Surfer au Portugal ? Ce sont les 5 meilleurs spots de surf !

Surfer au Portugal ? Ce sont les 5 meilleurs spots de surf !

Rate this post

Le Portugal se trouve au large de l’océan Atlantique sur toute sa longueur, ce qui rend les possibilités de surf du Portugal infinies. De plus, le Portugal a un climat merveilleux, des gens sympathiques, une excellente cuisine et un très bon rapport qualité/prix. En bref : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de surf réussies ! Le pays attire donc des surfeurs de tous les coins du monde qui veulent découvrir par eux-mêmes les vagues légendaires du Portugal.

Surfer au Portugal, adapté à tous les niveaux

La côte portugaise offre une grande variété de spots de surf, faisant du Portugal un endroit très approprié pour les surfeurs de tous niveaux. Les spots de surf les meilleurs et les plus célèbres sont situés sur la côte ouest, mais aussi dans le sud, en Algarve, de très bonnes conditions peuvent se présenter. Les débutants peuvent bien aller pendant les mois d’été. Les surfeurs confirmés en auront pour leur argent durant les mois de mars à mai et de septembre à novembre.

Surfer dans les spots de surf au Portugal

5 meilleurs endroits pour surfer au Portugal

Ci-dessous, j’ai décrit cinq destinations de surf portugaises qui ont été soigneusement sélectionnées pour la cohérence et la qualité des vagues. De plus, il a été examiné que la culture surf est bien ancrée dans les veines de ces villages. Par exemple, vous trouverez de nombreux magasins de surf et écoles de surf dans ces endroits, vous pouvez donc être sûr de pouvoir louer une planche et/ou prendre des cours de surf lorsque vous visiterez l’un de ces endroits pendant vos vacances de surf au Portugal.

1. Surfer à Peniche

Peniche est une ancienne ville de pêcheurs sur la côte atlantique du Portugal. Peniche était autrefois une île au large des côtes du Portugal, mais au fil des ans, l’île s’est attachée au continent. La partie entre l’île d’origine et le continent se compose principalement de sable et est aujourd’hui la seule partie de Peniche où vous ne rencontrerez pas de vagues. Ainsi, aujourd’hui Peniche est une péninsule qui se trouve comme un point dans l’océan Atlantique. Cet emplacement unique garantit les excellentes conditions de surf pour lesquelles Peniche est célèbre. Le gros avantage du surf à Peniche est qu’il y a une très grande variété de vagues et de vagues à trouver. Vous trouverez différentes conditions à différents endroits de la ville qui conviennent aux surfeurs de différents niveaux. Le spot le plus célèbre est connu sous le nom de « super tubos ». Ce spot est mondialement reconnu comme l’un des meilleurs spots de surf d’Europe et attire chaque année un grand nombre de surfeurs du monde entier. C’est donc sans surprise que le Rip Curl Pro Portugal est organisé à Peniche chaque année en octobre. Ce tournoi prestigieux fait partie de la tournée World Surf League et offre une excellente occasion de voir les meilleurs surfeurs du monde en action.

Lire aussi  10 x les chambres d'hôtes les plus branchées de Gand

surf portugal péniche

2. Spot de surf Nazaré

Nazaré vous semble-t-il familier ? C’est très bien! Le record du monde de la plus haute vague de surf a été battu ici par le surfeur américain de grosses vagues Garrett McNamara. Les vagues au large de Nazaré peuvent devenir gigantesques en raison de la combinaison de fortes tempêtes et d’une gorge profonde située juste au large de Nazaré. Mais rassurez-vous : les vagues n’atteignent certainement pas ces dimensions énormes tous les jours. Pendant la majeure partie de l’année, Nazaré est « juste » une destination de surf fantastique qui convient aux surfeurs intermédiaires à avancés. Les plus grosses vagues se trouvent à Praia do Norte, c’est aussi là que le record du monde de McNamara est établi. D’autres plages avec de bonnes opportunités de surf se trouvent à Praia do Sol et autour du port de Nazaré. Nazaré est également une destination de vacances très appréciée des non-surfeurs. Les longues plages de Nazaré attirent de nombreux touristes en haute saison. La ville est également connue pour son excellente cuisine et son hospitalité typiquement portugaise. Pour McNamara également, Nazaré est plus qu’un « simple » spot de surf. Il s’est même marié au phare de Nazaré, surplombant Praia do Norte.

Côte de surf du Portugal

3. Surfer à Ericeira

Ericeira est une ville côtière située à environ 35 kilomètres au nord de Lisbonne. Cette ville balnéaire est considérée par beaucoup comme l’une des meilleures destinations de surf en Europe, ce qu’elle doit à la grande quantité de spots de surf le long de la côte atlantique. Les excellentes conditions de surf ont conduit le gouvernement portugais à protéger officiellement le littoral d’Ericeira en tant que « première réserve de surf d’Europe ». La réserve de surf comprend 8 kilomètres de côtes magnifiques avec d’excellentes conditions de surf. La grande variété de plages et de baies offre de nombreux défis aux surfeurs de tous niveaux. La nature, la vieille ville authentique et le magnifique paysage offrent des ingrédients fantastiques pour des vacances de surf parfaites. Cette grande variété de spots de surf se répartit sur pas moins de 40 (!) plages différentes qui se situent le long de la côte de la réserve de surf.

Lire aussi  Que faire à Bréda ? 10 conseils !

Surf mer portugal

4. Surfer près de Lisbonne

La capitale colorée du Portugal a une quantité incroyable à offrir. La ville a un climat merveilleux avec des étés chauds et des hivers doux. Lisbonne s’étend sur sept collines et se caractérise par de nombreuses rues pittoresques et d’anciennes places avec des fontaines. La ville a une histoire ancienne et est donc un excellent choix si vous souhaitez combiner le surf avec tous les avantages qu’une grande ville a à offrir. Par exemple, tout le monde ne pensera probablement pas au surf en parlant de Lisbonne comme destination de vacances. Pourtant, la capitale du Portugal dispose d’excellentes conditions de surf pour un large public. Grâce à son emplacement où le fleuve se jette dans l’océan Atlantique, il y a toujours une vague dans et autour de Lisbonne qui vaut la peine d’être surfée. Par exemple, la côte ouest offre des vagues constantes, par exemple sur des plages telles que Praia Grande, Praia do Guincho et Costa da Caparica, mais vous trouverez également de nombreuses plages cachées dans le sud à Estoril avec d’excellentes vagues. Le seul véritable inconvénient du surf à Lisbonne est que les vagues peuvent être très encombrées, surtout le week-end.

surf sagres portugal

5. Spot de surf Sagres

Cette ville est située à l’extrême sud-ouest de l’Europe continentale. Sagres est situé dans l’Algarve, mais est en fait un peu étrange. La plupart des stations balnéaires de l’Algarve sont orientées vers le sud en toute sécurité, mais Sagres, en revanche, est située au sommet des falaises qui s’élèvent de l’océan Atlantique. Entre ces falaises, vous trouverez des plages cachées, ce qui en fait une belle toile de fond. En raison de son emplacement sur l’océan Atlantique, Sagres a un climat un peu plus doux que le reste de l’Algarve. La ville est particulièrement populaire parmi les surfeurs et a une ambiance décontractée avec un certain nombre de bons cafés et de bons restaurants. En raison de sa situation méridionale, les vagues à Sagres n’atteignent pas les hauteurs atteintes à Peniche et Nazaré, par exemple. Sagres est donc surtout une destination très appréciée des surfeurs débutants et intermédiaires. Les surfeurs débutants peuvent mieux faire le tour de Cabo de Sao Vicente, une baie entre Lagos et Sagres. Les surfeurs les plus avancés peuvent se faire plaisir autour de Praia do Amado.

Vous voulez en savoir plus sur le surf ou le Portugal ?

Lire aussi :

7x à faire pendant des vacances au nord du Portugal Que faire à Porto ? 10 conseils ! Surfer à Bali ? Vous ne pouvez pas manquer ces spots de surf !

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Liens utiles:

Vols au Portugal Hôtels au Portugal Vacances de surf avec SurfaWhile

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .