Tour de Slovénie : parcourez les plus beaux endroits !

Tour de Slovénie : parcourez les plus beaux endroits !

Rate this post

Envie d’un road trip sympa pas trop loin de chez vous ? Faites un tour en Slovénie ! Peut-être un pays auquel vous ne pensez pas immédiatement lorsque vous planifiez des vacances, mais cette destination en vaut vraiment la peine ! Avec sa nature incroyable, ses rivières bleues / vertes glacées, ses hautes montagnes et ses vallées profondes, vous avez vraiment l’impression d’être dans un autre monde ici. Idéal également, en moins de 2 heures vous pouvez voler d’Amsterdam à Ljubljana.

Comment se déplace-t-on en Slovénie ?

Que ce soit en transports en commun ou en voiture, vous pouvez facilement faire un tour à travers ce beau pays diversifié. Nous avons choisi de le faire avec une voiture de location, car les sites peuvent être éloignés et vous avez donc plus de liberté pour voir le plus possible pendant votre voyage. De plus, la plupart des routes sont bonnes et la circulation est calme.

Nous avons loué une voiture chez Sunny Cars. Ils proposent un package complet avec lequel vous êtes assuré pour tous les dégâts et personnellement j’aime ça en voyage ! Bon à savoir, c’est que la Slovénie n’a absolument aucun paysage plat, donc si vous prévoyez de traverser des cols de montagne, assurez-vous d’avoir une bonne voiture et de savoir un peu comment conduire en montagne . Pratiquez surtout ce test de pente!

L’itinéraire d’un tour ultime à travers la Slovénie

Tournée de soca en SlovénieVisite de Ljubljana en Slovénie

1. Ljubljana

Commencez votre road trip dans la belle Ljubljana, la capitale de la Slovénie. C’est super central et c’est donc aussi un bon point de départ pour découvrir davantage la Slovénie.

Dans le vieux centre atmosphérique et charmant, vous trouverez les trois ponts célèbres, divers marchés et une quantité innombrable de restaurants et de bars. La célèbre rivière Ljubljanica, longue de 41 km et qui divise la ville en deux parties, traverse également le centre. Super romantique pour se promener ici le soir et prendre un verre.

De plus, Ljubljana est également très propice au cyclisme. Dans toute la ville, vous trouverez les bicyclettes et les stations de vélos dites Bicikelj. Vous pouvez louer un vélo gratuitement pendant la première heure. Après cela, vous payez un petit montant par heure. Vous pouvez vous amuser ici pendant 2/3 jours, puis voyager jusqu’à votre prochain lieu. Séjournez à Ljubljana au Gami Ex-Factory Lofts.

→ Dans cet article, vous pouvez lire les meilleurs conseils pour un city trip à Ljubljana !
→ Réservez ici vos billets d’avion pour Ljubljana
→ Conseil hôtel : Gami Ex-Factory Lofts

Ljubljana, tournée en SlovénieLjubljana, Slovénieslovénie street art ljubljana

2. Lac de Bled et lac de Bohinj

De Ljubljana, nous avons poursuivi notre voyage vers le lac de Bled. C’est à environ 45 minutes en voiture. Le lac de Bled est une bonne base pour visiter diverses choses dans la région. Il n’y a pas grand-chose à faire dans le village lui-même. Bien sûr, il y a un beau et vaste lac au milieu du village. Dans le lac se trouve le château de Bled, que vous pouvez également visiter en bateau et où vous pourrez dîner en amoureux. De plus, Bled se compose principalement de restaurants et vous avez également une piste de luge d’été de 700 mètres de long. Alors si vous aimez la luge, c’est l’endroit qu’il vous faut.

De Bled, vous pouvez facilement visiter le lac Bohinj. Avec une demi-heure de route, vous êtes déjà à ce magnifique lac. Hautement recommandé! Personnellement j’ai trouvé celui-ci vraiment bien plus impressionnant que le lac de Bled. L’eau est d’un vert clair et entourée de belles montagnes. On dirait qu’il est sorti d’une carte postale. Outre le fait que vous pouvez vous détendre ici, vous baigner dans l’eau glacée, il y a aussi diverses activités que vous pouvez faire autour et sur le lac. Par exemple, vous pouvez souper, faire du kayak et si vous voulez vraiment une montée d’adrénaline ; alors partez en parapente sur ce magnifique lac ! En tout cas, nous avons pensé que cela en valait plus que la peine !

Lire aussi  A l'aventure dans un volcan des Açores, découvrez Algar do Carvao sur Terceira

→ Dans cet article, vous pouvez en savoir plus sur le lac de Bled
→ Conseil logement : Glamping à Bled

Lac de Bled, SlovénieLac Bohinj, SlovénieTournée en Slovénie

3. Gorges de Vintgar

Un incontournable lors de votre voyage en Slovénie est la gorge de Vintgar. C’est une très belle gorge que l’on peut traverser à pied, l’eau est vraiment limpide et on peut voir nager toutes sortes de poissons. Nous y sommes allés tôt le matin pour éviter la foule. Du coup, on avait pas mal de places à nous, donc ça fait de beaux clichés Insta ! Normalement, vous revenez par le même chemin, mais à cause de Covid, vous faites maintenant une boucle. Lorsque vous sortez de la gorge, vous passez devant de belles montagnes et des villages.

Parce que les distances entre les sites en voiture sont relativement petites, vous pouvez visiter plusieurs sites du lac de Bled en une journée. Il est également recommandé d’aller à la cascade Pericnik, au parc Zelenci et au lac Jasna.

→ Hébergement : Vintgar Studio ou Apartma Natura

Gorges de Vintgar SlovénieTour Slovénie, Gorges de VintgarCanyoning en Slovénie

4. Bovec aventureux

Depuis le lac de Bled, nous poursuivons notre voyage vers l’ouest de la Slovénie, jusqu’au petit village de Bovec. L’itinéraire le plus rapide et le plus beau pour cela est le col de Vrsic. Ce col de montagne monte avec 25 virages en épingle à cheveux, puis redescend avec 25 virages en épingle à cheveux. Vraiment une méga aventure si vous n’avez jamais conduit vous-même en montagne !

Une fois au sommet de la montagne, vous pouvez faire de nombreuses randonnées, de faciles à difficiles. Si vous souhaitez partir en randonnée, partez tôt afin d’être au sommet de la montagne au petit matin. Assurez-vous également d’avoir un bon équipement de randonnée avec vous, car les itinéraires peuvent être assez difficiles sans chemin et où vous escaladez principalement des rochers. Nous avons commis une énorme erreur et à un moment donné, nous avons redescendu.

Aimez-vous les activités de plein air? Alors Bovec est le bon endroit pour vous. Le village lui-même n’est pas grand-chose, mais à partir de là, vous pouvez entreprendre de nombreuses activités, je vous recommande donc vivement de rester ici pendant au moins 3 jours.

Vous pouvez faire du rafting sur la célèbre rivière Soca, de la tyrolienne, de la randonnée, du parapente, du canyoning et du kayak. Vous ne vous ennuierez donc certainement pas ici. Je vous recommande également vivement de vous promener vous-même le long de la rivière Soca, vous avez tellement de belles gorges à travers lesquelles coule la rivière claire et vous pouvez vous rafraîchir.

→ À Bovec, vous pouvez passer la nuit au Camping Adrenaline Check Camping.

Randonnée à Bovec, Slovénie Rafting sur la rivière Soca Rivière Soca, Slovénie

5. Neblo & Smartno (la région viticole de Slovénie)

Après quelques jours actifs dans le nord, nous continuons notre voyage vers Neblo. C’est à environ une heure et demie de route de Bovec, mais on se croirait presque en Italie, car l’environnement et le climat sont si différents. Soudain, vous vous retrouvez dans un climat chaud et méditerranéen avec de jolies maisons à l’italienne.

Nous avons séjourné ici dans une belle ferme viticole à environ 10 minutes de la frontière italienne. La nourriture dans cette région est également très savoureuse et a de nombreuses influences italiennes. Vous aussi vous souhaitez faire un voyage en Italie ? Puis route vers la ville italienne d’Udine. C’est à environ 40 minutes en voiture de Neblo et vous pouvez également y déguster une délicieuse cuisine italienne authentique.

Le lendemain, nous sommes allés au village de Smartno où nous avons séjourné dans la belle résidence Hisa Marica, une maison d’hôtes super mignonne avec une très bonne cuisine !

De là, nous avons loué des vélos électriques et fait une balade à vélo d’environ 60 km le long des magnifiques vignobles. L’itinéraire que nous avons parcouru nous a également fait traverser l’Italie, ce qui l’a rendu encore plus amusant. Assurez-vous de vous arrêter dans les différents vignobles pour une visite et un bon verre de vin. Incidemment, vous devez parfois les réserver à l’avance, alors vérifiez bien avant de partir. Oh et si vous cherchez une autre région viticole, allez aussi dans la vallée de Vipava !

Lire aussi  Découvrez les falaises de craie d'Etretat

→ Séjour Neblo dans ce séjour à la ferme
→ Passez la nuit à Smartno dans cette belle ferme

Neblo, Slovénie Neblo, tournée en Slovénie Faire du vélo de Neblo à l'Italie

6. Piran, la Venise slovène

Piran, une merveilleuse étape finale de votre circuit à travers la Slovénie. Il n’y a pas vraiment de plage, mais vous pourrez vous détendre sur le boulevard où il y a aussi des transats. Et vous pouvez enfin plonger dans l’eau sans geler puisque Piran est situé en bord de mer et que vous n’avez pas d’eau de montagne glacée.

Piran se compose de nombreuses rues étroites, de hautes maisons colorées, ce qui en fait un peu comme Venise. Il y a aussi beaucoup de petites rues photogéniques dans lesquelles vous pouvez vous promener pendant des heures. Il y a aussi une grande et vaste place où il est très agréable le soir, ainsi que le long boulevard où l’on peut manger du poisson frais.

Comme Piran n’est pas très grand, nous avons également fait un voyage au village de Muggia en Italie. C’est juste de l’autre côté de la frontière et vous conduisez ici en 45 minutes environ. Si vous voulez éviter les touristes pendant un certain temps, vous êtes au bon endroit, car ils marchent à peine ici. Le village n’est pas beaucoup plus grand qu’une place avec une église et un certain nombre de rues autour, mais c’est agréable à visiter pour un après-midi.

Vous pouvez également visiter une petite plage de galets de Piran appelée Moon bay. C’est une courte promenade d’environ 20 minutes après quoi vous vous retrouvez dans une magnifique baie. Vous pouvez également visiter la ville légèrement plus grande de Koper.

→ Séjournez dans cet appartement à Piran.

Tour Slovénie PiranVisite du château de Predjama en Slovénie Road trip en Slovénie

7. Vallée du Logar

Notre dernier arrêt est la vallée de Logar, une très belle vallée verdoyante. Les logements dans la vallée étaient déjà complets, nous avons donc séjourné dans un petit village de Kraljev Hrib, à environ une heure de route de la vallée. Si vous visitez la vallée de Logar, réservez votre hébergement à temps pour pouvoir dormir dans la vallée.

Vous pouvez explorer la région en voiture et faire plusieurs arrêts où vous pourrez bien sûr refaire des randonnées. Assurez-vous de vérifier les prévisions météorologiques, car il est préférable de le faire par beau temps. Si vous avez le temps, restez ici 2 jours pour avoir vraiment le temps d’explorer la vallée.

→ Vous pouvez passer la nuit dans cette jolie maison d’hôtes !

Où dormez-vous pendant votre voyage en Slovénie ?

En Slovénie, vous pouvez dormir de manière très variée, des hôtels aux jolis chalets au milieu de nulle part et aux glampings. Au cours de notre voyage, nous avons beaucoup varié en termes de type d’hébergement et cela l’a rendu très agréable.

Les prix des hébergements varient énormément, mais en général ce n’est pas un très petit budget et vous dépenserez en moyenne 100 € par nuit. Vous obtenez souvent un endroit très agréable pour dormir, ce qui vaut largement le prix.

Il n’y a pas vraiment d’auberges de jeunesse en Slovénie en dehors de Ljubljana, nous vous recommandons donc de réserver votre séjour principalement via Airbnb. Mais assurez-vous également de vérifier Booking.com pour comparer les prix.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Slovénie ?

Si vous voulez vraiment faire un tour à travers la Slovénie et que vous souhaitez entreprendre diverses randonnées et autres activités, l’été est le meilleur moment. Il fait alors beau et chaud, autour de 25 degrés et vous avez le moins de chance de pluie. Les saisons en Slovénie sont similaires aux nôtres, il est donc préférable d’aller de juin à août.

En savoir plus?

Conseils supplémentaires pour votre voyage à travers la Slovénie ! Que faire autour du lac de Bled La vallée de Vipava, le joyau caché de la Slovénie Les activités de plein air les plus cool de Slovénie

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Ljubljana Louez une voiture avec Sunny Cars Les plus beaux hôtels de Slovénie Prenez le train pour Ljubljana

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .