Souper à Utrecht : 5 endroits et itinéraires sympas !

Souper à Utrecht : 5 endroits et itinéraires sympas !

Rate this post

Envie de souper à Utrecht ? Avec votre propre planche de SUP ou avec une planche de location ? Les deux sont possibles à Utrecht, car cette ville regorge de beaux canaux et de canaux parfaits pour pagayer sur votre planche de SUP et il existe plusieurs bons points de location. De plus, vous trouverez de belles réserves naturelles dans la région où vous, en tant qu’amateur de sup, vous régalerez certainement. Quels endroits sont vraiment cool et ne faut-il pas manquer ? Nous avons répertorié ci-dessous les itinéraires et les endroits les plus cool pour faire du paddle board.

1. SUP sur l’Oude Gracht et les canaux

Un endroit agréable pour monter sur votre planche de SUP est l’Oude Gracht. Cela traverse le centre-ville et vous passez devant tous les beaux bâtiments, cafés et bien sûr vous avez une vue sur la tour Dom. Vous pouvez louer une planche de sup pour faire un voyage, mais vous pouvez également en acheter une vous-même si vous aimez sup. Chez les planches MOAI, il existe de nombreux types de planches parmi lesquelles choisir, du débutant à l’avancé et toujours avec un imprimé cool et de belles couleurs.

Pagayer sur l’Oude Gracht est donc une véritable expérience, car vous passez devant toutes sortes de terrasses et de lieux historiques. Le canal fait environ deux kilomètres de long, vous pouvez donc choisir d’y faire un aller-retour ou de prolonger un peu le trajet avec une visite des canaux d’Utrecht. L’Oude Gracht, Catherijnesingel, Weerdsingel, Vecht et Kromme Rijn sont reliés par l’eau. Ainsi, vous pouvez souper sur tous les célibataires.

Lire aussi  Visitez l'île la plus verte de Croatie : Mljet !

En chemin, vous passerez devant le Wittevrouwensingel avec divers bâtiments monumentaux et vous passerez devant divers parcs tels que le Griftpark. Le tour sur les canaux est d’environ 5,5 kilomètres. À Utrecht, il existe de nombreux lieux d’embarquement pour les soupers et les canoéistes, tels que le Werf le long de l’Oude Gracht, le Weerdsingel Westzijde 31 et le Griftpark.

→ Louer une planche ? Vous pouvez le faire à What’SUP Utrecht à Oudegracht 112

souper à Utrecht, vieux canal

2. Excursions en SUP à Kromme Rijn

Le Kromme Rijn commence au centre d’Utrecht et continue jusqu’à Wijk bij Duurstede. Cela fait environ 28 kilomètres, vous pouvez donc commencer votre voyage à Utrecht et pagayer à chaque fois sur une partie du Kromme Rijn. Vous passerez par des endroits tels que Bunnik, Odijk et Cothen et en chemin, vous verrez divers châteaux et réserves naturelles. Aussi agréable de s’arrêter : Theehuis Rhijnauwen. C’est pratiquement sur l’eau. Il est important de surveiller : le courant. Le Kromme Rijn coule de Wijk bij Duurstede à Utrecht, alors faites attention de remonter en amont lorsque vous dînez.

→ Voulez-vous votre propre planche de SUP ? Ici, vous pouvez acheter des planches très cool

3. SUP sur les Maarsseveense et Vinkeveense Plassen

Vous préférez souper dans une plus grande flaque d’eau ? Rendez-vous ensuite au Maarsseveense Plassen, non loin d’Utrecht. Les lacs sont situés entre Utrecht et Maarssen et le moyen le plus simple de s’y rendre avec votre planche de sup est en voiture ou en transports en commun. Ici, vous pouvez souper au fil de l’eau et profiter de la nature en attendant. Vous préférez aller au Vinkeveense Plassen ? Voici plusieurs itinéraires que vous pouvez sup. Cet itinéraire a été aménagé spécifiquement pour les soupers et ce parcours de 12 kilomètres est destiné aux bateaux, mais comme souper vous pouvez aussi en faire bon usage.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par MOAI® (@moaiboards)

4. Amelisweerd : souper dans la nature

Là où la Kromme Rijn coule d’Utrecht vers Wijk bij Duurstede, vous passerez devant un certain nombre de belles images en cours de route : Nieuw Amelisweerd, Oud Amelisweerd et Rhijnauwen. Les domaines situés ici sont Amelisweerd et Rhijnauwen. Vous pouvez souper sur le Kromme Rijn et faire une halte dans l’un de ces endroits en cours de route. Faites un pique-nique, asseyez-vous sur l’une des nombreuses terrasses sur le côté ou visitez le Fort bij Rhijnauwen. Il y a plus qu’assez d’endroits le long du Kromme Rijn pour continuer votre sup, vous pouvez donc facilement vous y rendre depuis Utrecht et Wijk bij Duurstede.

Lire aussi  Setti Fatma: Destination incontournable pour les entrepreneurs en quête d'inspiration et de détente

→ Louer un SUP ? C’est possible au Sup Sup Club au Weg naar Rhijnauwen 13-15

5. Pagayez sur les Loosdrechtse Plassen

SUP sur le Loosdrechtse Plassen près d’Utrecht ? Faites ensuite le parcours de 8 kilomètres qui démarre sur la plage de Vuntus. Ce circuit est indiqué par des flèches et vous emmène à travers une forêt marécageuse jusqu’aux eaux libres des Loosdrechtse Plassen. Vous pagayez à travers la réserve naturelle de Vuntus, qui est un peu plus petite que le grand Loosdrechtse Plas. Vous pouvez également vous garer facilement près de l’emplacement de Vuntusstrand. Vous préférez une aventure sur la grande flaque d’eau avec votre sup board ? C’est certainement possible. Vous pouvez y pagayer pendant quelques heures.

souper à Utrecht, lacs de Loosdrecht

Vous souhaitez acheter votre propre SUP ?

Voulez-vous en savoir plus sur une planche SUP adaptée à vos aventures SUP ? Les planches MOAI ont des planches sup pour tous les niveaux, dans différentes tailles et styles. Dans cet article, vous pouvez lire les meilleurs conseils pour acheter une planche de SUP pour les débutants.

Vous voulez en savoir plus sur Utrecht ?

A ne pas manquer dans le centre d’Utrecht Les meilleures choses à faire à Utrecht pendant et après le corona Nature à Utrecht : parcs et jardins à visiter Acheter un sup pour débutant : 5 conseils !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Vacances sur l’eau près d’Utrecht Séjourner dans un cottage en pleine nature Les hôtels les plus cool d’Utrecht

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .