Road trip Croatie : l’ultime itinéraire de deux semaines

Road trip Croatie : l’ultime itinéraire de deux semaines

Rate this post

Vous avez toujours rêvé d’un road trip à travers la Croatie ? Dans cet article je vous partage le parcours que nous avons parcouru en deux semaines. Avec son bleu azur, ses eaux claires, ses montagnes escarpées et ses jolis villages, la Croatie en vaut plus que la peine. Et un autre avantage, c’est à seulement 2 heures de vol d’Amsterdam (vérifiez les billets d’avion ici, nous avons pris l’avion pour Zagreb en Croatie) !

Comment faire un road trip à travers la Croatie ?

La Croatie est un pays idéal pour un tour en voiture. Les routes sont très bonnes. De plus, vous avez naturellement plus de liberté en voiture pour visiter plusieurs lieux et curiosités. Surtout sur les îles, il est très agréable d’avoir une voiture, car vous ne pouvez tout simplement pas tout visiter en transports en commun.

Où pouvez-vous réserver une voiture de location ?

Cette fois, nous avons choisi de louer la voiture via Easyterra, ce qui nous a beaucoup plu. Consultez les prix des voitures de location d’Easyterra ici. Ici aussi, comme chez Sunny Cars, vous êtes assuré pour tout si vous le souhaitez. Chez Sunny Cars, vous avez toujours un prix de location tout compris.

Par où commencer votre road trip ?

Vous pouvez commencer votre road trip par le sud à Dubrovnik ou par le nord à Zagreb ou Pula. Nous voulions terminer dans les îles, c’est pourquoi nous avons commencé notre voyage dans le nord à Zagreb. Après notre arrivée à Zagreb, nous sommes allés directement à Pula le lendemain. Idéalement, nous aurions pris l’avion pour Pula, mais il n’y a pas de vols directs d’Amsterdam à Pula. C’est depuis Rotterdam, alors vérifiez les prix des billets les moins chers. Cela peut varier un peu. Vous pouvez vérifier les prix des billets d’avion ici

Notre itinéraire à travers la Croatie pendant deux semaines

Voici notre itinéraire à travers la Croatie. Nous sommes sur la route depuis deux semaines. De cette façon, vous avez beaucoup de temps pour profiter du pays.

1. Pula

Pula est une petite ville où il n’y a pas grand-chose à faire, mais c’est la base idéale pour explorer davantage l’Istrie. Vous pouvez également très bien manger ici et l’amphithéâtre vaut le détour. Le parc naturel de Kamenjak se trouve à environ 10 minutes de route de Pula. Vous avez ici plusieurs belles plages et falaises d’où vous pouvez sauter. Alors si vous êtes vraiment accro à l’adrénaline, sautez d’une des nombreuses falaises !

→ Nous avons passé la nuit dans cet appartement au centre de Pula. Hautement recommandé!

Pula, Road trip CroatieTerrasses en Croatie

2. Rovinj

La ville portuaire pittoresque de Rovinj se trouve à environ 40 minutes de route de Pula. Promenez-vous sans fin dans les rues mignonnes et colorées. Vous y trouverez également de nombreuses terrasses où vous pourrez vous détendre. Et puisque vous êtes sur la côte, vous pouvez bien sûr aussi vous rafraîchir. Nous avons passé un après-midi ici et c’était plus que suffisant, mais c’est aussi très agréable de passer la nuit ici.

→ Les bons endroits où séjourner à Rovinj sont, par exemple, l’hôtel Eden, l’hôtel Lone ou l’hôtel Angelo d’Oro

D'île en île en CroatieRoad trip Croatie, Rovinj

3. Motovun

Vous aimez les truffes ? Alors vous êtes au bon endroit dans la ville de Motovun. Motovun est connu pour ses truffes, vous pouvez même partir à la chasse aux truffes et trouver vos propres truffes ! Le petit village est situé sur une montagne et ne compte que quelques rues. Il est idéal pour déjeuner et déguster des pâtes fraîches aux truffes. De plus, il regorge de boutiques qui vendent des produits frais à base de truffe. Alors si vous aimez la truffe, n’oubliez pas d’apporter un pot de pâte de truffe ou une bouteille d’huile de truffe.

Lire aussi  Pourquoi opter pour un dîner sur un bateau mouche ?

Road trip sur les lacs de Plitvice en Croatie

4. Lacs de Plitvice

Peut-être le site le plus célèbre de Croatie ; les lacs de Plitvice. Ces lacs sont connus pour leur magnifique vert azur/émeraude, leurs lacs clairs et leurs cascades. Ce parc national est également à juste titre sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Plitvice se compose de 16 lacs reliés par 90 cascades. Vous pouvez visiter ce magnifique parc via différents itinéraires de randonnée. Commencez votre journée tôt pour pouvoir parcourir tous les itinéraires. Pour en voir le plus possible, vous pouvez traverser le lac Kozjak en bateau. Ce voyage dure environ 15 minutes et vous avez une vue magnifique sur la région. Envisagez-vous de visiter Plitvice? Alors assurez-vous de réserver vos billets au moins un jour à l’avance via ce site Web.

→ Lors de notre visite, nous avons dormi dans un très joli B&B, où vous obtenez également un pourboire pour une entrée secrète dans le parc !

Road trip sur les lacs de Plitvice en Croatie

5. Sibenik

Après notre visite des lacs de Plitvice, nous avons poursuivi notre voyage tôt le matin vers la petite ville de Sibenik. Sibenik n’est pas très grand, mais vous pouvez déguster de délicieux plats et vous promener. Vous pouvez également réserver de nombreuses excursions et visiter l’une des îles environnantes. Nous avons réservé une excursion d’une journée dans le port et avons visité trois îles en une journée. Vous aurez quelques heures sur chaque île pour explorer l’île. Nous l’avons vraiment aimé et ce n’était pas très occupé par rapport à Sibenik. Sur la dernière île, nous avons trouvé une baie tranquille où nous avons passé le reste de l’après-midi.

→ Une autre bonne astuce ; Lorsque vous conduisez de Plitvice à Sibenik, faites une courte escale à Jasenice, où vous trouverez le canyon de la rivière Zrmanja. Il n’est pas très connu et donc très calme même pendant les mois d’été. C’est vraiment très beau!

Rues en CroatieRues en CroatieCanyon de la rivière Zrmanja Croatie

6. Diviser

Le prochain arrêt est la célèbre ville de Split. C’est la troisième plus grande ville de Croatie. Le port de Split est très important en raison de son emplacement. De là, vous pouvez visiter toutes les îles environnantes. C’est là que partent les ferries pour, entre autres, les célèbres îles de Hvar, Brac, Korcula et Vis. Cela fait de Split la base idéale pour visiter les îles environnantes pour une excursion d’une journée, mais bien sûr, vous pouvez également y passer la nuit.

Lorsque vous visitez Split, vous vous imaginez vraiment au Moyen Âge. Vous pouvez vous promener pendant des heures dans les murs de la vieille ville. Assurez-vous de visiter le magnifique palais de Dioclétien. Le palais a été construit au 4ème siècle et ce joyau est également inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous pouvez également visiter les caves du palais. C’est si spécial de se promener ici, car il est vieux de plusieurs siècles. Et bon à savoir, plusieurs scènes de Game of Thrones ont également été tournées dans ces caves impressionnantes. Alors si vous êtes fan de GOT, visitez ces caves.

Assurez-vous de faire une agréable promenade sur le boulevard Riva le soir et de prendre un verre sur l’une des nombreuses terrasses.

→ Les endroits sympas où séjourner à Split sont : Marvie Hotel & Health ou Jupiter Luxury Hotel

Road trip Croatie, Split Road trip Croatie, Split Road trip Croatie, SplitRoad trip Croatie, Split

7. D’île en île sur Hvar, Vis et Brac

De Split, il y a plusieurs ferries vers les îles environnantes. Ceux-ci vont plus souvent en haute saison qu’en basse saison, alors assurez-vous de consulter le site Web du ferry Jadrolinija. Ici, vous pouvez facilement voir quels ferries vont où et quand. Vous pouvez également acheter des billets en ligne.

Lire aussi  Prévisions et Stratégies: Comment la Météo à Seillans Influence le Business Local sur les 10 Prochains Jours

De Split, nous avons navigué vers l’île moins connue de Vis où nous avons passé la nuit. Si vous recherchez moins de tourisme, Vis est fortement recommandé ! C’est beaucoup plus calme et la mer est vraiment belle. Assurez-vous de visiter la célèbre plage de Stiniva. C’est une magnifique baie où vous pouvez passer un après-midi. C’est un peu un voyage en bas, mais vous avez aussi quelque chose! Il faut environ 20 minutes de descente et une demi-heure de remontée.

Après notre visite à Vis, nous avons repris le ferry pour Split et de là, nous sommes allés en voiture à Hvar. Hvar est une île assez grande où vous pouvez faire beaucoup de choses dans la région. Outre le fait que la ville de Hvar est très cosy, vous pourrez visiter de nombreuses plages de la région, dont l’une est encore plus belle que l’autre ! Et vous aimez la fête ? Alors Hvar est le bon endroit pour vous. Sur la plage de Carpe Diem, vous pouvez danser jusqu’au petit matin. Vous pouvez également faire une excursion d’une journée de Hvar à Brac à proximité.

→ En savoir plus sur l’île de Vis en Croatie ici

D'île en île en Croatie D'île en île en Croatie D'île en île en CroatieNager dans la mer en Croatie

8.Dubrovnik

Dubrovnik est peut-être la ville la plus célèbre de Croatie ! Connu, entre autres, pour les nombreuses scènes de Game of Thrones. C’est l’une des villes historiques les mieux préservées au monde et elle vous ramène vraiment dans le temps. Dubrovnik se compose de deux parties; la nouvelle partie et le vieux centre avec les célèbres murs de la ville. Le vieux centre est une attraction en soi et vous pouvez vous y promener pendant des heures. Assurez-vous de marcher sur les murs de la ville, qui vous offrent une belle vue sur cette ville impressionnante. Vous pouvez parcourir tout le mur en environ une heure et demie. Si vous visitez Dubrovnik en été, commencez votre promenade bien tôt à cause de la foule et de la chaleur. Le billet coûte environ 30 €, mais il permet également de visiter le Fort Lovrijenac à proximité. Vous pouvez également visiter la cathédrale de Dubrovnik, le monastère dominicain et l’église Saint-Blaise.

Si vous voulez échapper à la foule, rendez-vous sur l’île de Lokrum pour une journée, pour 10 euros vous serez pris en charge et ramené. Sur l’île, vous pouvez visiter une église et un jardin botanique ou choisir de trouver une place sur l’un des nombreux rochers. Oh, et il y a aussi beaucoup de paons qui se promènent !

→ Bel endroit pour passer la nuit à Dubrovnik : Hotel Kompas

Croatie Dubrovnik Croatie DubrovnikVisiter Dubrovnik en Croatie Visiter Dubrovnik en Croatie

Envie de planifier vous-même un road trip en Croatie ?

Avez-vous tout de suite eu envie de faire un tel road trip vous-même ? Vous pouvez facilement organiser vos vacances via les sites ci-dessous :

  • Billets d’avion: Vérifiez les billets d’avion pour Zagreb ici
  • Voiture de location : Réservez une voiture de location via Easyterra ici
  • Hôtels: Quelques recommandations en termes d’hébergement sont ces jolis B&B (Plitvice Lakes), Hotel Eden (Rovinj) & Hotel Kompas (Dubrovnik)

Quelle est la meilleure période pour un road trip en Croatie ?

Nous y sommes allés au milieu de la haute saison (août), mais nous l’avons quand même trouvé du côté occupé. Tout était vraiment bondé, nous vous recommandons donc d’y aller un peu plus tôt ou juste après la haute saison pour éviter la foule.

Les prix sont donc légèrement inférieurs et les ferries sont également beaucoup moins remplis, vous n’avez donc pas à faire la queue aussi longtemps. De plus, il fait également très chaud en haute saison, environ 35 degrés, donc pendant la journée, vous ne pouvez pas faire grand-chose de plus que vous allonger sur la plage pour vous rafraîchir.

Malgré cela, notre road trip à travers la Croatie a été un grand succès, donc vivement recommandé !

Vous voulez en savoir plus sur la Croatie ?

D’île en île en Croatie avec votre propre bateau Aussi génial : avec Interrail vers la Croatie Les 7 plus beaux endroits de Croatie Que faire à Hvar : visitez ces endroits fantastiques Vous voulez voir cela pendant vos vacances en Istrie

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers la Croatie Voyage tout compris en Croatie Passez la nuit dans un chalet en pleine nature

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .