Surf sur la Costa de la Luz : Golf et Kitesurf en Andalousie

Surf sur la Costa de la Luz : Golf et Kitesurf en Andalousie

Rate this post

La région du sud de l’Espagne, l’Andalousie, est très populaire en raison du climat fantastique, de la nourriture délicieuse, des gens hospitaliers, des plages de sable sans fin, de l’histoire particulière et… parce que vous pouvez si bien surfer ! De plus, la vie est relativement bon marché en Espagne. Bref, la qualité de vie y est excellente et de nombreux touristes savent se repérer dans le sud de l’Espagne.

Où se trouve la Costa de la Luz en Andalousie ?

L’Andalousie a un long littoral, qui est séparé par le détroit de Gibraltar. Ce détroit est le point de connexion entre l’océan Atlantique et la mer d’Alborán, qui se jette dans la mer Méditerranée. Les plages à l’est de Gibraltar (Costa del Sol) sont situées sur la mer d’Alborán. La Costa del Sol compte un grand nombre de stations balnéaires très prisées telles que Malaga, Marbella et Torremolinos. Les plages à l’ouest de Gibraltar (Costa de la Luz) sont sur l’océan Atlantique.

Le surf

Des surfeurs du monde entier surfent sur la Costa de la Luz

Une grande partie des plages de la Costa del Sol sont peuplées toute l’année par des gens de toute l’Europe qui viennent profiter du climat. La Costa de la Luz est populaire auprès d’une toute autre catégorie de touristes : les surfeurs ! Les surfeurs du monde entier affluent vers cette région pour ses excellentes conditions de surf et de kitesurf.

4 spots pour surfer sur la Costa de la Luz en Andalousie

Dans la suite de cet article, quatre spots de surf très populaires sont décrits, deux spots de kite surf et deux spots idéaux pour le wave surf.

1. Kitesurf à Tarifa

Tarifa est située le long d’une baie de 10 kilomètres de long avec une très large plage de sable. Il y a un excellent kite surf le long de toute la baie, en fonction bien sûr de la période de l’année et de la direction du vent. À l’est de cette baie, vous trouverez la ville de Tarifa, une belle ville ancienne avec de nombreux bars et restaurants. C’est un dédale de petites rues et de places romantiques. Tarifa est située au point le plus méridional de l’Europe continentale et est encore plus au sud que des villes africaines telles que Tunis et Alger. La ville marocaine de Tanger est à seulement 32 kilomètres.

Lire aussi  6 visites dans un vignoble du Limbourg

Le vent peut venir de deux directions différentes : de l’ouest (« Poniente ») et de l’est (« Levante »). La force de Poniente est généralement assez légère à moyenne et le vent est très régulier. Le Poniente est un vent merveilleux avec lequel vous pouvez kiter n’importe où à Tarifa. Ce vent est courant en dehors des mois d’été occupés. Levante est le tristement célèbre vent de l’est pour lequel Tarifa est si célèbre. Le vent peut commencer assez calmement, mais peut soudainement frapper. Délicieux!

Meilleur moment pour surfer à Tarifa

Le vent est le plus constant entre mai et octobre. Outre la qualité du vent, la météo est également la meilleure durant cette période. En été, le soleil ne se couche que tard, vous pouvez donc passer de nombreuses heures sur l’océan. Remarque : il peut y avoir beaucoup de monde dans l’eau pendant les mois d’été.

Conseils pour surfer à Tarifa :

  • Vous recherchez des vacances de kite tout compris, où vous apprendrez vraiment à faire du kitesurf ? Alors découvrez le Tarifa Kite Hosel
  • Tarifa a également une culture nomade numérique croissante. De cette façon, vous pouvez travailler et rester à La Cocotera
Tarifa

Surf Costa de la Luz tarifa Surf Andalousie tarifa Tarifa surf Andalousie Costa de la Luz

2. Surfer sur les vagues à El Palmar

Si Tarifa est la capitale du kitesurf le long de la Costa de la Luz, El Palmar est la capitale du surf sur cette magnifique côte. Jusqu’à récemment, El Palmar était encore inconnue des touristes étrangers, mais le cadre magnifique et l’atmosphère décontractée ont fait de la ville une destination de vacances spéciale.

Cette ville est située entre Tarifa et Cadix et est connue comme l’un des meilleurs spots de surf d’Espagne. El Palmar est situé le long d’une longue plage de sable de 6 kilomètres dans un cadre magnifique. La particularité d’El Palmar est que vous pouvez surfer presque toute l’année sur des vagues de taille moyenne. La ville est idéale pour les surfeurs débutants, intermédiaires et expérimentés.

Cela fait d’El Palmar l’un des meilleurs spots pour faire beaucoup de progrès sur la planche de surf. Après avoir surfé, vous pourrez profiter d’un magnifique coucher de soleil dans le charmant village décontracté d’El Palmar. Ajoutez à cela les excellentes conditions météorologiques de la Costa de la Luz et vos vacances de surf sont complètes !

Conseils pour surfer sur El in Palmar :

  • Vous voulez apprendre à surfer à El Palmar ? Découvrez la Nexo Surf House

3. Kitesurf à Conil de la Frontera

Le kitesurf est également extrêmement populaire à Conil de la Frontera, situé au sud de Cadix. Conil est une ville balnéaire animée avec un grand nombre de restaurants, de bars et de discothèques. La ville est une destination de vacances populaire pour les familles et les amateurs de sports nautiques. Conil possède 6 belles plages de sable qui, surtout en été, sont extrêmement populaires parmi les touristes et les locaux. Sur le magnifique boulevard de Conil, les maisons espagnoles typiques sont entrecoupées de cafés et de restaurants chaleureux.

Lire aussi  Comment obtenir son permis bateau à la Poste ?

Quel est le meilleur endroit pour surfer à Conil ?

Il y a plusieurs bons spots de kite dans les environs de Conil, y compris un certain nombre de spots très appropriés pour apprendre le kite surf. Le meilleur spot de kitesurf de Conil se trouve à l’embouchure du Rio Salado. A marée haute, un lagon de 300 mètres de large se crée ici, qui se transforme en surf avec de bonnes vagues. Le lagon plat convient parfaitement aux kitesurfeurs débutants et les vagues offrent des conditions idéales pour les kitesurfeurs plus expérimentés. À Conil de la Frontera, vous trouverez un grand nombre de magasins de cerf-volant. Il y a beaucoup de choix !

Conseils pour surfer à Conil :

  • Pour le surf et le kite surf, vous pouvez vous rendre à Surf School Conil : www.surfschoolconil.com
Cadix

surf Costa de la Luz cadix andalousie surf cadix andalousie surf andalousie cadix

4. Surfer sur les vagues à Cadix

Cadix est une ville portuaire du sud-ouest de l’Espagne. La ville a une histoire très riche; c’est même la plus ancienne ville continuellement habitée d’Europe occidentale. La ville est située sur une bande de terre très étroite dans l’océan Atlantique. La partie ancienne de la ville est une vieille ville andalouse typique, avec des rues étroites typiques et des bâtiments historiques. Dans la ville, vous trouverez un grand nombre de parcs avec des arbres et des plantes exotiques spéciaux. L’histoire raconte que certaines de ces plantes ont été apportées en Espagne par Christophe Colomb du « nouveau monde ». Le célèbre carnaval de Cadix est aussi une expérience à ne pas manquer !

Cadix est également une destination très populaire parmi les étudiants internationaux qui viennent étudier ici pendant un certain temps à l’université de Cadix, et parmi les étudiants qui viennent ici pour apprendre l’espagnol dans l’un des instituts de langue de la ville. Cadix est donc un endroit très approprié pour un séjour de surf et linguistique.

Meilleur moment pour surfer à Cadix

En raison de son emplacement sur un promontoire étroit, Cadix dispose d’un large éventail de spots de surf. Pendant les mois d’hiver, le surf ici peut devenir de première classe. Pendant les mois d’été, il peut devenir assez plat, mais les surfeurs débutants peuvent souvent y trouver un excellent endroit. Quand c’est vraiment plat, un tour à El Palmar est un bon choix !

Conseils pour surfer à Conil :

  • Apprendre l’espagnol et surfer à Cadix ? Consultez : www.surfawhile.com
  • Pour une bonne école de surf, consultez Offshore Surf School & Club : www.escueladesurfcadiz.com
  • Vous cherchez un excellent restaurant ? Alors rendez-vous chez Ultramar & Nos!

Envie d’apprendre à surfer en Andalousie ?

Ces conseils ont également été évoqués précédemment, si vous souhaitez apprendre à surfer en Andalousie, le mieux est de jeter un œil à l’un de ces 5 :

  • SurfaWhile (Cadix)
  • Offshore Surf School & Club (Cadix)
  • École de Surf Conil (Conil de la Frontera)
  • Nexo Surf House (El Palmar)
  • Tarifa Kite Hosel (Tarifa)

Ici vous pouvez trouver des vols pour l’Andalousie et ici vous pouvez comparer les hôtels.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .