Spot de surf repéré : Costa da Caparica au Portugal

Spot de surf repéré : Costa da Caparica au Portugal

Rate this post

Avec un littoral de plus de 800 kilomètres en plein océan Atlantique, le Portugal regorge de spots de surf. De nombreux spots de surf portugais sont même parmi les meilleurs spots de surf d’Europe, il n’est donc pas surprenant que de nombreux surfeurs se rendent dans ce pays du sud de l’Europe pour des vacances de surf. Cette fois à l’honneur : Costa da Caparica, qui se situe juste en dessous de Lisbonne. Non seulement vous vous attendez à des conditions de surf parfaites ici, mais vous trouverez également un climat fantastique avec de nombreuses heures de soleil, une population très sympathique et une nature magnifique. En bref : tous les ingrédients sont réunis pour des vacances de surf fantastiques.

Envie d’un spot de surf un peu moins connu au Portugal ? Allez à Costa da Caparica !

Les spots de surf les plus célèbres du Portugal sont Ericeira (qui a reçu un énorme coup de pouce de popularité en raison de son statut de réserve mondiale de surf), Peniche (qui accueille l’une des compétitions de surf les plus prestigieuses au monde chaque octobre) et Nazaré (connu pour son ‘ la plus haute vague du monde » où les accros à l’adrénaline s’affrontent pour s’emparer du record du monde de surf de la plus haute vague les uns des autres).

Cependant, ce que beaucoup de gens ne savent pas, c’est que l’une des meilleures destinations de surf du Portugal est située à seulement 8 kilomètres au sud de Lisbonne, la « Costa da Caparica ». Ce spot de surf ne jouit pas (encore) du statut de destination de surf aux Pays-Bas, comme Peniche et Ericeira, par exemple, et c’est d’ailleurs un peu étrange, car cet ancien village de pêcheurs a longtemps été considéré par les locaux comme l’un des les meilleurs spots de surf du Portugal.

Lire aussi  Les Secrets des Boîtes de Nuit les Plus Exclusives de Rome: Une Odyssée Nocturne Inoubliable

Spot de surf repéré : Costa da Caparica au Portugal Costa da Caparica vue portugal plage caparica portugal

Surfer sur le Costa da Caparica

La base pour des vacances de surf sur la Costa da Caparica est le village de ‘Caparica’, un ancien village de pêcheurs près de Lisbonne. Au fil des ans, Caparica est devenu l’un des spots de surf les plus populaires du Portugal. Contrairement à la ville voisine d’Ericeira, qui est plutôt un spot pour les surfeurs expérimentés, Caparica offre des conditions exceptionnellement bonnes pour les surfeurs débutants et intermédiaires. Caparica est donc le spot de surf portugais où il faut être pour vraiment apprendre à surfer.

Costa da Caparica est idéale pour ceux qui veulent apprendre à surfer

Lorsque vous vous promenez le long de la plage de sable de Caparica, longue d’un kilomètre, les spots de surf se succèdent à un rythme effréné. En fait, la Costa da Caparica se compose d’une grande plage de sable, qui est divisée en plages plus petites au moyen de jetées. En conséquence, divers spots de surf ont émergé entre ces jetées, qui sont toutes situées légèrement différemment. Cela garantit qu’il y a toujours un spot de surf où les conditions correspondent à votre niveau de surf.

Manger à Costa da Caparica

En plus des excellentes conditions de surf, Caparica offre de nombreuses possibilités de restauration avec un très bon rapport qualité/prix. Comme de nombreuses stations balnéaires portugaises, poissons et fruits de mer sont inextricablement liés à la gastronomie locale. De plus, les amateurs de viande peuvent désormais se faire plaisir à Caparica et dans ses environs. Il y a aussi des bars où vous pouvez faire la fête le soir, si vous avez encore de l’énergie après tout le surf. En haute saison, par exemple, une fête sur la plage est organisée avec une certaine régularité à laquelle de nombreux touristes (surfeurs) savent s’orienter.

Surfeurs de Costa da Caparica Portugal Costa da Caparica le soir Portugal point de vue caparica portugal

Combinez vos vacances de surf à Costa da Caparica avec plus que le Portugal a à offrir

Un très bel avantage des vacances de surf à Caparica est que Lisbonne n’est qu’à 20 minutes en voiture. Vous pouvez facilement prendre un taxi pour cette ville animée pour une soirée ou pour voir quelques-uns des sites sympas de Lisbonne. Toutes les activités à et autour de Costa da Caparica :

Lire aussi  Visiter les lacs de Plitvice en Croatie ? C'est ainsi que vous planifiez votre visite!

Excursion d’une journée à Lisbonne : nous l’avons dit tout à l’heure, mais la capitale du Portugal n’est qu’à 20 minutes en voiture, donc une excursion d’une journée dans cette ville est à ne pas manquer si vous êtes ici en vacances de surf. Quartiers majestueux, places romantiques et quartiers animés alternent dans cette belle ville. Vous y trouverez également une excellente cuisine, avec un excellent rapport qualité/prix. Un nouveau hotspot cool à Lisbonne, par exemple, est LX Factory !

Coucher de soleil depuis la falaise : le village de Caparica est situé au pied de hautes falaises. Un séjour à Caparica n’est pas complet sans admirer le magnifique coucher de soleil sur l’océan Atlantique depuis cet endroit. Prenez une bouteille de vin et dégustez !

Belém : cette banlieue de lisbonne était un centre très important au moment de l’expansion portugaise, elle possède donc un grand nombre de sites monumentaux importants. C’est de cet endroit que de célèbres explorateurs portugais tels que Vasco de Gama et Magelhaes sont partis pour des contrées lointaines.

Serra d’Arrábida : À environ une demi-heure de route au sud de Caparica, vous trouverez la réserve naturelle « Serra da Arrábida », qui se compose d’une chaîne de montagnes, d’une eau merveilleusement claire et de plages de sable blanc abritées. Cette réserve naturelle est également un excellent endroit pour observer les dauphins sauvages !

Séjour à Caprica

Avez-vous déjà eu envie de partir en vacances sur ce spot de surf ? Un endroit agréable où séjourner est le Gota d’Agua Surf Camp, c’est une maison de surf à Caparica où vous pouvez séjourner dans des logements partagés et privés. Les cours de surf sont dispensés à un très haut niveau. De plus, l’équipe de Gota d’Agua est prête chaque soir à vous emmener dans les meilleurs restaurants locaux et lieux privilégiés de la région.

Vous voulez en savoir plus sur le Portugal ?

Repéré un spot de surf : Ericeira au Portugal Avec srprs.me lors d’un voyage Surf ‘n Beach, un voyage surprise plein d’expériences à..! Surfer au Portugal : faites du camping sauvage, affrontez de hautes vagues et visitez une usine de planches de surf Voici les 5 meilleurs endroits pour surfer au Portugal

Vous souhaitez partir au Portugal ?

Liens utiles:

Réservez vos vacances de surf avec Surfawhile Comparez les vols vers le Portugal Hôtels au Portugal

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .