Sites touristiques de Berne: les meilleurs conseils pour cette ville suisse

Sites touristiques de Berne: les meilleurs conseils pour cette ville suisse

Rate this post

Une vieille ville pleine d’ambiance avec une impressionnante tour de l’horloge, de beaux parcs, des fontaines spéciales et la plupart des brasseries de bière de toute la Suisse ; Berne est une belle ville à visiter. La ville fédérale de Suisse, connue pour son chocolat, vaut vraiment le détour. Mais où vas-tu ? Et où loges-tu à Berne ? Les sites les plus cool de Berne et d’autres conseils d’affilée.

Berne la capitale de la Suisse ?

Bien que la Suisse n’ait pas réellement de capitale, car le pays ne compte que plusieurs villes fédérales, Berne est toujours considérée comme la capitale du pays. Le gouvernement de la Suisse est situé ici. Berne a été fondée en 1191 et depuis 1983, la « vieille ville » de Berne est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Depuis Berne, vous aurez de superbes vues sur les Alpes, vous ferez une excursion dans le parc naturel du Gantrisch et vous dirigerez vers la colline de Gurten juste à l’extérieur de la ville. Mais : le centre-ville vaut aussi le détour.

Découvrez les meilleurs sites de Berne

→ Conseils logement : Alpenblick Bern ou Appartement historique, par Zytglogge

Sites touristiques de Berne Berne

8 sites de Berne

1. Visitez la tour de l’horloge ‘Zytglogge’ à Berne

Le centre ancien, médiéval, est divisé en deux parties : la partie basse et la partie haute. La partie basse est appelée la « vieille ville ». Dans cette partie ancienne, vous trouverez de nombreux sites magnifiques, dont le Zytglogge. Cette tour de l’horloge était autrefois une porte de la ville, mais c’est aujourd’hui l’un des bâtiments les plus particuliers de Berne. Une fois par heure, lorsque l’horloge sonne, les figures mécaniques telles que les ours et le coq prennent vie. Vous pouvez gravir les 130 marches de la tour et profiter de la vue sur la ville ou faire le tour du clocher. La tour a eu diverses fonctions au fil des ans, comme une prison, une tour de guet et maintenant une tour de l’horloge. La tour a été reconstruite en 1405 après un incendie dévastateur.

Sites touristiques de Berne, ruelle

2. Marchez jusqu’au Berner Münster

Avec la plus haute flèche de toute la Suisse, le Berner Münster est l’un des monuments les plus importants de la ville. Plus de 300 marches vous emmènent au sommet de cette église et vous permettent de profiter d’un panorama sur la vieille ville. L’église a été construite dans le style gothique tardif et les impressionnants vitraux en font un bel endroit à regarder. La place près de l’église est également un endroit agréable à visiter. De là, vous avez une vue sur les Alpes et la rivière Aar et vous pouvez faire un bon pique-nique.

Lire aussi  Top 10 des meilleurs spots de WORKATION aux Pays-Bas

Munster bernois

3. Goûtez au vrai chocolat suisse à Berne

À Berne, il y a plusieurs chocolatiers et de belles boutiques où vous pouvez acheter du chocolat, le déguster et même faire des ateliers pour fabriquer vous-même du chocolat. Une inscription du fabricant de chocolat Lindt se trouve encore sur le pont Nydegg à Berne. En 1879, le chocolat a été fabriqué dans une usine Lindt à Wasserwerkgasse 2. Le berceau de ce bonbon. Toblerone et Camille Bloch sont également originaires de Berne. Pour du bon chocolat, par exemple, rendez-vous à la Casa Nobile, à la Cioccolateria Nobile à Berne ou à la chocolaterie de Bätterkinden. Visitez également le Café Apfelgold où vous pourrez manger des gâteaux au chocolat et rendez-vous au Einstein Café & bel étage pour un bon chocolat chaud. Au Kursaal Bern, vous pourrez même profiter d’une véritable fontaine de chocolat lors du brunch du dimanche.

4. La roseraie de Berne

Envie d’une balade au vert ? La roseraie est l’un des plus beaux parcs de Berne d’où l’on a une belle vue sur les toits du vieux centre. Dans le parc, vous pouvez bien vous promener, mais aussi vous détendre, pique-niquer et profiter de la vue sur la montagne Gurten et les Alpes. Dans le jardin, vous trouverez de nombreux types de fleurs, comme des roses, des iris et des rhododendrons. Des cerisiers du Japon se trouvent également dans ce jardin. De plus, il y a un pavillon avec une bibliothèque dans le jardin. Ici, vous pouvez emprunter un livre pour un après-midi de lecture dans le parc, par exemple. Envie de déjeuner ou de bruncher dans le parc tout de suite ? Au restaurant Rosengarten, vous pouvez vous asseoir confortablement et profiter d’une collation et d’une boisson.

5. Admirez les nombreuses fontaines et le bâtiment du parlement

À Berne, vous trouverez plus d’une centaine de fontaines publiques, dans la partie ancienne classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les fontaines ne sont pas seulement belles à regarder, elles sont aussi fonctionnelles. L’eau est potable et Berne possède des débits de boissons publics depuis le XIIIe siècle. Outre les fontaines, le bâtiment du parlement de Berne vaut également le détour. C’est le cœur de la démocratie suisse et c’est un bâtiment imposant à voir. Un grand dôme et une tour gothique sont typiques de ce monument. Il a été inauguré en 1902 et le gouvernement national siège ici. En raison de la situation centrale de Berne, cette ville a été déclarée capitale. C’est pourquoi vous trouverez ici le bâtiment du gouvernement.

Lire aussi  Naviguer en Frise : Mon itinéraire de navigation préféré à travers la Frise

bâtiment du parlement Berne

6. Suivez les traces d’Albert Einstein

Albert Einstein a vécu à Berne de 1902 à 1905 et y a développé sa célèbre théorie de la relativité. Dans l’Einsteinhuis, vous pouvez voir où il a travaillé et où il a développé ses théories sur le temps et l’espace. La maison se visite et montre comment les maisons étaient meublées à cette époque et comment Einstein y vivait avec sa femme.

7. Visitez les brasseries de bière à Berne

Il y a plus de deux cents (micro)brasseries à Berne, il y a donc plus qu’assez à déguster pour les amateurs de bière. Il y a une visite de la bière à travers la ville et vous pouvez faire une dégustation à la Brasserie Altes Tramdepot, par exemple. Envie d’une bière et d’un déjeuner ou d’un dîner ? Au restaurant Le Beizli, à la Barbière, au Die Taube et au café à bière Au Trappiste, vous pourrez déguster une boisson et une collation.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par le restaurant le beizli (@lebeizli_)

8. Découvrir le parc naturel du Gantrisch

De Belp au Schwarzsee s’étend le parc naturel du Gantrisch, non loin de Berne. Alors, envie de passer une journée dans la nature ? Ensuite, vous pouvez facilement vous rendre dans ce parc. Vous pouvez marcher, faire du vélo et courir ici, car il existe de nombreux itinéraires et sentiers différents dans ce parc de quatre cents mètres carrés. De ce parc, vous avez de belles vues sur les Alpes et vous pouvez profiter des sommets enneigés en hiver. Vous avez fait une longue randonnée ? Ensuite, vous pouvez bien manger dans la cabane Alphütte Obernünenen ou prendre un verre à l’hôtel am Schwarzsee et nous rejoindre immédiatement pour le dîner.

Nature Berne

Passer la nuit à Berne? Ce sont les plus beaux endroits !

Un week-end en Suisse ? Alors réservez un hôtel à Berne. Par exemple, passez la nuit à l’Alpenblick Bern, une sorte d’hôtel. Cet hôtel est élégamment décoré, situé au centre de la ville et chaque chambre a sa propre salle de bain. Vous préférez dormir en appartement ? Alors l’appartement historique, par Zytglogge est très approprié. L’appartement a l’air très confortable et est situé en plein centre. L’appartement dispose d’une cuisine, d’une chambre, d’un coin salon et d’une salle de bains. Vous pouvez également passer une bonne nuit à Stadtwohnung mit Pool im Herzen von Bern. Cet appartement est très central, dispose d’une piscine intérieure, d’une chambre, d’une cuisine, d’une salle de bains et d’une terrasse et a l’air attrayant.

C’est ici que vous voulez passer la nuit à Berne

  • Alpenblick Bern – une sorte d’hôtel
  • Appartement historique, par Zytglogge
  • Stadtwohnung mit Pool im Herzen von Bern

Stadtwohnung

Vous voulez en savoir plus sur la Suisse ?

Grand Tour of Switzerland, le tour ultime des points forts de la Suisse Lugano : la plus belle ville du lac de Lugano en Suisse Vous partez en city trip en Suisse ? optez pour Lausanne, la ville la plus spéciale du lac Léman 6 raisons d’aller dans les Grisons en Suisse en été

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Berne En train vers Berne Les hôtels les plus cool de Berne Offres ANWB Suisse

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .