Stratégies de trading crypto [Juin 2023]

Stratégies de trading crypto [Juin 2023]

4.4/5 - (118 votes)

Le trading de crypto-monnaie est sur le marché depuis longtemps maintenant, et bien qu’il ait ouvert la voie à certaines personnes pour gagner ou augmenter leurs profits, le trading de crypto-monnaie est plus facile à dire qu’à faire. Le processus ne tourne pas autour de l’achat et de la vente de crypto-monnaies – il y a beaucoup de choses que vous devez également préparer pour vous assurer d’avoir un objectif à long terme que vous voulez atteindre dans la crypto-monnaie. 

 

Que vous soyez un débutant en crypto trading ou un trader expérimenté, vous devez savoir qu’il n’y aura jamais une stratégie de crypto trading parfaite pour tout le monde. Le nombre de stratégies de trading présentes n’existe que dans un seul but : donner aux traders une base pour minimiser les pertes dues à la nature très volatile du marché – qui est un endroit extrêmement risqué pour libérer d’énormes quantités de fonds.

 

Qu’est-ce qu’une stratégie de trading ?

Une stratégie de trading est un guide qui aide les traders à trouver un plan parfait pour les directions, les mouvements et les décisions pour toutes les activités de crypto-trading. En plus de s’engager dans des plateformes comme https://immediate-connect.app/fr/ pour rechercher des courtiers de confiance et utiliser les meilleurs outils de trading, certains traders se concentrent sur une stratégie de trading comme une portée et une limitation qui indiquera toutes les ressources et informations recueillies et analysées sous un certain ensemble d’outils pour une certaine monnaie numérique. 

 

Vous vous demandez probablement pourquoi nous devons utiliser des stratégies de négociation. Le but principal des stratégies est de permettre aux traders débutants et expérimentés d’éviter de prendre des décisions impulsives ou de mauvais mouvements qui conduiraient à une perte majeure et mettraient fin à leur carrière. Les stratégies de trading sont générales, donc la façon dont vous allez les appliquer et la façon dont vous allez les incorporer dans votre style de trading est entièrement à vous. 

 

Cependant, vous n’avez pas à choisir immédiatement une stratégie et une expérience sur le marché ; il existe un moyen de vérifier si le plan que vous avez choisi bénéficie ou non à vos objectifs à long terme – par le biais de tests de transfert et de rétro tests. Le trading sur papier permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des monnaies numériques dans l’environnement réel sans utiliser d’argent réel ; cela permet aux traders d’avoir un aperçu du marché réel sans aucun souci.

Lire aussi  Les principaux défis du CIOP dans le monde des affaires

Stratégies de trading cryptographique

Le trading de crypto-monnaies est considéré comme exigeant en temps, ce qui oblige les traders à gérer constamment leurs portefeuilles tout en surveillant les tendances et les changements des monnaies numériques.

 

1. Achat et conservation

Acheter et détenir est un type de trading passif qui permet aux utilisateurs d’investir en s’impliquant dans le monde cryptographique sans avoir à consacrer la plupart de leur temps à la gestion de leurs portefeuilles. Cette stratégie est la plus évidente, mais la plus élémentaire, qui permet aux investisseurs de négocier sans avoir à se soucier du calendrier ou des outils pour connaître le meilleur point d’entrée et de sortie en fonction de leur situation financière. 

 

Si vous êtes le type de trader qui considère la crypto-monnaie comme un investissement qui permet aux utilisateurs de diversifier leurs portefeuilles, la stratégie d’achat et de détention est idéale. Cette technique consiste à acheter des pièces de monnaie pendant le cours bas du marché et à les conserver jusqu’à ce qu’elles deviennent suffisamment élevées pour être vendues, ce qui se produit généralement dans le trading passif.

2. Négociation journalière

La négociation de jour est la stratégie de négociation active la plus couramment utilisée et est souvent prise à tort pour être une stratégie qui n’est applicable qu’aux traders actifs. Malgré son nom, le trading de jour ne se pratique pas seulement le jour où il y a de la lumière du soleil, mais est un type de trading où les utilisateurs peuvent entrer et sortir dans les 24 heures ou moins. 

 

Pour comprendre la stratégie de trading de jour, pensez à la façon dont les crypto-traders achètent des pièces à bas prix (entrée) et les vendent à un prix plus élevé (sortie). La clé du trading au jour le jour consiste à tirer le meilleur parti de la volatilité du marché de la crypto-monnaie pour analyser le mouvement des tendances des monnaies numériques afin de gagner ou de faire des bénéfices pour chaque transaction.

Lire aussi  les clés du succès en affaires

 

Même si cette stratégie est la stratégie de trading active la plus commune, le trading de jour nécessite beaucoup de compétences et comporte beaucoup de risques. Dans ce contexte, il est important de surveiller l’action des prix et de créer des idées commerciales à partir des tendances grâce à des plateformes automatisées, afin d’éviter la partie exigeante et stressante.

3. Tendance du trading

La stratégie de trading actif la plus courante n’est pas conviviale pour les débutants parce qu’elle exige beaucoup d’expérience et de compétences de la part des traders pour gérer diverses activités pour faire un profit. La stratégie de trading de tendance implique que les utilisateurs restent dans une position pendant une certaine période en fonction des tendances directionnelles de la crypto-monnaie. 

 

Par exemple, en achetant peu et en restant pendant un certain temps jusqu’à ce que le prix de la pièce choisie soit assez élevé pour être vendue, vous êtes entré dans la tendance haussière et vous vous préparez à maintenir votre position pendant longtemps. Cependant, cela ne veut pas dire que les utilisateurs vont toujours garder leur position pendant longtemps. Le trading de tendances permet aux utilisateurs d’analyser les lignes de tendance et de suivre les indicateurs techniques pour aider à identifier les tendances à la baisse pour donner aux utilisateurs un point de sortie.

Réflexions finales

Trouver la meilleure stratégie de trading peut prendre un certain temps, mais c’est une étape importante qui aura un impact sur le processus d’atteindre vos objectifs. Sachez que les plans de trading diffèrent pour chaque trader, et ce qui fonctionne pour l’un ne garantit pas la même production pour un autre trader. La liste ci-dessus contient seulement quelques-unes des meilleures stratégies actuelles de crypto-trading qui ont été prouvées efficaces au cours des dernières années.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .