Le développement des chargeuses-pelleteuses https://machineryline.fr/-/tractopelles–c165 en France a commencé après 1947, lorsque les inventeurs qui ont fondé la société Wain-Roy ont prouvé au monde entier l’efficacité de leur prototype. Au fil du temps, les performances et l’efficacité ont évolué. Les chargeuses-pelleteuses peuvent désormais offrir une plus grande productivité pour creuser, soulever et transporter des charges lourdes, niveler les chantiers, balayer et creuser des tranchées.
Contenu de l'article :
Tendances des chargeuses-pelleteuses
Des chargeuses-pelleteuses économes en carburant
Certaines chargeuses-pelleteuses sont équipées de moteurs diesel ecoMax, respectueux de l’environnement, dotés de la technologie CRDI éprouvée, d’un turbocompresseur à soupape d’échappement et d’un système de refroidissement EGR à deux étages. Une caractéristique unique de ce moteur est qu’il est équipé d’un système de combustion de pointe qui élimine tout besoin de nettoyage, de DOC (catalyseur d’oxydation diesel) ou de DPF (filtre à particules diesel). C’est très important si vous envisagez d’acheter une chargeuse-pelleteuse d’occasion à l’avenir, car le moteur diesel est moins sensible à l’usure.
Chargeuses-pelleteuses équipées d’un système télématique avancé
Les chargeuses-pelleteuses peuvent désormais être équipées d’un système télématique avancé et d’un système i-tech intelligent. Les nouveaux produits intelligents permettent d’augmenter le kilométrage de 12 % et de réduire les coûts d’entretien de 22 %. Grâce à ces technologies, les utilisateurs peuvent être informés en temps réel des performances de la machine.
Moteur électrique de pointe
Le moteur FPT efficace et conforme à la norme CEV-IV, avec sa puissance et son couple élevés, associé à la chaîne cinématique éprouvée, permet à la machine de doser, de stocker et de déplacer. La nouvelle gamme est équipée d’un moteur FPT électronique qui contrôle précisément l’injection de carburant afin d’optimiser la puissance.
Chargeuses-pelleteuses pour les grands, moyens et petits projets
Les modèles les plus récents sont utilisés pour des tâches multiples sur des projets de petite, moyenne et grande envergure – une exigence des fabricants. L’accent est mis sur la polyvalence. La conception de la machine offre une plus grande portée et une plus grande profondeur de fouille, une meilleure durée de vie du moteur (pour les chargeuses-pelleteuses d’occasion) et de ses composants, ainsi que des performances optimales à tous les régimes.
Chargeuse-pelleteuse avec système hydraulique moderne (EHS)
Cette chargeuse-pelleteuse moderne est équipée d’un nouveau moteur économique conforme à la norme CEV-IV et d’un système hydraulique fiable et supérieur (EHS) pour une productivité élevée. La cabine est sûre, confortable et spacieuse pour un confort maximal de l’opérateur. Le godet de la chargeuse est de 1,1 m3 en standard : Le godet de la chargeuse est utilisé pour les opérations standard telles que le chargement et le dosage. Le godet chargeur polyvalent 6 en 1 est utilisé pour des opérations telles que le chargement, le dosage, le nivellement, le ramassage, l’épandage et le remblayage. Il est utile sur les chantiers de construction pour toute une série de tâches. Il offre un maximum de confort, de sécurité et de réduction du bruit et est conforme aux exigences de sécurité ROPS /FOPS.