Saviez-vous que vous pouvez faire une belle promenade à Ibiza ? Découvrez les quatre plus beaux itinéraires de randonnée !

Saviez-vous que vous pouvez faire une belle promenade à Ibiza ? Découvrez les quatre plus beaux itinéraires de randonnée !

Rate this post

Fêtes sauvages, restaurants chers, marchés hippies, retraites spirituelles : quelques-unes des choses pour lesquelles Ibiza est connue. Mais ce à quoi Ibiza n’est normalement pas immédiatement associée, c’est la marche. Pourtant, vous semblez pouvoir très bien le faire sur l’île espagnole ; il y a plus qu’assez de beauté naturelle à découvrir et il existe un vaste réseau de sentiers de randonnée qui peuvent vous mener à cette beauté naturelle. Mais par où commencer ? Dans tous les cas, les promenades vers les lieux magiques Es Vedra et Atlantis sont recommandées. Nous avons déjà publié un article à ce sujet. Pour vous inspirer, nous avons répertorié ci-dessous quatre autres magnifiques itinéraires de randonnée d’Ibiza.

4 x marcher à Ibiza sur les plus beaux itinéraires de randonnée

marcher à ibiza randonnée à pied

Es Portixol

En plus des grandes plages populaires, qui se remplissent de touristes en haute saison, Ibiza possède également de nombreuses plages « cachées ». Une plage plus inconnue qui vaut vraiment le détour est Ex Portixol. Vous trouverez cette plage au nord-ouest d’Ibiza, dans une baie entourée de rochers et remplie d’eau bleue claire. Elle n’est pas complètement déserte ; il y a quelques restaurants sur la plage et vous rencontrerez probablement d’autres baigneurs. Pourtant, c’est un endroit agréable pour se détendre. Et : vous pouvez combiner votre visite à Es Portixol avec une promenade difficile mais belle. Vous garez votre voiture à environ 3 kilomètres de la plage, puis vous traversez des forêts de pins et des falaises jusqu’à la baie. Au lieu de reprendre le même chemin de retour, vous pouvez faire un plus grand tour à partir de là en escaladant d’abord la montagne qui borde la plage – cela demande un peu d’effort, mais ensuite vous avez une vue impressionnante – puis quelques kilomètres de plus à travers les forêts et en vous promenant dans zones agricoles. Par exemple, suivez l’itinéraire parcouru par David de onemorehike.com.

Sa Talaïa

La Sa Talaia culmine à 475 mètres, ce qui en fait la plus haute montagne d’Ibiza. Il n’est donc pas surprenant que la pénible montée jusqu’au sommet offre de belles vues. Par temps clair, vous pouvez voir, en plus de la ville voisine de San Josep, une grande partie du reste d’Ibiza et même la côte de l’île voisine de Formentera. Pour gravir le Sa Talaia, vous pouvez commencer votre randonnée à San Josep ; le chemin menant directement au sommet commence à quelques centaines de mètres de l’église. La randonnée peut être un vrai défi, car le chemin monte assez rapidement et il y a beaucoup de cailloux dessus. Après avoir admiré les vues panoramiques au sommet, vous pouvez choisir de revenir par le même chemin ou de prendre un itinéraire différent pour revenir à votre point de départ. Si vous choisissez ce dernier, vous pouvez prendre l’itinéraire de Sa Talaia décrit sur onemorehike.com à titre d’exemple. En suivant cet itinéraire, la deuxième partie – et considérablement plus facile – de votre randonnée vous mènera à travers des forêts de pins et la charmante et paisible campagne entourant San Josep.

Lire aussi  Fuerteventura : vous voulez voir et faire cela pendant vos vacances !

SesSalines

Le parc naturel de Ses Salines s’étend de la partie sud d’Ibiza au nord de Formentera ; une superficie d’environ 2750 hectares. L’eau entre les deux îles fait également partie de la réserve naturelle. Si vous voulez avoir une impression polyvalente du sud d’Ibiza, cette promenade de 27 km est l’option parfaite. De la ville d’Ibiza, vous vous dirigez vers le sud jusqu’à la plage de Bossa, puis via les 7 collines jusqu’à la plage d’Es Cavalett, puis jusqu’à Torre de Ses Portes, la plage de Las Salines et la plage de Cala Llarga. Montez ensuite la colline du Cap des Falco et les deux collines plus hautes que vous rencontrerez en cours de route, jetez un coup d’œil à la magie d’Es Vedra et terminez à la plage de galets d’Es Codolar. Après la première partie de la balade, toujours en suivant le littoral, vous traversez l’île pour revenir à votre point de départ. Au cours de cette deuxième partie de l’itinéraire, vous passerez devant les célèbres champs de sel, qui valent vraiment le détour.

Pointe Galera

Punta Galera est une baie près de la deuxième plus grande ville d’Ibiza, San Antonio. Ce qui rend Punta Galera si spéciale, ce sont ses formations rocheuses ; les falaises entourant l’eau sont constituées de grandes couches plates de roche. Bien que Punta Galera n’ait pas de plage de sable, les gens aiment bronzer et nager et cette baie est également populaire parmi les plongeurs. De la fin de la promenade à San Antonio, il y a environ 8 km à pied jusqu’à Punta Galera. Le parcours est principalement plat et vous emmène le long des plages de Cala Gracio et Cala Gracioneta. Une fois arrivé à Punta Galera, vous pouvez choisir de monter et/ou de vous rendre sur la plage de galets en contrebas. Si vous souhaitez faire une promenade plus longue, vous pouvez continuer jusqu’à Cala Salada (3 km) et peut-être même jusqu’au Cap Nunó (13 km). Vous pouvez également en savoir plus sur l’itinéraire de San Antonio à Punta Galera sur liisitoom.com.

Ibiza

location voiture sunnycars ibiza Route des dunes de sable Atlantis ibiza Es Vedra Ibiza belvilla ibiza villa yuna jardin-2

Randonnée à Ibiza : conseils pratiques

Bottes de randonnée: Bien sûr, le conseil général s’applique dans tous les cas : portez de bonnes chaussures de marche, assurez-vous toujours d’avoir suffisamment de nourriture et de boisson et n’oubliez pas votre crème solaire.

Lire aussi  Monopoli en Italie : La perle du business dans les Pouilles

N’oubliez pas votre maillot de bain lors d’une balade : Pas indispensable, mais très agréable à avoir avec soi lors de randonnées le long de la côte : un maillot de bain et une serviette.

Signalisation sur les sentiers de randonnée : Bien qu’Ibiza dispose d’une signalisation pour les promeneurs, les panneaux ne sont pas toujours bien visibles et peuvent, par exemple, faire partie d’un itinéraire obsolète. Il est donc conseillé d’avoir toujours sur soi une carte de l’île. De bons guides de randonnée sont également disponibles, tels que Secret Walks Ibiza North et Secret Walks Ibiza South de Secret Seeker.

Commencez votre promenade à Ibiza dans une ville ou depuis votre villa : Vous pouvez facilement commencer certaines promenades dans les grandes villes d’Ibiza, mais si vous souhaitez sortir dans la nature pendant vos vacances, il peut être utile de choisir une autre base.

Faire des randonnées avec un guide : Vous préférez marcher avec un guide expert ? À Ibiza, vous trouverez plusieurs organisations qui proposent des promenades guidées (en groupe). Certaines de ces promenades ont un thème spécifique. Par exemple, Lucien Lecarme de Hiking Ibiza organise des promenades d’entraînement spéciales et même des retraites de randonnée complètes.

Vous voulez en savoir plus sur Ibiza ?

Lire aussi :

Conseil de voyage d’octobre : L’île espagnole de Formentera 8 endroits pour vivre l’ambiance hippie d’Ibiza ! Que faire à Formentera ? La petite soeur d’Ibiza C’est ici que vous voulez sortir à Ibiza A Ibiza à 4, 5 ou 6 personnes ? De la location d’une maison aux hotspots, c’est ainsi que vous planifiez votre voyage !

Voulez-vous aller à Ibiza

Liens utiles:

Vols pour Ibiza Louer une voiture à Ibiza

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .