Technologie de sécurité pour vos quatre murs

Technologie de sécurité pour vos quatre murs

Technologie de sécurité pour vos quatre murs Article recommandé : Plus de cinq millions d’infractions pénales sont commises chaque année en Allemagne. La plupart d’entre eux sont des vols qualifiés et des vols, y compris des cambriolages dans des appartements et des maisons de particuliers. Environ 75 000 cambriolages sont signalés chaque année en Allemagne. Cependant, même un vol sur six n’est pas résolu. Dans la plupart des cas, les objets de valeur sont perdus à jamais. Même la meilleure assurance ne peut remplacer la valeur immatérielle de certains biens. Afin d’augmenter la protection contre les cambrioleurs, il vaut donc la peine d’investir un peu dans la technologie de sécurité. Mais quelles sont les options disponibles pour cela ?

Mesure #1 : Sécuriser la zone d’entrée

Idéalement, la zone d’entrée est sécurisée par une porte de sécurité de haute qualité et une serrure de sécurité lors de la construction d’une maison. L’objectif est de rendre difficile pour les cambrioleurs l’accès à vos quatre murs aussi longtemps que possible. La sécurité de la porte est mesurée par la soi-disant classe de résistance. Il indique combien de temps il faut à un cambrioleur avec ses outils pour ouvrir une porte. L’expérience pratique montre que les portes de classe de résistance 2 ne posent pratiquement aucun obstacle aux cambrioleurs expérimentés. Même les portes de classe de résistance 3 peuvent désormais être ouvertes en quelques minutes avec le bon équipement. D’autre part, une porte de classe de résistance 4 offre une bonne protection, qui ne peut généralement être ouverte qu’après environ 30 minutes, même avec un arsenal d’outils différents. La plupart des cambrioleurs sont dissuadés par une telle technologie de sécurité de haute qualité et préfèrent rechercher un appartement ou une maison qui n’est pas aussi bien protégé.

Mesure #2 : Fenêtres verrouillables

Souvent, les agresseurs n’ont pas accès à l’appartement par la porte d’entrée, mais par des fenêtres peu sécurisées. En quittant la maison, les fenêtres ne doivent pas être laissées à l’état incliné. Parce que c’est presque une invitation pour les cambrioleurs, mais même les fenêtres fermées ne sont généralement pas un gros obstacle. Les modèles avec poignées de fenêtre verrouillables offrent une bien meilleure protection que les fenêtres conventionnelles. Normalement, les cambrioleurs accèdent à l’appartement par les fenêtres en les ouvrant. Cependant, une poignée verrouillable empêche cette possibilité. Afin de garantir la sécurité, les modèles sélectionnés doivent être conformes à la norme DIN 18267 et avoir également une certification correspondante. Une distinction est faite entre deux classes de contraintes différentes :FG-S-1 : Avec ces modèles, la résistance à l’arrachement des poignées est d’au moins 100 Newton mètres.FG-S-2 : Ici, la résistance augmente même jusqu’à 200 Newton mètres

Lire aussi  La libéralisation du franc stimule la demande immobilière en Floride

Action #3 : Système d’alarme

Un système d’alarme de qualité est toujours considéré comme l’un des plus grands moyens de dissuasion pour les cambrioleurs. Par conséquent, il doit également être installé aussi visiblement que possible. Cependant, de nombreux voleurs qui recherchent des objets appropriés pour leur prochain cambriolage ont maintenant un haut niveau de connaissances spécialisées. Ils ne sont donc plus si facilement dissuadés par des mannequins ou des modèles bon marché. Si vous souhaitez acheter un système d’alarme, vous devez choisir entre un modèle filaire ou un système d’alarme radio-piloté. La variante filaire se caractérise par son haut niveau de protection contre les cambrioleurs. La plupart du temps, cependant, les systèmes sont si complexes que l’installation doit être confiée à un expert. Dans la plupart des cas, cependant, cela est associé à des coûts élevés. La portée n’est pas limitée par les signaux radio. De plus, la plupart de ces systèmes d’alarme sont certifiés par l’Association générale de l’industrie allemande des assurances (GdV). Les systèmes radio, quant à eux, sont sans fil. Cela a le grand avantage qu’avec un peu d’habileté, vous pouvez facilement l’installer vous-même. Cependant, la qualité des modèles sur le marché varie considérablement, notamment en ce qui concerne la gamme des systèmes d’alarme. C’est pourquoi il vaut la peine d’investir quelques euros de plus dans un produit de marque et de résister à la tentation d’acheter la première offre bon marché dans une boutique en ligne inconnue. Les fabricants bien connus incluent Jablotron, Lupus et Telenot. De bons postes de radio coûtent environ 200 à 300 euros, selon l’équipement. Les produits des fabricants de la marque peuvent être étendus de manière modulaire. Ensuite, bien sûr, les coûts augmenteront en conséquence.

Lire aussi  Jeux d'argent sur Internet : le battage médiatique est ininterrompu

Mesure #4 : Vidéosurveillance (en lien avec la technologie intelligente)

Dans le passé, c’étaient presque exclusivement les entreprises qui utilisaient la possibilité de surveiller leurs propriétés avec des caméras. Récemment, cependant, la vidéosurveillance est également devenue de plus en plus importante dans les maisons unifamiliales privées. Cette mesure devient particulièrement efficace lorsqu’elle est combinée aux possibilités de la technologie intelligente. Bien que les auteurs puissent être identifiés grâce à la seule vidéosurveillance, le cambriolage n’a pas pu être empêché. Avec l’installation d’une application de sécurité correspondante sur le smartphone, la situation est cependant assez différente. Parce qu’un détecteur de mouvement monté sur la caméra signale l’application dès que quelqu’un se déplace dans le champ de vision de la caméra. Les images en direct peuvent ensuite être visualisées sur le smartphone. De cette façon, la police peut être immédiatement alertée du cambriolage. De plus, les auteurs peuvent être dissuadés par le fait que le smartphone peut également être utilisé pour contrôler la lumière dans le salon et déclencher une alarme.

Action #5 : Même les petites choses ont un grand impact

Si vous n’avez pas actuellement le budget pour améliorer complètement votre maison en termes de sécurité, même de petites mesures peuvent avoir un impact important : les clés stockées à l’extérieur de la maison sont beaucoup plus en sécurité dans un coffre à clés que sous le paillasson ou le pot de fleurs. Pour ouvrir le coffre-fort, vous devez saisir une combinaison de chiffres à quatre ou cinq chiffres. Les portes peu sécurisées peuvent être sécurisées rapidement et facilement avec une serrure à barre transversale. Ces serrures sont fixées à l’intérieur de la porte et ancrées solidement au mur des deux côtés.Un simulateur de télévision utilise la lumière pour simuler un téléviseur en marche, donnant l’impression que la maison est occupée.Attention aux informations sur les réseaux sociaux : il est toujours clair qui lit lorsque les plus belles photos des vacances de rêve sont publiées. De plus en plus, les cambrioleurs profitent également de cette opportunité pour espionner des propriétés temporairement vacantes. Article recommandé : Publication : 12/04/2022 – C35218 – Crédits photo : © ElasticComputeFarm (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .