Trouver le bon agent : 5 conseils pour la recherche

Trouver le bon agent : 5 conseils pour la recherche

Trouver le bon courtier : 5 conseils pour votre recherche Recommander un bien : Qu’il s’agisse d’un achat, d’une vente ou d’une location, les transactions immobilières sont généralement plus faciles avec un courtier. Mais tous ceux qui se disent courtiers ne sont pas vraiment qualifiés. La profession de courtage n’est pas réglementée en Allemagne. Une licence commerciale est suffisante pour exercer l’activité, indépendamment de la formation ou de l’expérience. En tant que consommateur, si vous vous retrouvez avec la mauvaise personne, cela peut être inconfortable et coûteux. Il convient donc de bien choisir son courtier. Ces 5 conseils vous permettront de trouver plus facilement un courtier réputé pour votre demande :

1. Informer et comparer

Vous devriez d’abord obtenir un aperçu des différents fournisseurs. Le moyen le plus simple de le faire est sur Internet. Le site internet d’une société de courtage donne généralement de bonnes indications de compétence et de sérieux. Un site Web conçu par des professionnels avec beaucoup d’informations transparentes devrait être disponible. Les employés ou les personnes de contact doivent être nommés. Soyez prudent avec les formulaires en ligne. Les petits caractères ici peuvent contenir la conclusion d’un contrat. S’il s’agit d’une rencontre personnelle, l’apparence d’un courtier doit bien sûr aussi être cultivée, polie, sérieuse et professionnelle.

2. Vérifier la connaissance du marché

Le marché immobilier peut varier considérablement d’une région à l’autre. Afin d’être en mesure d’agir de façon sensée, les courtiers doivent connaître la situation de leur région. C’est le seul moyen de fixer et d’évaluer les prix de manière significative. Les prestataires ayant une expérience locale tels que City Immobilienmakler Hannover sont donc généralement le meilleur choix. Même s’il s’agit d’une préoccupation particulière, telle qu’un investissement en capital, le courtier respectif doit être en mesure de démontrer les connaissances pertinentes. Des prestataires expérimentés devraient être en mesure de vous fournir de bonnes informations sur les questions pertinentes.

Lire aussi  Boîtes en carton polyvalentes dans la vie de tous les jours

3. Vérifier les références

Puisqu’il n’y a pas de formation réglementée pour travailler en tant que courtier, vous devriez vérifier à quel type de références votre homologue est admissible. Des études, des formations, des formations ou des stages peuvent apporter des informations. L’adhésion à une association professionnelle nécessite également des connaissances appropriées. Les rapports sur les projets précédents et les exposés en cours fournissent également de bonnes informations sur le fonctionnement du courtier. Renseignez-vous également sur l’existence d’une assurance responsabilité civile dommage matériel.

4. La communication doit être juste

Les bons courtiers travaillent avec vous, pas au-dessus de votre tête. Cela inclut une bonne communication. Un courtier devrait prendre le temps de discuter avec vous de vos idées, projets et souhaits, de clarifier les questions ouvertes et de concevoir une stratégie d’action appropriée. Parfois, votre instinct est le meilleur conseiller. Si vous vous sentez mal à l’aise pendant la conversation et que vous ne voulez pas gagner une réelle confiance, vous devriez alors chercher un autre courtier. Après tout, la coopération dure généralement plusieurs mois, donc la chimie devrait être bonne.

5. Méfiez-vous des interdits

Les courtiers douteux travaillent souvent selon des termes et conditions qui sont par ailleurs inhabituels dans l’industrie et sont donc des signes avant-coureurs. Les prépaiements figurent en tête de liste des interdits. Un courtier de bonne réputation communique sa commission de manière transparente et la stipule contractuellement. Il n’y a généralement pas de frais initiaux ni d’avances. Une mauvaise accessibilité et des réponses incertaines ou peu claires aux questions ne parlent pas non plus de professionnalisme. La prudence est également de mise lorsque les agents immobiliers promettent de véritables miracles. Un bon courtier vous donnera une évaluation honnête et réaliste – même si vous ne l’aimez pas. Les courtiers réputés ne vous pousseront pas à prendre des décisions rapides et à conclure des contrats, mais vous donneront toujours suffisamment de temps pour vérifier et réfléchir. Article recommandé : Publication : 15/07/2021 – C35078 – Crédits photos : © Free-Photos / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  Climat ambiant optimal

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .