L’Allemagne regorge de villes sympas. Vous connaissez les plus connues, mais des villes comme Hanovre, Zittau, Erfurt, Munich, Brême ou Sarrebruck sont aussi très bien ! Dans cet article, nous zoomons sur cette dernière ville. Même s’il faut dire que toutes les villes, même si elles ont toutes leur caractère, ont des dénominateurs communs. Dans presque toutes les villes, vous trouverez des parcs urbains verdoyants, de beaux bâtiments historiques, de l’artisanat ancien et traditionnel et … les plats régionaux les plus savoureux ! Il y a du vert, il y a du flair, il y a de la tradition et vos papilles font des heures supplémentaires. Quoi qu’il en soit, revenons à Sarrebruck, car nous serions ravis de vous dire ce que vous ne voulez pas manquer ici !
Contenu de l'article :
En bref sur Sarrebruck
Si vous ne le savez pas déjà, Sarrebruck est la capitale du Land allemand de Sarre. Parce que la Sarre borde la France, vous remarquerez que vous trouverez ici de nombreuses influences françaises et que le français est parlé autour de vous de temps en temps. Depuis le centre des Pays-Bas, depuis Utrecht, vous pouvez conduire ici en environ 5 heures.
Tu veux faire ça à Sarrebruck en Allemagne
Curieux de savoir ce que vous pouvez vivre à Sarrebruck ? Nous avons répertorié pour vous les temps forts les plus intéressants. Vous y trouverez beaucoup de verdure malgré le fait qu’il s’agisse d’une vraie ville et vous pourrez déguster de délicieux produits de la région.
Immergez-vous dans la verdure autour ou dans la ville
Vous pouvez vous immerger complètement dans la verdure de Sarrebruck. Rendez-vous par exemple au jardin franco-allemand ou au bord de la Sarre. Et vous avez encore plus envie de vous aventurer dans la nature ? Dans ce cas, vous n’avez pas à voyager loin de la ville, car vous trouverez de vastes zones forestières dans la région. Par exemple, la plus jeune réserve de biosphère de l’UNESCO, le Bliesgau, est située dans le sud-est de la Sarre, près de la frontière franco-allemande. Si vous êtes un amoureux de la nature, c’est vraiment l’endroit où aller. La jungle à la périphérie de la ville est aussi très cool ! Bien que vous ne devriez pas penser aux jungles tropicales lorsque vous entendez le mot « jungle ». Dans ce cas, il s’agit d’un espace forestier qui a su se développer depuis 2002 en tant qu’écosystème naturel. Il n’y a donc pas de forêt et il y a le moins d’intervention humaine possible dans la nature, c’est vraiment une forêt sauvage.
Laissez vos papilles travailler des heures supplémentaires
Manger et boire à Sarrebruck, mais à des adresses où l’on vend des produits locaux ? C’est possible avec :
- Henry’s Eismanufaktur : Ici, vous pouvez manger des glaces artisanales, fabriquées à partir d’ingrédients de la région, la glace est préparée avec du lait de Bliesgau et des fruits de la région.
- Restaurant Cafe Kostbar : C’est vraiment le plus bel endroit de la ville (c’est dans le quartier cool de Nauwieser Viertel) pour s’asseoir en terrasse, les tables ici sont placées sous des lumières romantiques accrochées haut dans les arbres pour une ambiance très cosy. l’atmosphère offre.
- Brot & Sinne : Ici, vous pouvez marquer le meilleur pain de la Sarre et ils peuvent aussi faire des gâteaux pas comme les autres
- Saarlordeluxe : dans cette boutique, vous pouvez marquer de délicieux produits régionaux pour la maison, comme la bière de Sarrebruck, le Pastis de la Sarre ou le Saarmoncello !
- Rimoco & Black Hen: C’est un endroit idéal pour un bon café, un délicieux déjeuner ou un délicieux dîner
- Fruchteria : Fou de croissants avec de la confiture ? Ou des chutneys fruités ? Rendez-vous à Fruchteria, car ici vous pourrez déguster les plus délicieuses spécialités de fruits !
Créativité et amusement dans le quartier le plus branché de la ville
Des quartiers cosy et créatifs comme on en trouve souvent dans les villes allemandes se trouvent bien sûr aussi à Sarrebruck, pour lequel on se dirige vers le quartier Nauwieser Viertel. Ici, il regorge de cafés sympas et de petites boutiques avec des produits spéciaux. L’un des magasins à ne pas manquer dans le quartier de Nauwieser Viertel est celui du Josèphe local. Son magasin ‘Saar Lor Deluxe’ est l’endroit idéal pour les produits régionaux de la Sarre, de la Lorraine, du Luxembourg et de la Rhénanie-Palatinat. Il y a beaucoup de produits à acheter, mais ce que vous devriez vraiment essayer, c’est la spécialité sarroise Lyoner (petits morceaux de saucisse dans un verre) et acheter une boisson pour la maison comme la bière locale de Sarrebruck, le Pastis de la Sarre ou le Saarmoncello. Ou assistez à un événement, car il y a parfois des dégustations de gin, de café ou de fromage de fournisseurs locaux.
Profitez du baroque et des plus beaux bâtiments
Si vous êtes à Sarrebruck, vous pourrez également profiter pleinement du côté baroque de la ville, comme sur le St. Johanner Markt, mais aussi du passé industriel, ce que vous pourrez faire à la Völklinger Hütte. Les endroits que vous devez vraiment voir sont :
- St. Johanner Markt : Sur cette place, vous trouverez des cafés, la fontaine baroque du marché et elle est entourée des plus beaux bâtiments
- Slot Saarbrücken : Cet impressionnant bâtiment est à ne pas manquer et vous pouvez le repérer de loin
- Ludwigskirche : au milieu d’une place baroque, vous trouverez cette icône de Sarrebruck, vous ne pouvez vraiment pas manquer cette vue
- Fonderie de fer de Völklingen : un musée spécial et un endroit où vous pouvez voir beaucoup d’art de rue cool ces jours-ci. Il y avait autrefois une ancienne usine sidérurgique ici, aujourd’hui, vous pouvez voir l’usine de tous les côtés et repérer l’art dans toutes sortes d’endroits.
- Musée de la Sarre : pour l’art moderne, c’est l’endroit où aller à Sarrebruck
Voici comment planifier votre voyage à Sarrebruck en Allemagne
- Depuis le centre des Pays-Bas, vous pouvez vous rendre à Sarrebruck en 5 heures environ
- De bons hôtels pour séjourner à Sarrebruck
– Motel One Sarrebruck
– Victor’s Residenz-Hotel Sarrebruck - Vous souhaitez en savoir plus sur Sarrebruck ? Alors jetez un oeil à:
– www.toerisme-saarland.nl
– www.allemagne.voyage
– www.cityzapper.com
Ce texte a été créé en collaboration avec CityZapper et l’office du tourisme allemand, les photos sont de : Florian Hoppstätter, Kevin Ehm, Marcus Simaitis ou l’office du tourisme de Sarrebruck.