Top 10 Paris : A faire absolument pendant votre week-end !

Top 10 Paris : A faire absolument pendant votre week-end !

Rate this post

Presque tout le monde peut convenir que Paris est toujours une bonne idée pour un city trip en Europe. Pour vous convaincre de la ville de l’amour ou confirmer une nouvelle fois votre image, vous trouverez ici notre top 10 pour Paris. Avec ce top 10 vous vous assurerez que votre week-end dans la capitale française sera également inoubliable ! On vous emmène vers des sites incontournables à ne pas manquer dans ce top 10 et quelques astuces plus méconnues. Oh et vous cherchez des astuces pour pouvoir aller à Paris sans budget ? Alors lisez d’abord cet article sur comment planifier une journée pas chère à Paris !

Top 10 Paris, vous avez dû voir ou faire ça !

1. La magie de la Tour Eiffel

Que vous l’ayez déjà vue ou non, la Tour Eiffel garde sa magie. La nuit, ce géant d’acier est extrêmement romantique grâce aux lumières scintillantes et par un après-midi ou un matin ensoleillé, le parc qui l’entoure est l’endroit idéal pour un pique-nique composé de croissants et de baguettes aux fromages français. Vous avez vraiment envie de monter à la Tour Eiffel ? L’achat de billets se fait mieux en ligne, à l’avance, vous n’avez alors pas à faire la queue et vous êtes assuré d’avoir un billet.

2. Souriez à Mona Lisa

L’un des tableaux les plus célèbres au monde se trouve au Louvre. Par exemple, il y a la célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci. De plus, la Joconde n’est pas la seule raison d’aller au Louvre. Le musée lui-même semble unique en soi.

Lire aussi  Des parcs de vacances de luxe en Belgique où vous aimeriez séjourner

3. Visites gratuites des musées le premier dimanche

Voulez-vous aller à Paris ? Assurez-vous ensuite de choisir le week-end qui comprend également le premier dimanche du mois. De nombreuses collections de musées renommés peuvent être visitées gratuitement ce jour-là. Vous pourrez vous rendre au Louvre, mais aussi au musée d’Orsay et au musée Rodin. Parfait pour les voyageurs à petit budget! Vous préférez visiter des musées moins connus ? Alors consultez cet article rempli de musées bien cachés à Paris

4. Flâner le long de l’avenue des Champs-Élysées

L’une des rues les plus célèbres de Paris : l’avenue des Champs-Élysées. Dans cette rue commerçante, vous trouverez des marques de luxe et au bout le célèbre Arc de Triomphe. Une rue qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie ! Ne cédez pas trop vite pour une collation ou une boisson dans cette rue, car vous en paierez bientôt le prix fort ! Préférez-vous voir un quartier branché plutôt que ce célèbre monument ? Alors le quartier du Marais est fortement recommandé, lisez tout ici !

5. Dégustez des macarons

Une des gourmandises les plus branchées et les plus savoureuses du moment : les Macarons. Ces biscuits aérés avec une garniture intermédiaire peuvent être trouvés dans différentes couleurs et saveurs. Vous pouvez acheter des macarons dans tout Paris, car c’est là que ces biscuits incroyablement délicieux ont été fabriqués pour la première fois. Les meilleurs endroits pour acheter des macarons à Paris sont Fauchon, La Durée et Pierre Herme. Vous êtes curieux de connaître d’autres endroits où vous pouvez bien manger ? Découvrez ces 3 meilleurs restaurants abordables à Paris

6. Réveillez-vous avec vue sur la Tour Eiffel ou dans un joli boutique hôtel

Vous vous sentez comme Carrie dans Sex and the City lorsqu’elle ouvre ses fenêtres sur la Tour Eiffel alors qu’elle est à Paris avec son amant russe ? Cela peut aussi vous arriver dans la ville de l’amour ! A Paris, vous trouverez suffisamment de beaux endroits pour dormir (également à des prix abordables) où vous pourrez facilement passer un week-end, l’un super romantique et l’autre avec un intérieur design et élégant. Beaux hôtels à Paris :

  • Légende Hôtel
  • La Parisienne
Lire aussi  Une agence de voyage à Lannion pour découvrir les trésors de la Bretagne ?

Vous préférez passer la nuit juste à l’extérieur du centre ? Dans la nature? Alors vous avez envie de vous rendre dans ce camping près de Paris : « Bois de Boulogne ». Vous pouvez camper non loin du centre !

7. Vue sur Paris depuis Montmartre

Selon certains, Montmartre est l’un des plus beaux quartiers de Paris. De ce quartier situé sur une colline, vous avez une belle vue sur la ville et vous pouvez visiter l’éblouissante église du Sacré-Cœur. N’oubliez pas de marcher jusqu’à la Place du Tertre, cosy mais parfois animée.

8. Accrochez un cadenas d’amour à Paris

Dans de nombreuses grandes villes, vous trouverez des ponts sur lesquels les proches accrochent des serrures d’amour, ces serrures sont également appelées serrures d’amour. C’est aussi le cas à Paris au Pont de l’Archevêché. Vous êtes à Paris pour le week-end avec votre grand amour ? Ensuite, vous pouvez également sceller votre amour sur ce pont. N’oubliez pas d’apporter un cadenas ! Cosy entre amis ou en famille dans cette ville ? Il suffit ensuite de passer devant, car vous pouvez parfaitement combiner le Pont de l’Archevêché avec une visite à Notre Dame.

9. Soirée spéciale au Moulin Rouge

A Paris, vous trouverez le Moulin Rouge où le cabaret est présenté par des acteurs et des danseurs somptueusement vêtus. Vous pouvez dîner ici ou simplement regarder un spectacle. Le bâtiment est caractérisé par un moulin rouge et cela correspond parfaitement au nom Moulin Rouge, qui signifie « moulin rouge » en néerlandais. Le bâtiment est particulièrement beau la nuit, mais une visite est particulièrement recommandée si vous allez également à un spectacle. Vous préférez sortir dans un autre lieu parisien ? Il y a beaucoup à faire dans la capitale française la nuit ! Découvrez 7 endroits cool pour vivre une soirée inoubliable à Paris !

10. Combinez votre week-end avec une journée à Disney

Près de Paris, vous trouverez le grand parc d’attractions Disneyland Paris. Les vrais fans aiment y aller plus d’une fois, mais si vous n’y êtes jamais allé, il est quand même recommandé d’y aller. Vous pouvez acheter un billet séparé pour le parc ou réserver une nuit d’hôtel à l’hôtel Disney.

Envie d’en savoir plus sur Paris ?

Lire aussi :

Guide des hotspots du Marais Avec ces conseils budgétaires, vous pouvez aller à Paris pas cher Avis : Legend Hotel à Paris Les plus belles boutiques vintage de Paris Nuitée spéciale à Paris : La Parizienne

Voulez-vous aller à Paris ?

Liens utiles:

Vols pour Paris Train pour Paris Nice guide de voyage : Time to MoMo Paris Nice hôtel à paris : La Parizienne

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .