Tour Calabre : Voyagez 1 à 2 semaines à travers l’Italie méconnue !

Tour Calabre : Voyagez 1 à 2 semaines à travers l’Italie méconnue !

Rate this post

La région de la Calabre semble probablement moins familière que la Toscane ou le Tyrol du Sud, par exemple. Vous ne sauriez probablement même pas dire dans quel pays se trouve la Calabre jusqu’à ce que vous trouviez cet article (au cas où vous ne l’auriez pas encore compris : en Italie). L’été dernier, j’ai eu la chance de découvrir cette belle région avec Enotria Travel (c’est une organisation de voyage dont la mission est de vous montrer la vraie et authentique Italie). Tout était nouveau pour moi, car à part Milan je n’étais jamais allé à l’intérieur de l’Italie. J’ai maintenant découvert à quel point ce morceau d’Italie inconnue est polyvalent et dans cet article, je voudrais vous donner une idée de tous les beaux endroits, les traditions amusantes et les réserves naturelles ultimes que vous pouvez trouver en Calabre lors d’une visite.

Calabre

Tropea Calabre Italie Tour Calabre : Voyagez 1 à 2 semaines à travers l’Italie méconnue ! Tropea en Calabre Italie Tour Calabre Tropea

Tropea – 3 à 5 jours

Lorsque vous arrivez en Calabre, vous pouvez être dans la magnifique station balnéaire de Tropea depuis l’aéroport de Lamezia Terme en 1h30 (vous pouvez prendre l’avion pour Lamezia Terme depuis Rotterdam avec Transavia). Personnellement, j’ai trouvé que c’était l’un des plus beaux endroits de toute la région. Tropea est une ville construite sur les rochers sur la côte ouest de la Calabre et la cathédrale sur le rocher en face de la ville est une image très caractéristique de cette région (vous pouvez visiter la cathédrale tous les jours de 09h00 à 23h00).

L’ambiance à Tropea est géniale et la combinaison entre ville et plage est idéale ici. Vous pouvez vous promener le long de toutes sortes de boutiques, mais vous pouvez également passer un après-midi sur la plage. Nous avons dormi à Tropea au B&B Donna Giovanna et de là, vous pouvez marcher directement dans le centre animé. Si vous aimez l’ambiance méditerranéenne, vous êtes au bon endroit. Au centre de la ville historique, vous trouverez un nombre infini de beaux bâtiments authentiques qui offrent une merveilleuse sensation de vacances italiennes et vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre de superbes photos de vacances. Voulez-vous aussi voir quelque chose de la région? Il y a plusieurs excursions en bateau que vous pouvez faire le long de la côte et si vous avez plus de temps, vous pouvez même naviguer de Tropea au volcan Stromboli.

Gerace Italie Calabre Tour Calabre Italie Gerace Couru en Calabre

Géracé – 1 jour

La visite de la Calabre se poursuit vers la côte est, où le village de Gerace est situé à environ 10 kilomètres au large de la côte. Ce village est situé en haut des collines et est principalement connu pour ses églises. Autrefois, il y avait même 100 églises ici et aujourd’hui, il en reste encore 40. Vous pouvez vous promener à Gerace entre les bâtiments anciens et diverses églises peuvent bien sûr également être visitées. Il n’y a plus que 250 personnes vivant dans le village, il y a donc une église pour 5 habitants. En raison de son emplacement en hauteur, vous avez une bonne vue sur les environs depuis le bord du village. Palazzo Candida (vous pouvez également réserver une nuit avec eux ici et l’ajouter immédiatement à votre visite complète) est un B&B chic où vous pouvez séjourner près de la cathédrale centrale. Vous pouvez visiter la cathédrale de 09h00 à 12h30 pour 3,00 € par personne. Oh et si vous venez ici en voiture, il faut faire attention, car les rues du centre sont très étroites.

Lire aussi  Les plus belles plages de Karpathos | Grèce

Tour Calabre : Voyagez 1 à 2 semaines à travers l’Italie méconnue ! tour calabre Aspromonte Aspromonte Calabre

Aspromonte – 2 à 4 jours

L’Aspromonte est une réserve naturelle qui deviendra un géoparc de l’UNESCO à partir de 2020. Ce parc est un morceau spécial de géologie, car c’est un morceau des Alpes que vous pouvez trouver dans le sud de l’Italie. Lors d’un circuit en Calabre, il faut vraiment visiter cette réserve naturelle. L’Aspromonte s’est formé à la même période que les Alpes, mais s’est séparé des Alpes il y a des millions d’années et s’est retrouvé dans le sud de l’Italie après une randonnée. C’est une immense région avec plusieurs beaux endroits à visiter comme le Mont Alto, la plus haute montagne de la région (elle culmine à 1956 mètres). De plus, Pietra Cappa est également un point culminant. C’est le plus grand monolithe d’Europe, plus de 140 mètres de haut. Vous pouvez vous promener magnifiquement autour de la formation rocheuse. Malheureusement, les sentiers de randonnée ne sont pas très bien balisés, il est donc recommandé d’y aller avec un guide. Nous sommes sortis avec Sabine Ment, une Suissesse installée en Calabre depuis plus de 20 ans. Elle peut partager avec vous tous les tenants et les aboutissants de la région, très intéressant.

Tour de Scilla en Calabre Tour Calabre : Voyagez 1 à 2 semaines à travers l’Italie méconnue ! Tour Calabre Italie Scilla Calabre Italie Scilla

Scille – 1 jour

Scilla est l’un des endroits que vous n’oublierez pas de sitôt après une visite en Calabre. Et surtout le quartier des pêcheurs de Chianalea, cette partie de la ville est à couper le souffle. Après une route escarpée, vous arrivez au magnifique village de pêcheurs qui vous donne immédiatement l’impression de remonter dans le temps. Bien qu’il ne se compose que d’une seule rue centrale, vous pouvez facilement passer une journée à vous promener ici. Vous pouvez marcher jusqu’à la cathédrale qui se trouve au sommet des rochers et le quartier des pêcheurs est également un bon endroit pour manger de l’espadon et d’autres types de poissons. Personnellement, j’ai vraiment aimé l’espadon et je le recommande absolument. Le soir, il fait encore merveilleusement chaud ici et pendant les mois d’été, vous pouvez facilement vous promener pendant des heures le soir. L’ambiance dans la rue est bonne et conviviale, et ici aussi vous trouverez peu de touristes, vous vous sentirez presque italien un instant !

Pollino en Calabre Italie Tour Calabre : Voyagez 1 à 2 semaines à travers l’Italie méconnue !

Pollino – 2 à 4 jours

Cette réserve naturelle est située à l’extrême nord de la Calabre. Vous pouvez rester ici de deux à quatre jours, selon vos préférences. C’est un endroit parfait pour les activités de plein air telles que le rafting, le VTT, le canyoning ou la descente en rappel. Si vous aimez ça, vous pouvez facilement rester ici pendant quatre jours. Vous pouvez réserver toutes ces activités auprès de l’organisation River Tribe (une telle excursion de rafting est également incluse dans ce voyage Active Calabria d’Enotria Travel), je n’ai moi-même essayé que le rafting et c’était vraiment génial. Bien que vous ayez de nombreux endroits dans le nord de l’Italie où vous pouvez faire du rafting, il est moins connu qu’il est également parfait ici. Nous avons fait un voyage d’environ trois heures, mais vous pouvez également choisir de faire un voyage en rafting de deux jours. Vous naviguez ensuite à travers les magnifiques gorges de la réserve naturelle du Pollino et c’est très cool d’arriver dans des endroits où personne ne semble venir du tout. Il n’y a pas d’endroits pour se rendre au fleuve Lao, sauf pour conquérir le fleuve avec un radeau ou un kayak. Bien que je trouve toujours le rafting excitant, c’est très amusant à faire et certainement un must lors de votre visite en Calabre. Les guides ont aussi beaucoup d’expérience et sont vraiment là pour vous faire passer une belle journée.

Lire aussi  Barcelone : 3 beaux quartiers en dehors du centre que vous voulez absolument visiter

Tour Calabre : Voyagez 1 à 2 semaines à travers l’Italie méconnue !

Canyoning Pollino

Voulez-vous également planifier une visite en Calabre? Découvrez les informations pratiques ci-dessous

Tour organisé Calabre: Si vous souhaitez faire un tour en Calabre et que vous ne souhaitez pas tout organiser vous-même, il est préférable de contacter Enotria Travel. Cette organisation de voyage a été fondée par Tina Altieri, elle-même originaire de Calabre mais qui vit et travaille aux Pays-Bas depuis environ 25 ans, et sa mission est de montrer aux voyageurs l’Italie authentique. Un peu hors des sentiers battus, loin de la foule touristique. De plus, ils travaillent avec de beaux hébergements dans la région depuis des décennies et vous pouvez facilement réserver des excursions à travers eux, comme la randonnée à Aspromonte ou le rafting à Pollino. Si vous voulez particulièrement passer des vacances actives, vous devriez jeter un œil à ces vacances pleines d’adrénaline sur ReizenInItalie.nl.

Pas de tourisme de masse : Il est important de savoir que la région n’est pas découverte, vous rencontrerez donc peu d’autres touristes des Pays-Bas. Toutes les personnes locales sont très amicales et toujours prêtes à vous aider, mais il peut être utile de réaliser que tout le monde ne parle pas très bien l’anglais, alors assurez-vous d’avoir quelque chose de Google Translate ou d’un dictionnaire italien avec vous.

Voiture de location pour votre tour en Calabre : Il est tout à fait sûr en Calabre de sortir avec une voiture de location, c’est même presque un passage obligé ! Sans voiture de location, vous ne pouvez vous rendre que dans les plus beaux endroits. Lorsque vous louez une voiture (nous la réservons généralement via SunnyCars car vous payez alors des frais de location tout compris ou via EasyTerra car vous pouvez facilement comparer différentes sociétés de location), vous devez tenir compte du fait que le style de conduite ici est complètement différent de celui du Pays-Bas . Il est presque impossible de voir une voiture sans aucun dommage, alors préparez-vous à cela.

Meilleur temps de trajet : C’est merveilleux ici dans les mois d’avril, mai, septembre et octobre. Les températures sont agréables et parce que les Italiens ne viennent pas ici pour les vacances, c’est aussi agréable et calme.

Billets de vol: Vous pouvez voler des Pays-Bas à la Calabre avec des compagnies aériennes à bas prix, réserver un billet d’avion pour l’aéroport de Lamezia Terme.

Hébergement en Calabre : Deux bons B&B où nous avons passé la nuit sont le B&B Donna Giovanna et le Palazzo Candida. De plus, une nuitée à Il Borgo Ospitale à Rotonda est fortement recommandée.

Vous voulez en savoir plus sur les beaux endroits en Italie ?

Découvrez la ville et la grande nature de la région lors d’un week-end à Milan ! Que faire à Naples ? 10 conseils pour votre city trip ! Cet itinéraire est le road trip ultime à travers l’Italie A faire en Sicile : Visitez le volcan Etna ! Après avoir vu cette vidéo, vous avez immédiatement envie de faire du sac à dos en Italie ! Découvrez la meilleure cuisine de Rome (conseils locaux) !

Voulez-vous aller en Italie ?

Liens utiles:

Conseil hôtel : B&B Donna Giovanna Vols vers Calabre Réservez une voiture de location en Calabre via SunnyCars ou via EasyTerra

Ce voyage a été réalisé en collaboration avec Enotria Travel, merci pour cette expérience spéciale !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .