Shopping à Düsseldorf : 11 conseils incontournables !

Shopping à Düsseldorf : 11 conseils incontournables !

Rate this post

Certains voyageurs ne connaissent Düsseldorf que pour son aéroport d’où l’on peut découvrir le monde un peu moins cher que depuis Schiphol. Mais saviez-vous que cette ville allemande est aussi un véritable Valhalla du shopping ? Et aussi un qui n’est pas si grand public aussi! En plus des boutiques bien connues, Düsseldorf regorge également de toutes sortes de belles boutiques vintage et de concept stores branchés. Cela vous permet de faire du shopping pendant des heures à Düsseldorf et de rechercher sans cesse l’une des dizaines de boutiques vintage. Vous pouvez bien sûr prendre le train pour Düsseldorf pour une journée ou vous rendre à Düsseldorf pour un week-end, un hôtel agréable où séjourner est le 25hours Hotel Das Tour.

11x les meilleurs endroits pour faire du shopping à Düsseldorf ?

Les plus belles boutiques pour faire du shopping se trouvent en fait dans toutes sortes de quartiers différents de Düsseldorf. Assurez-vous donc de louer un vélo ou d’acheter un pass pour les transports en commun (pour 9 euros par jour, vous pouvez voyager de manière illimitée avec les transports avec une Düsseldorf Card) et bien sûr n’oubliez pas ce guide d’achat (ou prenez un joli guide de voyage avec vous , comme le guide de voyage Düsseldorf de Marco Polo, qui contient également toutes sortes de belles boutiques et promenades). Vous savez alors exactement où aller, car nous avons listé les meilleurs hotspots pour chaque quartier. Bon shopping!

Shopping dans les quartiers de Bilk, Medienhafen et Friedrichstadt

1. Null:zwo:onze

Dans le quartier de Bilk, vous pouvez flâner pendant des heures dans toutes sortes de boutiques spécialisées. Les rayons du magasin de design null:zwo:elf vendent principalement des vêtements de jeunes créateurs et de nouvelles marques. Ils vendent également des sacs, des jouets, des livres, des lunettes de soleil et plus encore. Un magasin branché où vous voulez visiter pendant vos achats.

Adresse: Brunnenstrasse 2a,

Lire aussi  Charmes et Secrets de la Vieille Ville d'Ajaccio: Un Voyage Dans l'Histoire Corse

2. Laboratoire romantique

Un peu plus loin dans la Lorettostrasse, vous trouverez la boutique Romantiklabor. Une belle boutique qui a été nommée l’un des hotspots en Allemagne par le magazine Living & Architecture, car chaque article et objet de la boutique est fait à la main. Vous y trouverez des vêtements faits main mais aussi de jolis imprimés pour la maison.

Adresse: 32 Lorettorstrasse

3. Kleidsam

Kleidsam aurait pu s’appeler ‘Kleinsam’ : c’est une jolie petite boutique dans un bel immeuble ancien. Vous y trouverez de jolis accessoires tels que des bijoux et des articles pour la maison.

Adresse: 123 Neusser Straße

Shopping dans le quartier de Flingern

4. Lieblingsstuecke

Lieblingsstücke, une boutique conçue avec amour et approvisionnée avec passion. Ce magasin est l’adresse du quartier Flingern et se trouve dans les rues latérales de l’Ackerstrasse. Lieblingsstücke est un magasin populaire dirigé par Susanne Weipert depuis octobre 2005. Elle ne vend que des vêtements pour femmes d’occasion, il faut donc y aller pour de vraies trouvailles vintage.

Adresse: Bruchstraße 1

5. Damenwahl

Damenwahl est une petite boutique qui vend des vêtements colorés pour femmes de différents créateurs. Une boutique spéciale, car une grande partie de ce que vous trouverez ici est faite à la main et respecte le principe du commerce équitable.

Adresse: Ackerstrasse 106

6. Élément Arteilchen

Pour les robes fifties et les talons hauts, rendez-vous chez Elementarteilchen. Vous pouvez acheter une robe estivale à pois ou des lunettes de soleil folles ici. Vous pouvez simplement trouver une trouvaille vintage unique ici!

Adresse: Ackerstrasse 125

Shopping à Düsseldorf dans les quartiers Derendorf & Pempelfort

7. Cassé le magasin

Dans cette boutique, vous trouverez du street art vintage et du street wear. Donc, si vous cherchez du vintage hipster, c’est définitivement un magasin où vous devriez aller. Vous trouverez des baskets tendances, des sacs à dos à foison, mais aussi des sweats à capuche et autres incontournables. La boutique en ligne est également recommandée !

Adresse: Tussmannstrasse 24

8. Le garage des rebelles

Rebel’s Garage a déjà commencé à concevoir des t-shirts et à personnaliser le skateboard dans la chambre à coucher à la maison. Comme on pouvait s’y attendre, il est rapidement devenu trop petit et finalement Rebel’s Garage a ouvert son propre magasin où ils vendent non seulement des t-shirts et des planches à roulettes, mais aussi des pulls, des vestes, des jeans et des écharpes. Vous pouvez également aller ici pour une nouvelle paire de baskets!

Adresse: Gneisenaustrasse 10

9. Oxfam

Ce nom vous dit probablement immédiatement quelque chose, car Oxfam est une organisation mondiale de développement qui lutte contre la pauvreté dans le monde. À Düsseldorf, vous trouverez un magasin de cette organisation et le panneau sur la porte d’entrée dit tout : « Vous nous donnez des choses dont vous n’avez plus besoin et nous les vendons à des fins caritatives ». Le magasin propose donc une collection diversifiée composée de vêtements, d’accessoires, d’articles ménagers, de CD, de jouets et plus encore.

Lire aussi  Que faire à Houlgate: Découvrez les activités incontournables pour dynamiser votre entreprise en Normandie

Adresse: Nordstrasse 9

Shopping à Aldstad (vieille ville de Düsseldorf)

10. Kauf dich Glucklich

Un magasin hipster über hip, c’est la première impression que vous donne Kauf dich Glücklich. Ils vendent des vêtements ici, mais aussi des trucs sympas pour la maison. Vous y trouverez également des marques connues, mais aussi des marques plus originales. Assurez-vous de suivre leur compte instagram si vous en avez un vous-même, ils y partagent les meilleures photos.

Adresse: Carlplatz 4

11. Hitsville

Dans le centre de Düsseldorf, vous trouverez toutes sortes de boutiques bien connues, mais aussi de belles boutiques où vous pourrez faire un voyage dans Memory Lane. Hitsville est un tel magasin, ici vous pouvez parcourir les bacs avec des LP et voyager dans le temps. Ce qui est également bon à savoir, c’est qu’il s’agit du plus ancien magasin de disques de Düsseldorf. Ils vendent des CD et des LP des Beatles à Zappa et de Kraftwerk à Toten Hosen.

Adresse: Wallstrasse 21

Jolis marchés pour faire du shopping à Düsseldorf

Enfin, une liste de marchés sympas pour faire du shopping. À Düsseldorf, il y en a aussi beaucoup et ici vous pourriez trouver encore plus de belles trouvailles ou simplement profiter d’un bon repas :

  • Marché de la Carlsplatz : Un marché culinaire, hebdomadaire
  • Marché Radschlager : Le plus ancien marché aux puces de Düsseldorf, une fois par mois
  • Place d’Aix-la-Chapelle : Egalement une brocante, tous les samedis
  • Messeparkplatz : Une brocante dans un parking agréable
  • Salon des classiques du design : Un salon du design, a lieu chaque année à des dates différentes

Vous préférez rêver aux vitrines des boutiques de luxe ?

Envie de faire du lèche-vitrines à Düsseldorf ? Et vous avez envie de flâner dans l’une des rues commerçantes les plus luxueuses ? Alors vous devriez vous rendre à Königsallee, dans cette rue, qui s’appelle aussi Kö, vous trouverez les boutiques les plus exclusives de la ville. Rêver avec des trucs trop chers est possible ici comme aucun autre et vous pouvez également regarder les gens ici comme les meilleurs.

Shopping dans les centres commerciaux à Düsseldorf

Il existe de grands centres commerciaux à Düsseldorf où vous pouvez également faire du shopping. Quatre grands centres commerciaux sont Stilwerk pour les magasins modernes, Schadow Arkaden, Kö Galerie pour de nombreuses boutiques de luxe et le Kaufhof, que vous rencontrez également dans de nombreuses autres villes allemandes.

Vous planifiez votre journée ou votre week-end shopping à Düsseldorf ?

Alors consultez ces sites :

  • Faites une excursion d’une journée en train à Düsseldorf
  • Réserver un week-end à Düsseldorf
  • Hôtel sympa pour passer la nuit : 25hours Hotel Das Tour

Évitez les dimanches

Essayez de ne pas être dans des villes allemandes comme Düsseldorf le dimanche si vous voulez faire du shopping, car en Allemagne, il n’y a pas de shopping le dimanche comme aux Pays-Bas. Beaucoup sont fermés le dimanche en Allemagne. Alors ne prévoyez pas une journée shopping en fin de semaine !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .