Tout ce que vous devez savoir lorsque vous vous rendez au Sziget Festival !

Tout ce que vous devez savoir lorsque vous vous rendez au Sziget Festival !

Rate this post

La deuxième semaine d’août, c’est à nouveau ce moment-là, lorsque les portes de l’île de la liberté, ou Sziget Festival, s’ouvriront, l’un des plus grands festivals de musique au monde. Pendant six jours, près de 500 000 Szitizens de plus de 120 pays se retrouvent à Budapest (Hongrie) pour pas moins de 1 000 (!) actes. Cette année promet d’être une édition extra cool et bien sûr il faut y être ! Avez-vous déjà réservé vos billets ou avez-vous encore des doutes ? Dans cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le Sziget Festival !

→ Vérifiez les billets et la file d’attente pour le Sziget ici

Sziget

festival de performances sziget Gamme Sziget Festival du Sziget à Budapest Conseils pour le festival Sziget

Qu’est-ce que le festival du Sziget ?

Le festival Sziget est l’un des plus grands événements multiculturels d’Europe et se déroule au cœur de Budapest, sur une île du Danube. Cette île de liberté est un festival non-stop avec plus de cinquante lieux et environ 200 éléments de programme chaque jour. Que vous aimiez la pop, le rock, le jazz ou encore la musique classique : il y en a pour tous les goûts ! Mais la musique n’est pas la seule chose qui attire chaque année autant de visiteurs : au Sziget, vous trouverez toutes sortes de culture, comme le théâtre, le cirque et les expositions. Autrement dit : de quoi faire la fête pendant six jours. Consultez le site web du Sziget Festival pour le programme complet !

Programmation de 2022

Curieux de savoir qui viendra au Sziget en 2022 ? Découvrez toute la programmation ici

  • Doua Lipa
  • Arctic Monkeys
  • Justin Bieber
  • Clapton
  • Rois de Léon
  • Bastille
  • Calvin Harris
  • Georges Voorn
  • Nina Kraviz

→ Voir la programmation Sziget ici

Combien coûte le Festival du Sziget ?

Il existe différents types de billets disponibles pour le Sziget. Vous pouvez acheter des tickets à la journée, mais aussi des tickets à la semaine et des tickets de trois jours. Vous pouvez obtenir un pass journée à partir de 85 € et un pass semaine à partir de 315 €. Si vous achetez un billet pour plusieurs jours, c’est-à-dire le Pass 3 jours ou le Full Festival Pass, vous avez automatiquement accès au camping de base du festival. Mais vous pouvez également opter pour des améliorations telles que le camping caravane et le camping sieste. Si vous préférez ne pas rester sur le site du festival, il existe bien sûr de nombreuses options d’hôtels et d’auberges à Budapest même. La connexion avec les transports en commun entre le centre et le site du festival est également bonne, de jour comme de nuit, mais vous pouvez aussi facilement réserver un taxi. Réservez votre hôtel le plus tôt possible, car la deuxième semaine d’août est une semaine populaire !

Lire aussi  Que faire à Alicante ? Découvrez cette ville ensoleillée de la Costa Blanca

→ Commandez vos billets pour le Sziget Festival ici

Qu’avez-vous perdu sur le Sziget lui-même ?

En plus des billets pour le festival, vous devrez bien sûr également engager des frais lors du festival lui-même et vous pouvez rendre cela aussi fou que vous le souhaitez. Sur Sziget, vous trouverez des restaurants proposant toutes sortes de plats, du grec et de l’italien au thaï et au mexicain. La cuisine hongroise est également bien représentée, alors assurez-vous d’essayer les spécialités locales telles que les lángos, les kürtőskalács et le goulash. Vous avez déjà un repas entre trois et cinq euros, et un demi-litre de bière coûte environ trois euros. Donc pas de montants astronomiques. Mais si vous voulez vraiment garder votre budget, vous pouvez également vous rendre au supermarché qui se trouve à proximité du site du festival. Vous payez sur Sziget avec un système sans contact. Vous ne pouvez payer que tout ce que vous devez payer sur le site du festival. Cela n’est possible qu’avec des cartes et des appareils adaptés à cela, comme la carte Festipay ou une montre spéciale. La carte Festipay peut être récupérée dans les points de recharge Festipay moyennant une petite caution. La montre est en vente dans la boutique en ligne Sziget. Oh et bon à savoir : bien sûr, vous payez ici avec le HUF hongrois.

Fête du Sziget Plage du festival du Sziget Informations sur le festival Festival Sziget Hongrie

Comment y arrivez-vous?

Budapest est facilement accessible depuis les Pays-Bas et la Belgique. Vous pouvez vous y rendre en avion, en bus, en train ou en voiture.

Avion:

En environ deux heures, vous vous envolez pour l’aéroport de Budapest. Il existe des vols directs depuis Amsterdam-Schiphol (KLM), Rotterdam-Zestienhoven (Transavia), Eindhoven (WizzAir), Maastricht (WizzAir), Bruxelles (Brussels Airlines) et Charleroi (Ryanair et WizzAir). Vous pouvez également réserver un vol spécial Sziget en combinaison avec un billet de festival (consultez le site Web du Sziget pour plus d’informations).

Lire aussi  Malibu ville : L'épicentre du luxe et de l'entrepreneuriat côtier

Bus:

Depuis les Pays-Bas et la Belgique, il y a un Szigetbus direct vers Budapest, c’est l’option la moins chère. Plus d’informations sur ces bus peuvent être trouvées sur Festival.Travel.

Former:

Le choix le plus cool : Le train ! Vous pouvez prendre le train vous-même ou réserver le Sziget Express. En plus des bus, Festival.Travel utilise également un certain nombre de trains directs avec sièges et couchages vers Budapest. Ce voyage dure une vingtaine d’heures et est malheureusement déjà complet pour 2022, mais si vous souhaitez voyager avec lui une autre année : Regardez ici pour plus d’informations sur le site Festival.Travel. Vous n’avez pas nécessairement besoin du Sziget Express ? Vous pouvez également combiner votre voyage au Sziget avec Interrail et organiser votre propre voyage en train !

Voiture:

Et enfin, il est bien sûr possible d’y aller en voiture. Gardez à l’esprit que vous devez réserver à l’avance une place de parking à proximité du festival.

Que pouvez-vous et ne pouvez-vous pas apporter au festival ?

Il y a un certain nombre de choses qui sont strictement interdites au festival, il est donc utile de savoir à l’avance ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Vous n’êtes pas autorisé à apporter de l’alcool, des drogues, des brûleurs à gaz, des drones, du verre, des armes à feu et des parapluies. Cependant, vous êtes autorisé à apporter de la nourriture, des boissons non alcoolisées et des cigarettes sur le site du festival. De plus, il est conseillé de ne pas emporter d’objets coûteux avec soi, et de penser également aux ponchos (en cas de mauvais temps) et aux chaussures confortables.

Combinez Sziget avec un city trip à Budapest !

Envie de visiter Budapest avant, pendant ou après le festival ? Bonne idée! Le Sziget est également le moment idéal pour visiter la capitale hongroise. Consultez cet article pour les meilleurs conseils de Budapest !

Voulez-vous en savoir plus sur le Sziget ? Retrouvez toutes les informations sur le site du festival !

Vous voulez en savoir plus sur Budapest ?

Lire aussi :

Checklist Sziget : Vous devez l’emporter avec vous ! Budapest : La destination idéale pour un city break estival ! Rallye de Budapest : Participez-vous ? Budapest en hiver ou en été ? Vous devez faire ces 7 choses de toute façon !

Vous voulez aller à Budapest ?

Liens utiles:

Réservez votre voyage au Sziget sur Festival.Travel City trip à Budapest avec TUI Vols vers Budapest Hôtels à Budapest

Crédit photo : Sziget Festival/Rockstar Photographers

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .