Trains en République tchèque : Avec le train de nuit vers Prague et 2 autres belles villes

Trains en République tchèque : Avec le train de nuit vers Prague et 2 autres belles villes

Rate this post

Saviez-vous que vous pouvez parfaitement découvrir la République tchèque en train ? Dans cet article, nous vous emmenons dans un voyage en train vers les plus belles villes de Prague, Pilsen et Český Krumlov ! Vous pouvez même prendre le train de nuit des Pays-Bas vers la République tchèque. Ce n’est pas seulement une façon durable de voyager, mais aussi une façon aventureuse. Curieux de savoir à quoi ressemble un tel voyage ? Vous pouvez tout lire ci-dessous !

En train de nuit jusqu’à Prague

De plus en plus de personnes choisissent de partir en vacances en train et la République tchèque est une destination très appropriée pour cela. Il faut environ 13 heures pour voyager des Pays-Bas à Prague en train et depuis peu, vous pouvez également prendre le train de nuit pour Prague. Le train de nuit Greencitytrip dessert Prague environ deux fois par mois. Les voyageurs achètent un voyage aller-retour et peuvent décider eux-mêmes du compartiment qu’ils souhaitent. Il existe des voitures avec des compartiments pour six personnes (classe économique), des compartiments pour quatre personnes (classe premium) ou optez pour la variante de luxe pour deux personnes. Dans ce compartiment, vous avez même un robinet d’eau, ce qui est très pratique si vous voulez vous brosser les dents ou vous laver le visage. Le train part des villes d’Amsterdam et d’Utrecht et le dernier arrêt est la gare principale de Prague (Praha hlavní nádraží). L’avantage du train de nuit est que vous arrivez à destination le matin et que vous disposez donc d’une journée entière pour visiter Prague. Vous préférez voyager en journée ? Depuis Amsterdam, vous pouvez vous rendre à Berlin et prendre l’EuroCity jusqu’à Prague.

Voyagez plus loin à travers la République tchèque en train

Après une journée ou plus à Prague, vous pourrez ensuite poursuivre votre voyage en train en République tchèque. Allez par exemple à Pilsen depuis Prague, mais découvrez aussi la belle ville de Český Krumlov. Vous vous demandez ce que vous pouvez voir sur la route Prague, Pilsen et Český Krumlov ? Vous pouvez lire les conseils pour ces arrêts ci-dessous.

voyager en train à travers la route de la république tchèque

Train de nuit Prague République Tchèque Train de nuit Prague

City trip Prague : Une ville qui continue d’enchanter

L’arrivée à la gare de Prague est déjà un plaisir grâce au magnifique hall de gare Art nouveau construit au début du XXe siècle. Prague est une ville magnifique à visiter à tout moment de l’année. Pendant la période de Noël, vous pouvez vous rendre dans les agréables marchés de Noël. Le vin chaud est vendu, le trdelnik doux et il y a des stands avec des produits artisanaux. Au printemps, vous pouvez profiter des magnifiques arbres en fleurs du parc de Petřín et l’automne retrouve son charme lorsque les feuilles changent de couleur et forment une belle palette de couleurs. Lors de votre visite à Prague, ne manquez pas les points forts tels que le château de Prague et le pont Charles. De plus, Prague est un vrai foodie Valhalla. Des cafés branchés, des bars sympas et des lieux de déjeuner sympas peuvent être trouvés partout, consultez notre top 11 ici.

Lire aussi  Maîtriser le Temps de Vol Paris-Tokyo : Conseils Pour Un Voyage D'Affaires Réussi

Maison dansante Prague République Tchèqueen train jusqu'à Prague République tchèque train de nuit prague république tchèque train vacances

Voyages en train à travers la République tchèque

Vous avez déjà vu Prague et vous aimeriez visiter une autre ville tchèque ? Montez ensuite dans un train et découvrez le reste de la République tchèque. La République tchèque dispose d’un vaste réseau ferroviaire et de départs quotidiens de Praha hl.n. des centaines de trains vers des destinations nationales et internationales. Voyager en train est très abordable en République tchèque et il est vivement recommandé d’acheter un billet en première classe. Par exemple, un aller simple en première classe pour Ostrava coûte environ 30 euros et vous pouvez aller à Brno pour 20 euros. De plus, le service est excellent. Avec Pendolino, vous obtenez un verre de vin pétillant et Leo Express offre aux voyageurs de classe premium des boissons à volonté, y compris un repas chaud et un dessert si le trajet dure plus de 50 minutes. Les autres compagnies ferroviaires qui ont un service de train entre les villes tchèques et/ou les villes internationales sont České dráhy et RegioJet.

Visite de la ville de Pilsen

Une belle ville pour aller en train est Pilsen. La ville de la bière en République tchèque. Un train part de Prague toutes les demi-heures vers cette ville de Bohême occidentale. Le trajet en train dure environ cinq minutes. Vous préférez aller directement à Pilsen depuis les Pays-Bas ? Prenez ensuite le train de nuit Nightjet et descendez à Ratisbonne en Allemagne. À Ratisbonne, il y a un train direct pour Pilsen. Le trajet en train d’Amsterdam à Pilsen dure environ 13 heures. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire à Pilsen en plus de visiter la brasserie ? Voici nos huit raisons pour lesquelles vous devriez visiter cette ville.

Lire aussi  Ce sont maintenant les 9 meilleurs hotspots d'Utrecht !

→ Lisez tout sur Pilsen ici

Train tchèque de Noël de BrnoPilsen en train vers la République tchèque

Conte de fées Český Krumlov

Des rues sinueuses, la rivière Vltava sinueuse et un château à couper le souffle avec un pont à arcades spectaculaire. La ville de Český Krumlov est l’une des plus belles villes de la République tchèque et est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Český Krumlov est située dans le sud de la Bohême, à 170 kilomètres de Prague. Cela vous prendra donc un peu plus de temps en train depuis la capitale tchèque, mais le trajet en train de trois heures avec un transfert à České Budějovice en vaut vraiment la peine. Český Krumlov n’est peut-être pas une si grande ville, mais assurez-vous de prendre le temps de visiter tous les sites et de vous imprégner de l’atmosphère. De fin novembre à décembre, Český Krumlov est décoré de centaines de lumières et des stands confortables sont installés sur la place Svornosti. Ce sont nos endroits préférés dans cette ville historique.

→ Lisez tout sur Český Krumlov ici

train république tchèque Cesky Krumlov

Vous voulez en savoir plus sur la République tchèque ?

Hradec Kralove : Road trip en Bohême de l’Est le long des rochers Prachov et Adrspach Attractions de Prague : vous devez voir ces endroits ! 10 x Que faire à Plzeň ? Karlovy Vary : ne manquez pas cette ville de République tchèque ! Visite de Cesky Krumlov: ville du patrimoine mondial de l’UNESCO en République tchèque

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Vols pour la République tchèque Louez une voiture chez Sunny Cars Les hôtels les plus cool de la République tchèque

Cet article est rendu possible par Visit Czech Republic

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .