somfy motor-the best way to get around

somfy motor-the best way to get around

Rate this post

Le moteur Somfy Oximo RTS est un moteur de volet roulant et store qui fonctionne avec une télécommande.

Il peut être utilisé pour motoriser un volet roulant ou un store, mais également une porte de garage, un portail ou encore une porte de garage sectionnelle.

Le moteur Somfy Oximo RTS est disponible en version filaire ou radio. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer le moteur Somfy Oximo RTS sur votre volet roulant ou store.

moteur somfy oximo rts

Faire ses courses en ligne, bon plan ou galère

Présentation du moteur somfy oximo rts

Le moteur Somfy OXIMO RTS est un moteur de portail électrique coulissant à usage domestique.

Il permet de motoriser des portails coulissants dont la largeur peut atteindre les 6 mètres. Ce moteur peut être installé sur des portails en aluminium ou en PVC, d’une épaisseur maximale de 3 mm.

Les points forts du moteur Somfy OXIMO RTS ? Le moteur Somfy OXIMO RTS est conçu pour une utilisation domestique.

La durée de vie du produit est estimée à 15 ans et le nombre de cycles d’utilisation varie entre 10 000 et 20 000 selon l’utilisation qui en est faite (ouverture partielle ou complète). Plusieurs solutions sont possibles pour installer le produit : – Montage en applique : il faut fixer le boîtier au mur, tout simplement. – Montage sur platine : ajoutez un support mural adapté au boîtier pour installer votre automatisme sur votre portail. – Montage enterré : placez l’appareil dans la zone dédiée à cet effet, soit sous une semelle filante soit sous une semelle isolée par rapport aux piliers du portail.

Lire aussi  les casinos en france : des lieux de plaisir et de détente

Le montage enterré permet notamment d’optimiser l’espace disponible autour du portail et donc d’accroître sa longueur maximale.

Lorsque vous choisissez ce type de montage, veillez bien à calculer la distance entre le sol et les battants du portail afin que ceux-ci puissent toucher simultanément la butée basse sans frotter contre cette butée basse.

Vérifiez également les conditions climatiques locales (gel, neige) pour qu’elles ne posent pas problème à votre automatisme motorisé

Avantages du moteur somfy oximo rts

Ce moteur vous apporte un confort d’utilisation optimal.

L’oximo rts est un moteur connecté, c’est-à-dire que grâce à la box TaHoma de Somfy, il peut être piloté par votre smartphone ou votre tablette.

Il est équipé d’un récepteur radio io et peut ainsi communiquer avec les produits io compatibles : portail, porte de garage, volet roulant… Le moteur oximo RTS est destiné aux motorisations filaires pour portes de garage et volets roulants.

Il offre des possibilités de programmation très étendues pour le contrôle total du système de fermeture (ouverture/fermeture partielle ou totale). Sa force ?

Inconvénients du moteur somfy oximo rts

Il existe différents modèles de moteurs somfy sur le marché. Cependant, il est parfois difficile de faire son choix parmi la multitude d’offres. Avant de vous lancer tête baissée dans l’achat d’un moteur somfy oximo rts, voici quelques points à prendre en compte.

Caractéristiques techniques du moteur somfy oximo rts

Ce moteur est une solution idéale pour motoriser vos ouvertures de portails battants, coulissantes et autoportantes avec un système radio.

Il permet d’ouvrir la porte à l’aide d’une télécommande.

Le moteur est équipé d’un récepteur incorporé qui communique avec le récepteur du portail.

Le récepteur intègre un dispositif anti-sabotage.

Installation du moteur somfy oximo rts

Quelques conseils pour faire le bon choix.

Lire aussi  comment estimer le prix d'un appartement

Le moteur somfy oximo rts est un moteur de fenêtre de marque somfy qui vous permet de régler facilement votre portail, porte de garage, volet ou store à la main ou à distance. Si vous souhaitez installer un moteur somfy oximo rts sur votre portail électrique, il faut prendre en compte certains paramètres avant d’acheter le produit.

Il s’agit notamment du type d’ouverture (portail battant ou coulissant), du nombre de bras et des dimensions des piliers. Pour ce qui est du système d’ouverture, il existe 2 types : l’appareillage manuel et l’appareillage automatique.

Lorsqu’il s’agit d’un appareillage manuel, il suffit de mettre en place une manivelle pour faire fonctionner le moteur. Cependant, cela demande beaucoup d’énergie physique pour l’utilisateur (faire tourner la manivelle). Par contre, avec un appareillage automatique, plus besoin de faire des efforts physiques car tout se fait automatiquement grâce au système intégré du moteur somfy oximo rts. Ce système peut être installé sur les modèles suivants : – Moteurs filaires – Moteurs radio RTS 1 canal – Moteurs radio RTS 2 canaux Pour ce qui est du nombre de bras et des dimensions des piliers, tout dépendra du type d’appareillage que vous avez choisi (manuel ou automatique).

Prix du moteur somfy oximo rts

Le moteur somfy oximo rts est un modèle de moteur pour volet roulant qui fonctionne avec une énergie électrique. Ce type de motorisation dispose d’une ouverture et fermeture automatique, et ce, peu importe l’endroit où vous habitez. En effet, il s’agit d’un système adapté à la plupart des types de volet roulant. Son installation nécessite cependant l’intervention d’un professionnel. Pour connaître le prix moyen du moteur somfy oximo rts, référez-vous à notre article : prix du moteur somfy oximo rts ?

L’oximo est un moteur de portail très pratique et efficace. Il se commande à distance grâce à une télécommande. Vous pouvez ainsi ouvrir votre portail sans descendre de voiture. L’oximo est équipé d’un système anti-écrasement qui bloque le moteur en cas de franchissement involontaire d’une personne.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .