La Hongrie est le joyau méconnu de l’Europe, car il y a tellement plus à voir que juste Budapest. Le pays regorge de belles villes anciennes et d’une nature impressionnante. Le pays a également une histoire riche, quelque chose que vous pouvez encore voir dans la culture. Pas sans importance, soit dit en passant; en Hongrie, vous avez un excellent vin et une cuisine délicieuse. Que voulez-vous de plus? Dans cet article, vous pouvez lire sur les 12 sites touristiques en Hongrie à ne pas manquer, selon Romy Jüch.
Contenu de l'article :
12 x les plus beaux endroits &
lieux d’intérêt en Hongrie
1.Budapest
Budapest n’est pas appelée le Paris de l’Europe de l’Est pour rien, car c’est la destination idéale pour un city trip romantique. De plus, c’est aussi une ville où vous pourrez vous immerger dans l’art, la culture et, enfin et surtout, la vie nocturne hongroise. La capitale de la Hongrie est une ville vibrante et colorée pleine de bâtiments imposants et d’avenues sans fin. Une ville capable de vous surprendre à chaque coin de rue.
La ville a d’innombrables visages; chacun y trouvera sa place. Sous un arbre sur la verte île Marguerite, lors d’une fête dans le quartier juif ou pour se détendre dans les thermes Széchenyi. De plus, vous pouvez également profiter d’une bonne culture dans le quartier du château, admirer les joyaux de la couronne dans l’impressionnant bâtiment du Parlement ou simplement vous promener le long du boulevard le long du Danube.
→ Lire aussi : Que faire à Budapest en 1 jour ?
→ Lire aussi : Budapest, la ville parfaite pour un city trip estival !
Voir ce post sur Instagram
2. Pectoraux
Budapest n’est pas la seule belle ville de Hongrie ! Pécs est situé dans le sud et a une histoire riche. Le passé ottoman et l’âge d’or vont de pair ici, de cette façon ils ont façonné ensemble la ville caractéristique. Vous pouvez maintenant découvrir la ville dans toute sa splendeur. La belle place de la ville avec toutes les rues pittoresques, les nombreux restaurants et cafés rendent cette ville chaleureuse et conviviale. La culture ne manque certainement pas ici, puisque la ville a été capitale européenne de la culture en 2010 !
→ Hébergements sympas à Pecs : Adele Apartments, Adele Boutique Hotel ou Zsinkó Villa
3. Lac Balaton
Le lac Balaton est une destination de vacances d’été populaire et un lieu de festival bien connu. Mais saviez-vous que la région du Balaton a bien plus à offrir ? La Riviera hongroise à Balatonfüred a tout ce que vous attendez d’une station balnéaire étrangère. D’un port glamour à un joli centre historique. Badacsony est une montagne et aussi le nom de la région le long du lac. Partout sur la montagne, vous pouvez voir des terrasses de raisins qui donnent les vins de Badacsony. Csopak est un village le long du lac Balaton, où ils fabriquent également leur propre vin.
→ Conseil hôtel : Villa Vitae Balatonfured
4. Szigliget et Tapolca
Szigliget et Tapolca sont l’endroit idéal pour l’action et l’aventure. La ville de Tihany avec son caractère authentique et ses jolies ruelles violettes et blanches est à ne pas manquer lors de votre voyage à travers la Hongrie. N’oubliez pas la vue imprenable sur le Balaton bleu azur entre les deux !
5. Veszprém
Veszprém n’est pas loin du lac Balaton, mais la ville mérite certainement sa place exclusive sur cette liste des plus beaux endroits de Hongrie. Cette ville n’est pas encore vraiment sur le radar touristique, mais cela va bientôt changer puisque la ville a été élue Capitale européenne de la culture en 2021. Alors ne manquez pas la ville cette année ! La ville est aussi appelée la Cité du Queens et possède un charmant vieux centre-ville, pavé d’histoire et de pavés. En tant que gourmand, vous êtes également au bon endroit dans cette ville, car elle regorge de bons restaurants cachés. En raison de son emplacement favorable et de son caractère particulier, Veszprém est la base idéale pour vos vacances dans la région du Balaton.
→ Bel endroit pour dormir : Ditlin Boutique Hotel
6.Szeged
La ville ensoleillée du sud-est est également à ne pas manquer. Poetic Szeged ne fait pas exception à toute l’architecture romantique que ce pays a à offrir. De plus, il possède de vastes boulevards, des parcs verdoyants et des cafés artistiques en abondance. La ville, située sur la rivière Tisza, déborde de créativité et d’art dans le paysage plat de la puszta qui s’étend à l’infini.
Voir ce post sur Instagram
7. Villany
Lors de votre voyage à travers la Hongrie, ne manquez pas les merveilles du vin hongrois. Le goût est riche et la culture abondante, donc un incontournable si vous voulez découvrir la vraie Hongrie. Les régions viticoles jouent un rôle important dans le pays, à la fois géographiquement et en termes de caractère. Chaque province a ses propres vins et saveurs. Si vous visitez le sud, Villány est un excellent choix. Ici, vous pourrez goûter les arômes rouges profonds de la campagne. Si ce joli village viticole ne se trouve pas sur votre route, vous pouvez également faire une halte dans l’une des autres excellentes régions viticoles, telles que Badacsony, Tokaj, Eger ou Szekszárd.
8. Szekesfehérvar
Une autre belle ville sur la liste et pourtant si différente des autres. Székesfehérvár est une ville élégante avec un soupçon d’individualité espiègle. En plus de la majestueuse rue principale, le caractère de Székesfehérvár se retrouve dans les joyaux inattendus tels que les cours et les ruelles étroites. Cherchez la statue de la vieille laitière Kati, les carillons colorés et les enseignes à l’ancienne. Ne manquez pas non plus le spectaculaire château de Bory, le château de l’amour a été conçu par l’artiste Bory Jenő et absolument unique en son genre.
9. Vallée du Danube
La vallée du Danube possède un paysage unique qui s’étend le long des hautes montagnes de Pilis. La rivière coule également le long du parc national Danube-Ipoly. Ce parc est le rêve de tout randonneur et amateur de plein air. Dans la vallée, vous trouverez également les soi-disant trois magiques; le village de Szentendre, la ville d’Esztergom et le château de Visegrád. Attendez-vous à des panoramas époustouflants, à de puissants châteaux et à de charmantes villes dans cette région. Preuve de plus que la région danubienne regorge de joyaux !
10. Szentendre
Szentendre est littéralement le village le plus coloré de Hongrie et vaut vraiment le détour car il se trouve à seulement 20 km de Budapest. Presque tous les bâtiments du village sont classés monuments et forment ensemble un ensemble coloré de styles et de couleurs. Les maisons, autrefois de marchands et d’artisans, sont maintenant remplies de boutiques et de cafés authentiques. Avec les parapluies colorés et les abat-jour vintage sur les façades, les ruelles pittoresques et les chapelles, Szentendre est probablement l’un des joyaux les plus « instagrammables » de Hongrie.
Voir ce post sur Instagram
11. Esztergom
Esztergom est situé sur le Danube et forme la frontière avec la Slovaquie. C’est l’une des plus anciennes villes de Hongrie avec une histoire particulière, car elle est le siège de l’archidiocèse depuis le XIe siècle. La plus grande église du pays, la belle Dom, est située dans cette capitale épiscopale. Vous pouvez voir qu’Esztergom était une ville influente par le majestueux palais royal et le musée associé avec la plus riche collection d’œuvres d’art religieux.
Voir ce post sur Instagram
12. Éger
À Eger, vous pouvez vous immerger dans la culture du vin rouge et de l’eau thermale. La Hongrie est connue pour ses nombreux thermes où vous pourrez vous détendre et profiter des pouvoirs curatifs de l’eau minérale. C’est une coutume qui s’est transmise de génération en génération et une visite à l’un des nombreux thermes est définitivement une expérience hongroise à ne pas manquer. Pour compléter cette expérience, vous pourrez ensuite déguster un verre de vin rouge Egri Bikavér, le soi-disant Bull’s Blood of Eger. L’histoire raconte que ce vin, mélangé avec du sang de taureau, a aidé une petite force de défense à vaincre plus de 30 000 envahisseurs ottomans en 1552. En plus de ces richesses abondantes, Eger a bien plus à offrir, comme les beaux bâtiments baroques, l’impressionnant château d’Eger, le minaret datant de l’époque de l’invasion ottomane et bien plus encore.
Et, avez-vous déjà eu envie de voir ces sites en Hongrie vous-même ?
Quel endroit aimeriez-vous le plus voir de vos propres yeux ? Ou quels sites en Hongrie ne faut-il pas manquer lors d’un voyage à travers ce beau pays ? Faites-nous savoir ci-dessous dans un commentaire!
En savoir plus?
Que faire à Budapest en 1 jour ? Tout ce que vous devez savoir avant d’aller au Sziget Festival Participez au Rallye de Budapest
Vous planifiez un voyage tout de suite?
Liens utiles:
Offres de vols vers la Hongrie Les hôtels les plus cool de Hongrie Louez une voiture avec Sunny Cars