Suisse : le plus long train de passagers au monde

Suisse : le plus long train de passagers au monde

Rate this post

Les Chemins de Fer Rhétiques, une des compagnies ferroviaires suisses, ont récemment annoncé avoir établi un record mondial de la longueur d’un train pour passagers. Le samedi 29 octobre, ils ont effectué cette performance dans les Alpes, à l’occasion du 175e anniversaire du système ferroviaire. Ce train mesure 1910 mètres, pèse 3000 tonnes et est composé de 25 rames assemblées. Lors de son voyage de 25 kilomètres entre Preda et Alvaneu, il a parcouru la distance en moins de 45 minutes.

Le 175e anniversaire du système ferroviaire helvétique s’est tenu dans la commune de Bergün. Des milliers de personnes ont eu la chance de vivre un voyage unique à bord du train le plus long du monde pour une durée de 1 heure.

Exploit technique du plus grand train du monde

Le 29 octobre 2022, un train colossal a réussi à parcourir 25 kilomètres en 45 minutes, reliant Preda et Alvaneu dans les Alpes suisses. L’itinéraire comprenait : 

  • 22 tunnels ;
  • 48 ponts dans la région alpine ;
  • Le viaduc de Landwasser.

7 conducteurs et 21 techniciens ont été à la manoeuvre des wagons rouge vif des RhB pour que 150 voyageurs puissent effectuer leur trajet d’une heure. Afin d’éviter une trop forte charge sur le système, le train a roulé à une allure modérée de 30 à 35 km/heure, traversant la ligne entre Thusis et Saint-Moritz dans le canton des Grisons, un endroit qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Renato Fasciati, le PDG des transports sur voie ferrée, a déclaré que le train pouvait être comparé à une centrale électrique mobile, mais qu’il n’a pas consommé plus d’énergie.

Lire aussi  Les avantages fiscaux de la donation au petit-fils mineur : tout ce que vous devez savoir

Cet exploit a permis de célébrer la 175e année du transport ferroviaire suisse, un fabricant de trains miniatures ayant promis de commercialiser une réplique du wagon rouge vif. Un porte-parole de l’AFP (Agence France-Presse) a confirmé que les wagons des RhB mesuraient plusieurs mètres de plus que celui qui détenait le record précédent qui a été réalisé en Belgique dans les années 90.

Le train le plus long établi en Belgique a été battu ce samedi par le train rouge des RhB.

Enfin, une image du plus grand train de passagers au monde a été prise dans les Alpes suisses.

En Suisse le plus long train de passagers au monde

Célébration du 175e Anniversaire du Transport Ferroviaire Suisse

Le 29 octobre 2022 a été rendu possible grâce aux généreux dons et financements, dépassant la somme d’un million de francs. Renato a salué ses collaborateurs et tous les bénévoles qui ont participé à cette activité et qui ont rendu cette commémoration remarquable.

En effet, pour mener à bien cette entreprise technique du plus long train du monde, cent véhicules ont été reliés sur une piste de 1,91 km. Ce convoi a été amené à circuler sur l’Albula sous l’œil d’un grand nombre de spectateurs venus applaudir le nouveau plus long train au monde.

Le PDG des Transports Ferroviaires Suisses cherche des moyens pour célébrer ce succès, réalisé avec ses équipes.

Renato a alors suivi l’essai de ce train en direct. Une fois le trajet terminé, rempli de réussite, il a reçu un certificat du Guinness World Records décerné par un représentant spécialement déplacé depuis la Turquie pour vérifier le train sur place. Ce certificat a été qualifié par Renato dans le journal Blick comme étant la perfection suisse. Il était inscrit dessus « Le plus long train de passagers à voie étroite ». Les responsables du train ont finalement attaché les derniers wagons à la gare de Preda juste avant le départ du convoi rouge.

Lire aussi  Article 256 du CGI : Tout ce que vous devez savoir sur cette disposition fiscale

Renato a alors déclaré que ce record était un événement majeur pour lui. Il a expliqué que certaines difficultés étaient survenues durant la pandémie de COVID-19 et avoué que leur chiffre d’affaires avait chuté de 30 %. Le PDG a conclu en mentionnant que lui et son équipe avaient cherché une activité pour financer leur wagon.

Aujourd’hui, Renato est fier de lui et de ses collaborateurs pour cet exploit qui a permis à 150 voyageurs de vivre une aventure unique à travers différents tunnels et ponts de la région alpine, à bord de leur train rouge.

Avec ce convoi aux wagons rouges, le Groupe RhB s’attribue le mérite d’avoir construit le plus long train du monde en Suisse. Et le meilleur est à venir.

Quel est le nom du train?

Réponse:

Glacier Express

Quelle est la longueur du train?

Réponse:

7 km.

Où peut-on prendre le train?

Réponse:

Le Glacier Express relie Zermatt à Saint-Moritz dans les Alpes suisses.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .