Se promener dans et autour de Nimègue : ce sont les plus beaux itinéraires de randonnée

Se promener dans et autour de Nimègue : ce sont les plus beaux itinéraires de randonnée

Rate this post

Nimègue est certainement une vraie ville piétonne. Les marches des quatre jours de Nimègue, mondialement connues, ont lieu ici chaque année, il y a de beaux itinéraires pour se promener dans la ville et plus qu’assez de promenades ont été organisées dans la campagne verdoyante. Quelle visite à pied ne faut-il absolument pas manquer ? Et où passez-vous la nuit pour reposer vos pieds ? Les plus beaux itinéraires pour se promener à Nimègue et dans les environs.

Ici, vous voulez vous promener à Nimègue

→ Guide de randonnée : Se promener à l’extérieur du centre-ville de Nimègue
→ Conseil de réservation : Slow Tours – Se promener dans le Rijk van Nijmegen

1. Admirez les Overasseltse et Hatertse Vennen

Non loin de Nimègue se trouvent les Overasseltse et Hatertse Vennen, une réserve naturelle avec des dunes fluviales, diverses tourbières et de vastes landes. Cette région est magnifique à parcourir en toute saison, mais assurez-vous de la visiter en septembre, lorsque la bruyère est en fleurs. Vous pouvez choisir entre deux promenades depuis le parking ‘De Diervoort’ : la route jaune de 6,5 kilomètres et la promenade rouge de 3,5 kilomètres. Les itinéraires vous emmènent à travers divers fens, landes et les ruines de St. Walrick. Envie de faire une pause en chemin ? C’est possible au restaurant St. Walrick, qui se trouve sur la route.

Hatertse Vennen, promenade à Nimègue

2. Marchez jusqu’au jardin de thé Millinger

Découvrez le Millinger Tea Garden dans le Millingerwaard. Cette réserve naturelle se trouve à environ vingt minutes de route de Nimègue, où vous pourrez faire une belle promenade. Pour vous rendre au jardin de thé, garez votre voiture gratuitement au parking De Lange Poal à Kekerdom, ou à l’église de Kekerdom (parking payant). Vous ne pouvez rejoindre la réserve naturelle qu’à pied ou à vélo. Du Lange Poal, il y a environ trois kilomètres jusqu’au jardin de thé et vous traversez les plaines inondables de Millingen. Suivez la route bleue et promenez-vous dans la nature en direction du Vogelhuis. De là, il y a des panneaux pour Millinger Theetuin. Au jardin de thé, vous pouvez prendre un bon déjeuner ou profiter d’un goûter. Le jardin lui-même vaut également la peine d’être parcouru.

Jardin de théJardin de thé direction Millingerwaard En route vers Millinger Tea Garden

3. Promenez-vous sur le Pieterpad près de Nimègue

L’une des plus grandes promenades de longue distance des Pays-Bas, le Pieterpad, passe juste à côté de Nimègue. C’est ainsi que vous parcourez l’étape de Millingen aan de Rijn à Groesbeek, longue de vingt kilomètres. Cet itinéraire traverse le Duivelsberg, l’une des réserves naturelles les plus célèbres autour de Nimègue. La prochaine étape est de Groesbeek à Gennep, où vous marchez vers Gennep via le Groesbeeksebos, Sint-Jansberg et Milsbeek. Cette étape est longue de quatorze kilomètres.

Lire aussi  Investir au Brésil : Le dynamisme inexploité du marché de la PIPA

→ Lisez tout sur la marche du Pieterpad ici

Pieterpad Millingen sur le Rhin à GroesbeekMillingen sur le Rhin à GroesbeekMillingerwaardGroesbeek à Gennep

4. Marcher sur le Duivelsberg près de Nimègue

Diverses randonnées pédestres sur le Duivelsberg dans le Rijk van Nijmegen partent du Pannenkoekenrestaurant De Duivelsberg. La région est vallonnée et vous pourrez vous promener dans les bois. La randonnée rouge de 2,8 kilomètres commence au restaurant et vous pourrez vous promener dans la nature. De plus, il y a un parcours marron de 1,5 kilomètres, le sentier familial, et le parcours jaune de deux kilomètres. Toi promenade vient le long de la frontière de l’Allemagne. Voulez-vous marcher un peu plus longtemps ? Ensuite, vous pouvez combiner la route rouge avec la route blanche. Après le Philosophenbeek, la route rouge monte et au point le plus haut, vous continuez sur la route blanche jusqu’à ce que vous rencontriez à nouveau la promenade rouge. Assurez-vous de manger des crêpes au restaurant sur le Duivelsberg après ou avant.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Maaike | Out.Life (@out.life)

5. Se promener dans l’Ooijpolder

Depuis le centre de Nimègue, vous pouvez être à la campagne en un rien de temps et vous pouvez vous promener dans les vastes réserves naturelles. De cette façon, vous pouvez facilement vous promener dans l’Ooijpolder, jusqu’aux plaines inondables du Waal. De la Bastei au centre de la ville, vous marchez vers le Waalbrug et vers De Ooijpoortbrug. Vous suivez les poteaux marrons et marchez vers le Bisonbaai. Continuez votre route vers le restaurant Oortjeshekken, où vous pourrez vous installer confortablement à l’intérieur ou en profiter dehors sur la terrasse quand il fait beau. Vous pouvez également passer la nuit ici. Cet itinéraire ne tourne pas en rond, donc soit vous revenez par le même chemin, soit vous revenez vers la ville par les digues (cinq kilomètres). Ou vous pouvez prendre le bus 80 en direction de Nimègue depuis Sint Hubertusweg, arrêt Erlecomsedam.

Ooijpolder

6. Défier sept ponts à Nimègue

Vous souhaitez découvrir la ville vous-même lors d’une promenade ? Choisissez ensuite l’itinéraire pédestre des sept ponts. Au cours de cette visite à pied, vous traverserez sept ponts de Nimègue et de Veur-Carême et découvrirez la ville sous différents angles. La promenade commence à la gare de Nimègue et vous emmène vers le Waalkade, De Ooijpoortbrug (tout comme la promenade dans l’Ooijpolder) et via la station de pompage allemande jusqu’au pont Waal. Marchez de l’autre côté et vous arriverez à De Verlengde Waalbrug. Sur Veur-Lent, vous pourrez vous détendre avec un verre au Waalzicht. Vous marchez jusqu’au Crossing via le Lentloper, le Spoorbrug et le pont de Zalige. Ensuite, vous arriverez au Honig Complex où vous pourrez boire un bon café chez First Things First ou manger un morceau chez De Meesterproef. Continuez à marcher vers le centre et faites un autre arrêt à Lange Hezelstraat, à Borboleta ou De Viking.

Lire aussi  Comment fonctionne le transport scolaire dans l'Ain ?

Pont Waal de Nimègue

7. Mordeurs de veaux sur la N70 près de Nimègue

La marche la plus difficile de cette liste est de loin la route N70. Cette promenade est longue de seize kilomètres et vous emmène sur huit « montagnes » (grandes collines). Le nom vient de l’année de la conservation de la nature : 1970 et la randonnée traverse des forêts, des vues sur des polders et un paysage plein de rivières. Les altimètres sur cette route sont de 375, c’est donc une sacrée montée. Cette promenade passe par le Rijk van Nijmegen, le long de Berg en Dal et Beek-Ubbergen. Il existe plusieurs points de départ, dont l’hôtel-restaurant ‘t Spijker à Beek-Ubbergen et le restaurant De Heksendans à Berg en Dal.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par IG_DISCOVER_HOLLAND (@ig_discover_holland)

8. Mookerheide : marcher sur Landgoed Mookerheide

Près de Nimègue se trouve la réserve naturelle de Mookerheide, avec une belle promenade tracée à l’intérieur. L’itinéraire est long de cinq kilomètres et est balisé par des flèches jaunes. Vous commencez au parking de Landgoed Mookerheide. En chemin, vous rencontrerez plusieurs sites magnifiques, tels que le pavillon de chasse Art nouveau. En outre, il y a des serres et des jardins historiques, que Natuurmonumenten a restaurés. Vous rencontrerez également des montagnards écossais en cours de route et verrez différents types de bruyère dans la région. De la tour de guet que vous passez, vous avez une belle vue sur le Mookerschans et vous pouvez voir plusieurs clochers d’église au loin. Envie d’un voyage plus long ? Ensuite, à l’échangeur 18, au lieu de suivre le parcours jaune à gauche, vous pouvez continuer tout droit et suivre le parcours violet. Ensuite, la marche est de 8,3 kilomètres.

Passez la nuit dans la région de Nimègue

Envie de passer quelques jours dans la région de Nimègue ? Alors réservez tout de suite un hôtel ou un appartement. À Molenhoek, par exemple, vous dormez dans un vrai tonneau à vin, où vous avez votre propre terrasse et un endroit confortable pour dormir. Un petit déjeuner est inclus dans le prix. Vous préférez séjourner à l’hôtel ? À l’hôtel La Boutique, vous pourrez vous détendre complètement et dormir dans des chambres élégamment décorées. Toutes les chambres ont leur propre salle de bain et il y a une cuisine et un salon communs. L’hôtel est situé juste à l’extérieur du centre de Nimègue. Envie de passer la nuit complètement dans la nature ? Alors réservez une nuit au Panorama Hut à Groesbeek. Cette cabane a une belle vue à travers les nombreuses fenêtres et est entourée par la nature. Vous avez votre propre jardin et terrasse et à partir de cet endroit, vous pouvez vous promener directement dans la verdure.

C’est ici que vous souhaitez séjourner à Nimègue

  • Séjour dans un tonneau de vin
  • Hôtel La Boutique
  • Cabine panoramique

l'harmonieHôtel La BoutiqueCabine panoramique

Comme vous pouvez le constater, il est très amusant de se promener à Nimègue et dans ses environs. Quand vas-tu?

En savoir plus?

7x les plus belles forêts des Pays-Bas 4x repérer le Highlander écossais aux Pays-Bas + conseils photo Marais et forêts d’Oisterwijk : les meilleurs conseils pour la randonnée et la nuit au pied de la réserve de dunes de Hollande du Nord Louer une cabane dans la lande aux Pays-Bas ? 11 bonnes adresses !

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

TUI delas Nijmegen Séjournez dans un cottage en pleine nature Les hôtels les plus cool de Nimègue

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .