Strijp S Eindhoven : C’est ce que vous voulez faire + de bons conseils de restaurant !

Strijp S Eindhoven : C’est ce que vous voulez faire + de bons conseils de restaurant !

Rate this post

L’un des plus beaux quartiers d’Eindhoven est Strijp S. Il se trouve à une demi-heure de marche de la gare d’Eindhoven, mais il fait plus frais de prendre le vélo, puis vous pouvez vous y rendre en voiture en 10 minutes. Strijp S doit son nom à Philips, l’entreprise a donné ce nom à cet ancien parc industriel et les parcs industriels environnants s’appellent aussi Strijp mais avec une lettre différente. Vous trouverez également Strijp R à proximité et il y a maintenant, par exemple, la boutique branchée Piet Hein Eek et le restaurant du même nom. Philips dominait autrefois ces quartiers, mais aujourd’hui, il regorge de concept stores sympas, de restaurants, de lieux photogéniques et d’art de rue. Si vous allez à Eindhoven, vous ne voulez pas sauter cette partie. Alors attrapez vite votre vélo et découvrez le meilleur de Strijp S grâce aux conseils ci-dessous !

Strijp S : C’est ce que vous voulez faire + de bons restaurants

→ Conseil hôtel : Passez une nuit à Eindhoven à l’hôtel The Match

Que faire à Eindhoven Radio Royale_-3

1. Le plus beau restaurant de Strijp S : Radio Royalaal

Le restaurant le plus cool de Strijp S est peut-être Radio Royale. Il est situé dans un méga hall d’usine, ce qui fait de manger ici une expérience en soi. Mais ils servent aussi la meilleure nourriture et à un prix très intéressant, car vous pouvez y manger un menu à 3 plats pour 39,00 €. Pensez-vous que ce serait cool de cuisiner si bien vous-même ? Des ateliers de cuisine y sont également organisés !

Où trouver Radio Royale et comment faire une réservation ?
Vous trouverez le restaurant Radio Royale juste à côté de la chaufferie et du bâtiment de l’horloge. L’adresse est Ketelhuisplein 10 et les réservations peuvent être effectuées au 040 – 78 00 971 ou via mail@radioroyaal.be.

Strijp SVR

2. Partez à l’aventure en réalité virtuelle

Au Enversed VR Center à Strijp S, vous pouvez vous immerger dans le monde de la réalité virtuelle. Vous pouvez y faire des escape rooms en réalité virtuelle entre amis (ou en sortie d’entreprise), mais vous pouvez aussi vous affronter lors de jeux virtuels ou même un peu de parapente ! Parfait à faire un jour de pluie et quelque chose de complètement différent !

Où trouver Enversed ?
Vous pouvez réserver la salle d’évasion et les jeux via www.enversed.com ou les appeler pour une réservation et des questions au 040 737 05 98. Vous pouvez trouver Enversed au bâtiment Veem au 7ème étage, qui est situé à Torenallee 100-02 à Eindhoven .

Strijp S Eindhoven-2

3. Le rendez-vous des passionnés d’architecture

Si vous êtes fou d’architecture spéciale ou d’anciens bâtiments d’usine, alors vous allez vraiment adorer Strijp S. Il regorge de bâtiments uniques ici. Un ans, l’autre juste nouveau. Par exemple, il n’y a pas longtemps qu’un grand appartement résidentiel a été conçu de manière à être très vert dans quelques années, car de nombreux balcons et espaces extérieurs ont fait place aux plantes et aux arbres. Ce bâtiment s’appelle la Tour Trudo. Assurez-vous d’apporter votre appareil photo si vous aimez la photographie, sortez, perdez-vous et photographiez ou regardez simplement autour de vous et enregistrez tout en regardant simplement autour de vous !

Lire aussi  Road trip le long des 10 plus beaux sites du Monténégro

Que faire à Eindhoven manger de la glace Intelligentia

4. Prenez une glace chez Intelligentia ou réservez un high tea surréaliste

Comme nous fous de crème glacée? Ensuite, vous voulez marquer une balle ou deux à Intelligentia en été. Ils vendent ici des saveurs spéciales de glaces, des plats traditionnels et tout cela dans un glacier incroyablement beau et digne d’Instagram. Pas à Eindhoven en été ? En plus des glaces, vous pouvez également faire des Afternoon Tea’s ! Ces high teas sont dans la Wonder Room, c’est un espace exclusif et luxueux qui a une sensation méga surréaliste et où vous pouvez vraiment vivre un thé spécial l’après-midi.

Où se trouve le glacier Intelligentia ?
Vous pouvez trouver ce glacier à Leidingstraat 27, 5617 AJ Eindhoven. Vous devez réserver le thé de l’après-midi dans la Wonder Room à l’avance, cela peut être fait via www.intelligentia.nl. Ou appelez le 040 – 298 33 03 ou envoyez un e-mail à info@intelligentia.nl.

restaurants strijp s eindhoven

5. Prendre un café au Coffeelab

Vous aviez l’habitude de trouver le Coffeelab branché à la gare d’Eindhoven, mais aujourd’hui, ils ont déménagé et ce joli café est situé sur Strijp S. Si vous voulez boire un très bon café, c’est l’endroit idéal pour prendre votre pause-café ! Vous pouvez également prendre un bon déjeuner ou marquer quelque chose de sucré. Vous connaissez peut-être aussi cette tente de Den Bosch, Nimègue et Breda.

Où trouver Coffeelab ?
Cette tente est montée Leidingstraat 45, 5617 AJ Eindhoven.

À voir et à faire à Eindhoven Strijp S-3

6. Faites du shopping dans les concept stores et les boutiques vintage

Quand on se promène dans Strijp S, on remarque tout de suite qu’il regorge de concept stores, mais en plus d’acheter des nouveautés, on y trouve aussi de nombreuses boutiques de seconde main sympathiques où l’on vend les plus beaux objets vintage. Quelques bonnes adresses de vintage et de seconde main sont par exemple : Vintage Vetements, Brokaatje, Urban Hippies, Throwback Classics, Covet Eindhoven ou encore Urban Shopper.

Lire aussi  Comment découvrir les itinéraires de promenade et de randonnée de votre département ?

Architecture Strijp S Eindhoven

7. Admirez la plus belle tour résidentielle verte d’Eindhoven

Saviez-vous que vous trouverez une forêt verticale à Strijp S ? Nous avons également mentionné cette tour comme conseil d’architecture, car la forêt est située sur les balcons et les zones extérieures de la tour Trudo. Il s’agit d’une tour résidentielle verte dans laquelle 125 arbres et 5200 arbustes ont été placés à l’extérieur, ce qui en fera un immense ensemble vert en quelques années. C’est l’un des plus beaux nouveaux bâtiments de Strijp S et en combinaison avec l’ancienne architecture qui l’entoure, il a l’air très cool.

À voir et à faire à Eindhoven Strijp S

8. Événements dans le Klokgebouw

L’un des endroits les plus cool pour assister à des concerts et à des événements à Eindhoven est le Klokgebouw. Vous trouverez également cet endroit sur Strijp S. Il y a 3 grandes salles où des fêtes peuvent être organisées, mais il y a aussi des choses sympas à faire sur le terrain.

Où pouvez-vous trouver l’agenda et les événements du Klokgebouw ?
Consultez www.klokgebouw.nl pour les événements, fêtes et concerts à venir.

Strijp S Eindhoven restaurants brasserie

9. Bières à Brouwerij het Veem

Fou de bière spéciale? Ensuite, vous devriez vous rendre dans la salle de dégustation de Brouwerij het Veem à Strijp S le soir. Vous pouvez non seulement boire de bonnes bières ici, mais vous pouvez également voir la brasserie et il y a un magasin de bière où vous pouvez marquer des boissons pour la maison. La brasserie a été fondée en 2015 et il y a 24 robinets où coulent les meilleures bières du monde entier ou choisissez votre propre bière Veem !

Adresse de la Brasserie Veem
Vous pouvez trouver Brouwerij het Veem à Torenallee 86.

restaurants strijp s

10. Déjeuner à Tea Stories

L’un des hotspots les plus récents et les plus branchés de Strijp S est actuellement Tea Stories. Lorsque vous entrez, vous avez l’impression d’être arrivé en Scandinavie ou au Japon. L’intérieur est un minamiliste gigantesque, mais si bien fait et vous pouvez y aller pour un bon café, du matcha, un thé aux fruits spécial et de délicieux plats pour le déjeuner !

Où pouvez-vous trouver des histoires de thé ?
Vous pouvez trouver Tea Stories à Leidingstraat 203.

Déjeuner à Eindhoven Piet Hein Eek_-2

11. Visitez le magasin Piet Hein Eek à Strijp R

Enfin un conseil pour un peu plus loin, chez Strijp R vous trouverez l’immense boutique du designer Piet Hein Eek. Les amateurs d’intérieur veulent faire un tour ici de toute façon. Le magasin est immense et vous pouvez regarder dans l’atelier depuis le magasin et voir par vous-même comment certains meubles sont fabriqués. Il y a aussi un restaurant incroyablement beau et cool, où vous pouvez prendre un verre, déjeuner et dîner.

Adresse du magasin & restaurant Piet Hein Eek
Vous pouvez trouver Piet Hein Eek à Halvemaanstraat 28, 5651 BP Eindhoven.

Tous les grands restaurants de Strijp S en un coup d’œil

Un autre aperçu des restaurants sympas à Strijp S :

– Mood Eindhoven Strijp S pour un dîner spécial
– Radio Royale pour un dîner unique
– Histoires de thé pour le déjeuner
– Coffeelab pour un bon café
– Restaurant Piet Hein Eek pour le déjeuner et le dîner
– Intelligentia pour le high tea et les glaces
– Pastryclub pour les meilleurs gâteaux
– Brouwerij het Veem pour les boissons et la bière

Passer la nuit à Eindhoven ?

Nous avons passé une nuit à Eindhoven à l’hôtel The Match, ce n’est pas à Strijp S mais c’est fortement recommandé !

Vous voulez en savoir plus sur Eindhoven ?

Lire aussi :

  • Déjeuner à Eindhoven : C’est ici que vous voulez aller !
  • Que faire à Eindhoven ? Les 11 meilleures choses à faire et activités !
  • Nuitées spéciales à Eindhoven avec HotelGift : Inntel Hotels Art

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .