Tourner au Portugal pendant une semaine et demie, mais dans quelles villes dois-je aller ? Porto et bien sûr Lisbonne. Après quelques recherches j’ai découvert que Sintra est à une demi-heure de Lisbonne, alors hoppa ! C’était aussi sur la liste. Je ne savais pas auparavant qu’il ne fallait pas manquer Sintra pendant vos vacances au Portugal. Sintra mérite plus d’appréciation, car quelle belle partie du Portugal c’est. Après avoir lu cet article, Sintra est définitivement en haut de votre liste !
Contenu de l'article :
4 points forts que vous voulez absolument voir à Sintra
Castelo dos Mouros (Château des Maures)
Ma journée a commencé à Castelo dos Mouros. Lorsque vous franchissez la porte haute, vous vous imaginez dans le temps. A gauche et à droite, vous voyez deux tours, qui sont, pour ainsi dire, sur deux sommets de montagne. Entre les deux se trouve le mur du château en pente d’un total de 450 mètres. Ce château mauresque date du 8ème siècle et, comme son nom l’indique, était autrefois aux mains des maures. Les Maures éloignaient l’ennemi avec ces murs et pouvaient voir le danger venir de loin. Lorsque vous vous tenez maintenant sur les ruines du mur et que vous marchez d’une tour de guet à l’autre, vous avez une bonne idée de ce que cela a dû être. La vue est verte et sans fin. Et, si vous regardez attentivement, vous pouvez voir le Palácio da Pena briller au loin.
- Prix d’entrée adultes : 7,60 euros ou 8 euros si vous faites avec coupe-file
- Achetez votre billet en ligne avec coupe-file
Palacio da Pena (Palais de Pena)
Le Palácio da Pena a été construit au milieu des années 1800 pour la famille royale portugaise et servait de palais d’été. Le palais est coloré, se compose de toutes sortes de styles architecturaux différents et contient de nombreux détails, y compris les célèbres tuiles portugaises (Azulejos). Gardez donc votre appareil photo à portée de main, car le palais de Pena est photogénique ! C’est l’un des sites les plus touristiques de Sintra, vous marchez donc d’affilée (similaire à la file d’attente du Droomvlucht à Efteling) de pièce en pièce. Je ne suis généralement pas très enthousiaste à ce sujet, mais les chambres et la cour sont magnifiques et valent vraiment la peine d’attendre. En plus de visiter le palais, vous pouvez également vous promener dans les jardins du palais (Parque de Pena). Un bon moment pour souffler un peu de la foule touristique !
- Tarif d’entrée adulte : 13,30 euros (château et parc)
- Achetez votre billet en ligne
Quinta da Regaleira
Après la foule au Palácio da Pena, Quinta da Regaleira était sur la liste. Quoi imaginer ? Pensez à un château, à un retour dans le temps, à des jardins de rêve et à la sensation d’entrer dans un conte de fées. Vous traversez un grand jardin, qui devrait en fait s’appeler un parc. La particularité est que l’ensemble du complexe a été construit en 1892 pour le compte du propriétaire brésilien de l’époque. Au cours de votre promenade, vous rencontrerez un certain nombre de chapelles et de tours de guet et vous tomberez finalement sur un château dont même la Belle au Bois Dormant rêve encore. Arrivés à temps, vous pourrez également admirer le bâtiment principal de l’intérieur. Veuillez vérifier les horaires d’accès à l’avance. Quinta da Regaleira est également connue pour les puits d’eau (puits d’initiation), ils semblent être très impressionnants. Je dois juste avouer que je les ai oubliés… Un peu trop la tête dans les nuages j’imagine, oups !
- Prix d’entrée adulte : 10,00 euros
- Achetez votre billet en ligne
Couvent des Capuchos
La fin de ma journée à Sintra est en vue et le soleil se couche presque. Après une courte recherche et un petit détour j’arrive à la dernière vue : Covento dos Capuchos. C’était autrefois un monastère de capucins (en 1560) et outre le fait que c’est déjà particulier, tous les bâtiments étaient recouverts de liège. Les vestiges de divers bâtiments sont toujours là, ce qui rend la promenade dans ce monastère abandonné encore plus spéciale. Je me suis avéré être le dernier visiteur de la journée, ce qui était très spécial. Le silence serein, l’histoire et le magnifique coucher de soleil ont fait du Convento dos Capuchos une fin magique à ma journée.
- Prix d’entrée adulte : 7,00 euros
- Achetez votre billet en ligne
- Informations complémentaires : Le monastère est en construction jusqu’en juin 2020
Vous voulez voir plus de Sintra ?
Ma journée à Sintra est restée avec ces quatre sites, mais vous pouvez prendre quelques jours si vous voulez en voir encore plus. Sintra est comme un conte de fées et vous vous imaginez dans un monde complètement différent du Portugal lorsque vous vous promenez ici. Un must absolu !
A prendre en compte si vous allez à Sintra au Portugal
Sur la carte, Sintra ressemble à une zone piétonne. Sur une carte, vous ne voyez tout simplement pas à quel point l’itinéraire est vallonné. Lorsque vous partez à pied, rappelez-vous que ce sera une grosse montée. Si vous êtes un peu moins sportif (comme moi), je vous conseille d’utiliser les transports en commun (bus) ou de louer votre propre voiture.
En transports en commun jusqu’à Sintra
Le choix s’est-il porté sur les transports en commun ? Au fait, ne soyez pas surpris lorsqu’il y a une file d’autres touristes qui attendent de monter dans le même bus que vous pour la prochaine destination. J’ai visité Sintra en octobre (basse saison) et j’ai trouvé remarquable à quel point les bus étaient occupés.
Préparez-vous pour les billets d’entrée
Sintra se compose en grande partie d’une zone UNESCO avec de nombreux vieux châteaux et palais. Pour conserver toute cette splendeur, un droit d’entrée est facturé pour chaque attraction. Si vous souhaitez limiter vos dépenses, je vous conseille d’acheter des billets combinés (cela n’est possible que sur place). Découvrez d’abord exactement ce que vous voulez voir et ce qui pourrait ne pas figurer sur votre liste. Une autre option consiste à réserver une visite des palais de Sintra depuis Lisbonne via Tiqets, puis vous aurez votre transport et votre billet en un.
Est-ce que Sintra en vaut vraiment la peine ?
Bien que cela ait été l’un des jours les plus chers de mes vacances au Portugal, c’est le jour qui m’a le plus marqué pendant toutes les vacances. Donc ma conclusion : ça vaut vraiment le coup.
Vous voulez en savoir plus sur le Portugal ?
Lire aussi :
7x à faire pendant des vacances au nord du Portugal Que faire à Porto ? 10 conseils ! Surfer au Portugal : faire du camping sauvage, braver les hautes vagues et visiter une usine de planches de surf Voici les 5 meilleurs endroits pour surfer au Portugal La plus belle vue des Açores ? Vous trouverez cela à Sete Cidades
Vous souhaitez partir au Portugal ?
Liens utiles:
Comparez les billets d’avion pour le Portugal Nice hôtels au Portugal Commandez des billets coupe-file pour Sintra via Tiqets