Sécuriser le financement du gouvernement pour la propriété

Sécuriser le financement du gouvernement pour la propriété

Obtenir un financement gouvernemental pour la propriété Recommander l’article :

Sécuriser le financement du gouvernement pour la propriété

Les propriétaires ont la possibilité de profiter de diverses subventions de l’État. Dans de nombreux cas, cette subvention peut même être directement intégrée au financement du logement. Toute personne qui n’a pas encore reçu de subventions doit vérifier les subventions de l’État et en faire la demande dès que possible.

Des subventions souvent opaques

Le financement de l’immobilier, qu’il soit utilisé par soi-même ou par d’autres, est assez opaque en Allemagne. Cela va des subventions pour les contrats résidentiels Riester et les programmes de développement régional aux prêts à faible taux d’intérêt de la banque de développement KfW. Le régime uniforme d’accession à la propriété, introduit au début de 1996, n’existe plus depuis 2004. Ceci s’applique également si les constructeurs n’achètent qu’un terrain. La réglementation en vigueur avant cette date, selon laquelle les subventions devaient être demandées via l’impôt sur le revenu, appartient également au passé. Étant donné que les réglementations en matière de subventions sont assez compliquées, les personnes qui achètent une maison ou trouvent le bon condominium devraient s’informer à un stade précoce des options qui existent actuellement.

La subvention résidentielle Riester

L’une des composantes les plus importantes de la subvention de l’État est la subvention Wohn-Riester. Comme les gens qui achètent un terrain ou louent une maison font aussi quelque chose pour épargner pour leur retraite, le gouvernement souhaite qu’ils soient traités de la même manière que les investisseurs qui souscrivent une assurance retraite. La condition préalable au financement est que l’objet respectif soit utilisé par l’utilisateur. Donc, si vous souhaitez uniquement trouver un appartement en location, vous ne pouvez pas utiliser cette subvention. En revanche, si vous souhaitez acheter une maison, vous pouvez désormais utiliser la subvention Wohn-Riester et l’inclure dans votre financement immobilier. Des prêts de rente classiques sont disponibles à cet effet sur www.s-immobilien.de ainsi que des offres de prêts d’épargne-logement. Avec les contrats d’épargne-logement, il est même possible d’utiliser la subvention avant d’acheter le bien, car cela peut également être réalisé pendant la phase d’épargne.

Lire aussi  Spécialistes de l'argent du bâtiment

Prêt de la KfW Förderbank

Les personnes qui achètent une propriété devraient également vérifier les subventions gouvernementales. Il est possible d’utiliser des prêts à faible taux d’intérêt de la KfW Förderbank pour l’achat de la propriété et de l’objet ultérieur. Des conditions attractives sont possibles, notamment lorsque l’énergie est économisée lors de la construction, de la rénovation et de la modernisation. Malheureusement, cela ne s’applique pas lorsque les gens louent une maison ou trouvent un appartement à louer, car les prêts ne peuvent être contractés que par les propriétaires. Les programmes de prêts offerts en détail et la manière dont ces prêts peuvent être intégrés au financement doivent être discutés avec un conseiller en financement. Ceux-ci peuvent être trouvés sur www.s-immobilien.de, par exemple, pour prendre rendez-vous ou pour trouver le bon condominium.

Possibilités d’amortissement pour les propriétaires

Si le bien n’est pas utilisé par le propriétaire, il est également possible de déduire fiscalement les dépenses liées au bien. Surtout lors de la rénovation ou de la modernisation de la propriété, des dépenses peuvent être engagées qui peuvent être compensées par les revenus locatifs. Dans ce cadre, les propriétaires peuvent déduire ces dépenses en charges liées au revenu et ainsi réduire leur charge fiscale. La mesure dans laquelle il est possible d’inclure les dépenses liées au revenu peut être indiquée individuellement par les conseillers fiscaux. Publication : 2014-12-08 – C33259 – Crédits photos : © altrendo images/Stockbyte/Thinkstock,

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .