Trévise : Vous voulez faire cela dans la ville de l’art, du tiramisu et du prosecco

Trévise : Vous voulez faire cela dans la ville de l’art, du tiramisu et du prosecco

Rate this post

La ville où le célèbre dessert Tiramisu a été inventé, le prosecco se trouve sur tous les menus (et est très abordable !) et les jolies vues sur l’eau rappellent Venise ; Trévise vaut bien une visite. Que ne faut-il pas manquer dans cette ville du nord de l’Italie ? Et tu restes où ? Les conseils les plus cool pour Trévise d’affilée.

C’est ainsi que vous arrivez à Trévise

Trévise se trouve dans la région de la Vénétie, tout comme Venise, Vérone et Padoue (toutes facilement accessibles depuis Trévise). Vous pouvez facilement vous rendre dans cette ville en avion ou en train et elle se trouve à environ une demi-heure de route de Venise. Lorsque vous entrez dans la ville, vous entrez souvent par l’une des trois portes encore intactes. Porta di San Tomaso, Porta Altinia et Porta di Santi Quaranta. Il était une fois douze, mais ceux-ci sont toujours debout.

C’est ce que vous voulez faire à Trévise

→ Offres de vols vers Trévise
→ Conseil hôtel : B&B Hotel Treviso & Villa Sofie

Scène de rue Trévise Ancien moulin à eau à Trévise Anciens remparts de la ville de TréviseTrévise

1. Trévise et l’eau

Trévise est appelée la ville de l’art et de l’eau et pour cause. En été, il y a de nombreux festivals, Cagnan Grande et Canale Buranelli traversent la ville et la rivière Sile serpente devant le centre. Le centre-ville compte de nombreux ponts mignons et si vous voulez vous imaginer à Venise, marchez le long et sur les ponts de Canale Buranelli. Ce canal porte le nom de l’île de Burano, car un bâtiment du XVIe siècle situé près du pont servait d’entrepôt et de résidence aux acheteurs de Burano. C’était autrefois un endroit où les femmes faisaient la lessive pour les Vénitiens.

→ Lire aussi : Découvrez l’île la plus colorée d’Italie, Burano

Canal de Trévise BuranelliCanale Buranelli transparent

Isola della Pescheria est située au milieu de la rivière Cagnan Grande, où il y a un marché aux poissons le matin (sauf dimanche et lundi) et vous avez une belle vue sur l’eau.

Isola della peschiera

L’un des ponts les plus célèbres de Trévise est le Ponte Dante. Ce pont porte le nom du célèbre poète italien Dante Alighieri. Sur le pont se trouve une statue avec un portrait de lui et la phrase « sourd Sile e Cagnan s’accompagne », où le Sile et Cagnan se rencontrent. Cette phrase vient de sa célèbre Divina Commedia du XIVe siècle. Non loin de ce pont se trouve la rivière Sile. Vous pouvez marcher ou faire du vélo le long de cette rivière, car il existe un vaste réseau cyclable, le GiraSile, qui vous emmène tout le long des rives de la rivière. Vous pouvez même faire du vélo jusqu’à Venise, ou dans l’autre sens, vers Padoue.

Vue sur Sile Pont Dante

2. Piazza dei Signori, palais et fontane

Au cœur de Trévise se trouve la Piazza dei Signori, une place attrayante avec des terrasses, des boutiques et de nombreux sites différents qu’il faut vraiment traverser. Vous trouverez le Palazzo dei Trecento (également appelé della Ragione) du XIIe siècle, où se réunit le conseil municipal et où se déroulent des expositions. La Torre Civica, surmontée d’une grande horloge, est également un point de repère important pour la ville. Elle mesure 48 mètres de haut, vous pouvez donc voir la tour de loin. En outre, la Loggia dei Cavalieri, une place couverte avec des arcs classiques et Ca’dei Ricchi, un palais du XVe siècle avec de belles façades, sont également des lieux à voir.

Lire aussi  C'est l'ultime excursion d'une journée au départ de Lisbonne : à la recherche de traces de dauphins et de dinosaures à Setúbal

Palais du TrecentoLoggia

Au centre de Trévise, vous trouverez également deux fontaines remarquables. La Fontana della Tette en fait partie. L’original se trouve à la Loggia dei Trecento, mais une réplique se trouve sur une place de la Calle del Podestà 11. À la fontaine, il y a une pancarte avec l’histoire de la fontaine dessus. Il date de 1559 et a été commandé par le chef de la République de Venise à l’époque. Après une longue période de sécheresse, la fontaine est arrivée. À l’automne, en l’honneur du chef nouvellement élu, du vin blanc a été versé d’un sein et du vin rouge de l’autre pendant trois jours pour les habitants.

Une autre fontaine remarquable est La Fontana dei trevisi. Cette fontaine n’est pas loin de la Piazza dei Signori (dans la Via Luigi Bailo). C’est aussi une copie de la « vraie » fontaine, qui a disparu depuis des années. La statue se compose de trois têtes d’hommes qui sont placées les unes contre les autres, une vue spéciale.

3. Églises à Trévise

Comme dans toutes les villes italiennes, Trévise regorge également d’églises. Bien sûr, le Duomo, ou la Cattedrale S. Pietro Apostolo, vaut le détour. Ce qui est remarquable dans cette cathédrale, c’est que différents styles architecturaux ont été utilisés. Assurez-vous de vérifier la crypte de cette église. La Basilique Santuario di Santa Maria Maggiore et Chiesa di San Francesco au centre sont également belles à admirer de l’extérieur et de l’intérieur. Les églises de Santa Lucia et de San Vito sont attachées l’une à l’autre et sont situées derrière la Piazza dei Signori. Un peu plus loin se trouve Tempio di San Nicolo’, une église gigantesque à ne pas manquer. Près de cette église de la Piazza Victoria, vous trouverez un mémorial aux soldats de Trévise tombés à la guerre.

Façade du DuomoDuomo à l'intérieurBasilique sanctuaire de Santa Maria Maggiore San FransiscoJardin San FranciscoSanta Lucia et Vito Saint-Nicolas

4. Manger et boire à Trévise

Manger et boire est l’une des parties les plus importantes de la vie quotidienne en Italie et Trévise n’est pas différente. Comme le tiramisù vient d’ici et que la recette originale proviendrait du restaurant Le Beccherie (les avis sont partagés là-dessus), on peut au moins y déguster du vrai tiramisù.

tiramisu

Voulez-vous vous asseoir au bord de l’eau et profiter de votre apéritif avec quelques petites collations ? Les cicchetti (de Venise) sont très populaires ici. Ce sont de petites collations que vous mangez avant le dîner avec un Spritz, un prosecco ou une autre boisson. Par exemple, rendez-vous à Aquasalsa ou à Vineria Al Mulino pour cela. La région du prosecco est à moins d’une demi-heure de route de Trévise, il n’est donc pas surprenant que le prosecco extra sec ou brut soit écrit partout sur le menu. Agréable à faire en excursion d’une journée (ou avec nuitée) : La strada del Prosecco, qui va de Valdobbiadene à Conegliano. En chemin, vous passerez plusieurs villages mignons et vous pourrez déguster du prosecco dans les vignobles sur rendez-vous.

Lire aussi  Voici 5 choses à faire dans le quartier coloré de Balat à Istanbul

CicchettiProsecco et salade au Ginger Ale Prosecco

Pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez vous rendre dans de nombreux restaurants différents à Trévise. Par exemple, rendez-vous au café Gingerale, à l’Hosteria Moderna, à la Pizzeria da Fausta, au Toni del Spin, au Da Pino Piazza dei Signori ou à la Piccola Osteria Papero Rosso. Vous pouvez prendre un verre à Vineria Al Mulino, The Lodge of Fiori & Vino et dans le centre, vous trouverez plus qu’assez de gelateria pour marquer une bonne glace. Dassie Gelato-Sant’Agostino est définitivement recommandé.

5. Passer la nuit à Trévise

Après avoir mangé, bu et marché dans la ville, il est agréable de passer la nuit à Trévise. Par exemple, passez la nuit au B&B Hotel Treviso. Cet hôtel est situé dans le centre-ville et chaque chambre dispose d’une salle de bain privée. Les chambres sont décorées avec beaucoup de style, vous vous y sentirez donc chez vous de toute façon. L’établissement possède un salon commun et une terrasse. Le petit-déjeuner est servi tous les matins.

B&B Hôtel Trévise

La Villa Sofie est située un peu plus loin du centre, mais dans un endroit très attrayant et magnifique. Vous pouvez louer un étage entier ou une chambre ici. La maison a une atmosphère agréable, il y a un jardin et vous avez votre propre salle de bain. Vous pouvez également emprunter des vélos pour vous déplacer facilement partout. Les propriétaires sont très accueillants et vous vous sentirez certainement les bienvenus ici.

Villa Sophie

Voulez-vous un appartement entier pour vous-même? Alors Trevisohome La Torre est un endroit agréable. L’appartement est très central et dispose de deux chambres, d’une cuisine, d’un lave-linge et d’une salle de bains. L’appartement est élégamment meublé et vous avez une belle vue sur la ville.

Trévise maison La Torre

Lire la suite?

Un voyage, deux villes italiennes : Bologne et Venise Découvrez la ville et la nature environnante lors d’un week-end à Milan ! 8x les plus beaux endroits d’Italie Sites de Turin : 7 bons conseils dans cette belle ville de Ravenne : ce sont les meilleurs sites, hôtels et restaurants

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Trévise Maisons nature près de Trévise Offres TUI Trévise Les hôtels les plus cool de Trévise

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .