Seven Sisters : escalade de falaises de craie en Angleterre

Seven Sisters : escalade de falaises de craie en Angleterre

Rate this post

Quiconque pense à l’Angleterre a rapidement des associations avec la famille royale britannique, Harry Potter, le football, les pubs, les universités prestigieuses comme Oxford et Cambridge ou l’une des nombreuses autres caractéristiques de la culture anglaise comme les cabines téléphoniques rouges ou les bus à impériale. Mais ce que beaucoup de gens ignorent, c’est que l’Angleterre possède aussi de très belles réserves naturelles, réparties sur tout le pays. L’un de mes endroits préférés fait partie du parc national des South Downs, dans le sud du pays. Dans cette zone se trouve le Seven Sisters Country Park, un endroit où vous pourrez vous promener et vous détendre.

Sept Sœurs Angleterre

Sept Sœurs Angleterre

Sept Sœurs Angleterre

Une journée d’air frais sur les falaises de craie des Seven Sisters en Angleterre

Pendant mon semestre à l’étranger à Brighton, mes camarades et moi avons adoré nous promener le long de la côte et prendre une bouffée d’air frais et où mieux le faire qu’au Seven Sisters Country Park. Dans le parc naturel, vous trouverez plusieurs sentiers parmi lesquels vous pourrez choisir et que vous pourrez parcourir, certains sont plus courts et d’autres font plusieurs kilomètres. En chemin, vous pourrez profiter de vertes prairies, remplies de fleurs, d’arbres et d’animaux différents, entre lesquelles vous pouvez trouver de petits ruisseaux avec de l’eau qui coule de la mer à la terre. Via ces sentiers, vous marcherez également sur les Seven Sisters, ce sont sept falaises de craie blanche sur la côte qui sont bien connues au Royaume-Uni. Une fois au sommet, vous avez une belle vue sur la région et la côte. Les randonnées ne sont pas lourdes et grâce à un sentier d’accès facile également accessible aux personnes en fauteuil roulant, par exemple. Heureusement, si vous avez le vertige, ce n’est pas non plus un problème. Il y a aussi un chemin qui vous emmène à la plage de galets où vous avez également une belle vue sur les rochers et la région. Le parc propose donc une journée active et amusante pour tout le monde !

Lire aussi  Kitty Hawk : Comment un petit coin de Caroline du Nord inspire les entrepreneurs en technologie aéronautique

Pas envie de grimper sur les falaises de craie des Seven Sisters ?

Si vous n’aimez pas marcher, il existe de nombreuses autres options pour vous amuser. La région se prête également à la randonnée à vélo, au canoë-kayak ou à l’observation des oiseaux. Vous pouvez louer un canoë pour un voyage, mais malheureusement aucun vélo n’est loué sur place. Donc, si vous pensez que ce serait cool de le faire, essayez d’organiser votre propre vélo ou de le louer ailleurs. Après vos activités, vous pourrez déguster des scones, des sandwichs, des gâteaux et un thé anglais dans un joli petit café appelé Salt Marsh Cafe and Rooms près du parc. Vous pouvez bien sûr aussi continuer la route vers Eastbourne et y chercher un endroit sympa avant de regagner votre logement.

Les falaises de craie

Falaises de craie Angleterre Seven Sisters Conseils Seven Sisters Angleterre Falaises de craie des Sept Sœurs Angleterre

Informations pratiques si vous souhaitez visiter les Seven Sisters

Accessibilité: Le Seven Sisters Country Park est situé entre les villes de Brighton et Eastbourne. Entre ces destinations, il y a un bus qui s’arrête à l’entrée du parc, qui est un mode de transport bon marché et pratique. Si vous faites un road trip à travers la campagne du sud de l’Angleterre, vous pouvez également rejoindre facilement le parc en voiture.

Vêtements: Il est important de vous assurer d’avoir des vêtements chauds avec vous, il y a un vent fort sur la côte, ce qui signifie que la température ressentie est plus basse. Les couches dans votre tenue ne sont donc pas un luxe inutile. Si vous vous promenez, il est judicieux de porter de bonnes chaussures avec adhérence.

Lire aussi  L'itinéraire de randonnée le plus dangereux d'Espagne ? Le Caminito del Rey !

nourriture: Apporter des boissons et/ou de la nourriture pour la route est également recommandé. Certaines épreuves sont un peu plus longues et le nombre de cafés dans ce parc est limité.

Les falaises de craie: Enfin, il est conseillé de vérifier au préalable sur le site Internet du parc si les sentiers sont accessibles. L’usure fait parfois tomber des morceaux des rochers, ce qui rend la marche potentiellement dangereuse pour les touristes. Soyez donc vigilant et ne vous tenez pas ou ne vous asseyez pas trop près des bords. Dans l’ensemble, le Seven Sisters Country Park est une belle destination pour petits et grands pour profiter d’une bonne matinée et / ou après-midi lorsque vous êtes dans le sud de l’Angleterre.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .