Sites touristiques de Turin: 7 bons plans dans cette belle ville

Sites touristiques de Turin: 7 bons plans dans cette belle ville

Rate this post

La ville de Martinis, le café Lavazza, Eataly et Fiat ; Turin (ou en italien : Torino), est l’un des grands noms. Et : cette ville du nord de l’Italie a une belle histoire, regorge de restaurants et de bars branchés et est également très atmosphérique. Vous voulez savoir quoi faire à Turin? Et où passer la nuit ? Les meilleurs conseils pour les curiosités de Turin, les endroits où manger et dormir d’affilée !

Les sites les plus cool de Turin

→ Trouvez vos billets d’avion pour Turin ici
→ Bons plans hôtel : Chambres TOHOUSE & Petit Paris

Pô, TurinTerrasses Turin Terrasses à Turin

Turin, Italie

Turin, en Italie, est située dans la région du Piémont, au nord du pays, pas trop loin de la frontière française. Il n’est donc pas surprenant qu’en 1563 Emmanuel Filibert de Savoie (Maison de Savoie) fasse de Turin la capitale de son empire. Le premier roi d’Italie ‘Vittorio Emanuele II’ a également vu une ville importante à Turin et a décidé de vivre dans le palais. Rome est devenue la capitale de l’Italie en 1865, mais il reste encore beaucoup à voir des Savoies à Turin.

1. Boire du café à Turin

Dans la ville de Lavazza, la marque de café fondée à Turin en 1895, vous êtes au bon endroit en tant qu’amateur de café. Si vous voulez en savoir plus sur Lavazza et profiter d’une visite interactive du musée, rendez-vous au Museo Lavazza. Ici, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la marque de café, prendrez des photos dans divers lieux « Instagrammables » et dégusterez un café de la maison. Vous préférez quelque chose de plus sucré ? Alors optez pour le Bicerin, une boisson typique de Turin avec différentes couches : café, crème et chocolat. Vous buvez ce Bicerin dans les vrais cafés traditionnels de Turin : Al Bicerin, Barrati & Milano ou au Caffè Torino. Astuce : si vous restez au bar et que vous y prenez votre verre, c’est beaucoup moins cher que si vous vous asseyez.

Café Torino

2. La culture du reniflement à Turin

Turin n’est pas seulement populaire pour son café, mais aussi les nombreux musées qui se trouvent dans la ville en font une destination attrayante à visiter. Vous êtes amateur de musées ? Alors prenez la Torino + Piemonte Card (vous pouvez l’acheter en ligne ou dans l’un des points d’information touristique de la ville), car elle vous permet de visiter de nombreux musées différents à un prix avantageux pendant quelques jours. Allez par exemple au Musei Reali, où vous trouverez plusieurs musées dans le grand palais de Vittorio Emanuele II. Ce bel édifice est situé sur la Piazza Castello, qui vaut également le détour.

Lire aussi  Pourquoi la randonnée au Cirque du Fer à Cheval est-elle incontournable ?

Au Palazzo Realo, vous pouvez voir comment vivait la famille de Savoie (beaucoup d’or et de nombreuses grandes salles !). La Galleria Sabauda présente des œuvres d’art collectées au fil des siècles ; un musée d’art avec des œuvres de notre propre Rembrandt van Rijn et de Peter Paul Rubens, par exemple. De plus, vous trouverez une ancienne chapelle, une galerie avec des découvertes archéologiques et vous pourrez visiter les jardins royaux et un ancien théâtre roman.

Le Museo Egizio (musée égyptien) mérite également une visite. Le musée est spacieux et vous pouvez donc facilement vous y promener et tout admirer en toute tranquillité. Des momies et des découvertes de tombes à une longue histoire qui montre comment Turin et l’Égypte sont liées ; vous trouverez tout ici. Palazzo Madama est également situé sur la Piazza Castello et dans ce musée, vous trouverez des œuvres d’art de différentes époques et vous pouvez encore voir beaucoup de choses de l’époque savoyarde. C’est le plus ancien bâtiment historique de Turin et est également un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Palazzo Reali TurinPiazza Castello que faire à Turin, Musée Egizio que faire à turin, musée égyptienPlafond Palazzo Madama

3. Manger et boire à Turin

Quel que soit le quartier où vous vous trouvez, vous trouverez des restaurants et des bars chaleureux. Turin est connue pour sa bonne cuisine et la célèbre marque Eataly a été fondée ici. Eataly Turin Lingotto a ouvert ses portes en 2007 dans une ancienne usine et depuis lors, des succursales ont ouvert dans divers endroits en Italie et à l’étranger. C’est une combinaison d’un bar, d’un restaurant et d’une très grande salle de restauration. Cet endroit est un peu en dehors du centre, derrière l’ancienne usine Fiat, vaut vraiment le détour.

Ancienne usine Fiat, Turin

4. Dîner atmosphérique

Dans le centre, il est difficile de choisir dans quel restaurant aller. Non loin de la Piazza Castello, vous trouverez la rue Via Santa Giulia. De nombreux restaurants et bars mignons se trouvent ici. Toujours sur la Via Montebello, vous trouverez un restaurant typique de Turin : Fòl (fou). Endroit atmosphérique, bon vin et pas trop cher. Casa Grosso, un restaurant avec des propriétaires napolitains, est également recommandé. Ici, vous pouvez manger de bonnes pâtes et de vraies pizzas napolitaines.

Casa Grasso

5. Petit-déjeuner et déjeuner à Turin

Pour le petit-déjeuner et le déjeuner, rendez-vous chez Roses & Tea, PAI Bikery ou Sweet Lab. Pour un apéritif (inventé à Turin) rendez-vous chez Mago di Oz, Gorilla, Caffetteria dell’Università, Noor, Torteria Berlicabarbis ou QUI. Dans les quartiers Centro, Quadrilatero et Vanchiglietta, vous trouverez ces endroits et bien d’autres pour manger et boire.

Lire aussi  Quel budget pour un voyage aux USA ?

Nourriture et boisson norvégiennesNourriture et boisson norvégiennes Nourriture et boisson norvégiennesTorteria Turin

6. Dégustation de Martinis en dehors de Turin

C’est l’heure du Martini ! À la Casa Martini à Pessione, juste à l’extérieur de Turin, vous visiterez le musée du Martini, ferez une visite de l’usine et ferez une dégustation. Vous pouvez vous y rendre en train depuis Turin, mais aussi en voiture. Dans ce musée, vous apprendrez tout sur les épices contenues dans le Martini et sur la popularité de la boisson. L’usine est la seule au monde où ils fabriquent du Martini, il y a donc des silos qui contiennent chacun environ 100 000 à 200 000 litres de Martini. Surtout la dégustation avec une explication des saveurs avec trois types de Martini différents est amusante à faire.

Musée du Martini de Turin Usine de Martini à TurinUsine Martini, Turin Dégustation de Martini Rosso à Turin Bar à Martini Turin

7. Turin d’en haut

Voulez-vous voir Turin d’en haut? À la Mole Antonelliana, la grande tour qui domine tout, prenez un ascenseur et admirez la ville depuis la terrasse panoramique sur le toit. Le ‘Mole’ est aujourd’hui le musée national du cinéma. Plutôt balade ? Ensuite, marchez jusqu’au Monte dei Cappuccini, cette colline se trouve juste au-dessus du fleuve Po et abrite une belle église. De là, vous pouvez admirer toute la ville. Juste à l’extérieur de Turin se trouve Superga, une petite ville où vous trouverez une église impressionnante sur une montagne. Vous pouvez vous y rendre en bus, à pied (environ 4 heures) ou à vélo.

Vue du Palais Madama Vue depuis le Monte dei Cappuccini Vue depuis la taupe

Passez la nuit dans le nord de l’Italie

Dormir quelques nuits à Turin ? Alors choisissez une chambre au CX Turin Belfiore Student & Explorer Place. Cet hôtel est situé près du Parco del Valentino, un magnifique parc à parcourir (et un magnifique château à voir). L’hôtel dispose de chambres modernes et élégamment meublées et vous obtenez un bon petit déjeuner tous les matins. TOHOUSE Rooms se trouve également à proximité de ce parc et du fleuve Pô. Ce bed and breakfast dispose de chambres agréables et lumineuses, chacune avec une salle de bain privée. Le petit-déjeuner est servi dans un café à proximité du B&B. Vous préférez un appartement ? Little Paris – delizioso monolocale nel cuore di Torino dispose de sa propre kitchenette, de deux salles de bains, d’une chambre séparée et d’un salon. Décoré avec goût et très central, à proximité de tous les grands musées.

Réservez votre hôtel tout de suite

  • CX Turin Belfiore Student & Explorer Place
  • TOHOUSE chambres
  • Little Paris – delizioso monolocale nel cuore di Torino

CX Turin BelfioreChambres TohousePetit Paris

Avez-vous d’autres conseils pour les curiosités de Turin à ne pas manquer ? Faites le nous savoir!

Lire la suite?

Les plus beaux sites de Ravenne Ces photos vous donnent envie d’aller à Vérone 8x que faire à Bologne Vous voulez faire ça à Sienne, l’une des plus belles villes d’Italie City trip Lucca : vous voulez voir et faire ça

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols pour Turin Billets de train pour Turin Offres ANWB pour Turin Les hôtels les plus cool de Turin

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .