Table de cuisson à induction : je dois garder cela à l’esprit

Table de cuisson à induction : je dois garder cela à l’esprit

Table de cuisson à induction : Je dois garder cela à l’esprit Article recommandé : Quiconque déménage, construit ou achète de nos jours doit généralement penser à acheter une nouvelle cuisine. Même lorsque les nouveaux propriétaires remplacent la cuisine équipée d’un propriétaire précédent, ils échangent souvent au moins les appareils électriques pour utiliser de nouveaux produits avec une bonne cote énergétique. Il devient rapidement clair que trois types de poêles dominent le marché. La cuisinière que vous achetez pour votre propre cuisine doit être bien pensée. Quelques éléments jouent ici un rôle décisif : l’efficacité énergétique, les coûts et l’aspect sécurité. Si vous optez pour une plaque à induction, vous pouvez voir les modèles les plus puissants sur induction-cooking.org.

Que dois-je prendre en compte avec la plaque à induction ?

L’induction est la dernière folie en cuisine. Au départ un luxe, de plus en plus de personnes choisissent désormais ce produit performant pour leur propre cuisine. Mais pourquoi tant de ménages décident-ils d’acheter une cuisinière à induction ?

Induction : puissante et efficace

Quiconque aime cuisiner sait à quel point il est ennuyeux de rester à côté du poêle pour toujours parce que la casserole ne chauffe tout simplement pas sur le poêle. Selon le matériau et la qualité de la plaque de cuisson et de la casserole, l’ébullition de l’eau peut sembler une éternité, par exemple. Il ne fait aucun doute qu’une table de cuisson à induction offre des avantages : elle impressionne par ses performances et sa rapidité. En très peu de temps, il réchauffe les aliments dans la casserole ou la poêle. Plus l’ustensile recouvre complètement la plaque à induction, plus l’effet est important. En plus de la vitesse, la caractéristique unique de la cuisinière à induction garantit qu’aucune énergie n’est perdue : la plaque de cuisson elle-même ne chauffe pas et n’émet donc aucune chaleur dans l’environnement, de sorte que seule la batterie de cuisine chauffe. La cuisine peut difficilement être plus ciblée et efficace. La consommation électrique de la cuisinière à induction n’est pas faible en raison du chauffage rapide, mais elle est relativisée par le chauffage vif et infaillible, de sorte que le résultat final est plutôt une économie.

Lire aussi  Comment faire une baguette de sourcier ?

Garder la cuisinière à induction propre : comment ça marche ?

Les champs de céramique se présentent souvent après une courte période comme s’ils fonctionnaient depuis toujours. En effet, le brûlé est extrêmement difficile à éliminer de la surface. Si quelque chose déborde, le liquide coule sur la surface chaude du poêle et y sèche en un rien de temps. Même avec des pierres de nettoyage spéciales ou un nettoyant pour vitres de haute qualité, certaines de ces taches sont difficiles à éliminer. Parce que la cuisinière à induction ne chauffe pas, rien ne peut brûler sur sa surface. Il est donc plus facile de nettoyer la table de cuisson.

Aspect sécuritaire de l’induction

Vous pouvez trouver plus d’infographies sur Statista, notamment les parents qui craignent que leurs proches ne se brûlent sur la cuisinière. De plus, si la plaque est encore chaude, un incendie peut facilement se déclarer si quelqu’un met ou pose quelque chose sur la table de cuisson. De même, le fonctionnement de l’écran tactile des plaques vitrocéramiques modernes entraîne souvent une activation accidentelle du poêle. Toutes ces choses peuvent devenir très dangereuses. La fonction plaque à induction élimine ces risques.

Une plaque à induction convient-elle également aux personnes allergiques ?

À maintes reprises, des voix critiques s’élèvent pour critiquer le fonctionnement des plaques à induction, mais qu’est-ce que cela signifie pour les ménages ? L’énergie est générée dans la cuisinière à induction via des champs magnétiques, qui émettent également un rayonnement magnétique. Ce rayonnement peut endommager le corps humain si un certain niveau de stimulation est dépassé. Ce n’est généralement même pas le cas à distance lors de la cuisson à induction. Un éventuel effet nocif sur les enfants et les femmes enceintes est discuté à maintes reprises, mais ne peut être prouvé. Mais la nouvelle façon de cuisiner présente des avantages, en particulier pour les personnes allergiques : nettoyage et entretien faciles de la plaque à induction, donc moins d’exposition à la poussière, aux agents de nettoyage puissants, etc. Casseroles antiallergiques sur le marché contre les poussées d’allergies et les poussées de névrodermite afin que les allergènes possibles peuvent être tués avec succès

Lire aussi  Comment gérer les hérissons dans le jardin ?

Table de cuisson à induction testée

Quiconque traite du sujet se rendra vite compte que les avantages l’emportent sur les inconvénients, en particulier pour les personnes allergiques et les cuisiniers passionnés. La haute performance et la facilité d’entretien des champs d’induction sont tout simplement convaincantes. Les coûts d’acquisition plus élevés sont généralement relativisés très rapidement avec une utilisation régulière et les utilisateurs sont convaincus du nouveau foyer. Article recommandé : Publication : 09/09/2020 – C34894 – Crédits photos : © Joenomias / (licence CC0)/ pixabay.com,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .