 40 euros par jour, hors carburant
  • Billet d’avion Split – Amsterdam : à partir de 80 euros avec easyJet, selon votre temps de trajet

Vous voulez en savoir plus sur la Croatie ?

Avec interrail vers la Croatie, voici ce que vous voulez faire lors de votre escale à Zagreb La perle inconnue de la Croatie : les plus beaux endroits de l’île de Vis Croatie : Top 9 des sites d’Istrie Les 8 endroits les plus cool pour visiter les îles

Vous souhaitez partir en Croatie ?

Repéré pour vous :

Comparez les billets d’avion pour la Croatie Trouvez des hôtels en Croatie

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .