Restaurants espagnols authentiques à Benidorm : au-delà du menu touristique

Restaurants espagnols authentiques à Benidorm : au-delà du menu touristique

Rate this post

Ceux qui aiment continuer leurs habitudes alimentaires hollandaises en vacances peuvent s’amuser à Benidorm. A chaque coin de rue, vous trouverez un Friet van Piet, ou Joop’s Bitterballen. Mais les amateurs de cuisine espagnole authentique en auront aussi pour leur argent sur la Costa Blanca – avec un peu plus d’efforts. Aujourd’hui, nous partageons cinq restaurants espagnols authentiques dans la ville touristique de Benidorm.

Brasería Aurrera

Envie de Pinxtos ? Ensuite, vous entrez dans Braseria Aurrera. Ici, vous ne trouverez presque que des Espagnols – à l’exception d’un touriste anglais égaré – et vous pourrez choisir parmi les collations les plus savoureuses. Mêlez-vous à la population locale et tenez-vous au bar, commandez un verre de vin et une agréable soirée est garantie.

La Señoria

A La Señoría on vient pour une chose : le caldero, la spécialité de la maison. Vous pourriez vous attendre à un plat semblable à la paella en raison de la façon dont il est servi, mais le caldero est beaucoup plus « humide » et, selon le cuisinier, ne peut être comparé à la paella. Ne le comparez pas non plus avec le risotto italien, car c’est une insulte au chef, c’est le moins qu’on puisse dire. Commandez à l’avance de la baguette croustillante avec aïoli, c’est délicieux !

La Cava Aragonaise

Vous n’êtes pas obligé de vous asseoir ici pour l’entourage (lire: tables ennuyeuses et écrans de télévision avec football), mais d’autant plus pour la nourriture. Notre recommandation au menu ? Le polpo. Très savoureux préparé! Et leche fritta, lait frit, en dessert. Un plat régional très savoureux.

La Taparia

Quand en Espagne… mangez des tapas ! Bien sûr, vous ne pouvez pas quitter Benidorm sans manger quelques tapas. Essayez d’éviter les mauvaises tentes et marchez jusqu’à la rue Calle Santo Domingo, où se trouvent les très bons restaurants de tapas. A La Taperia les croquettes ibériques sont très savoureuses.

Restaurant Ulia

Ne serait-ce qu’à cause du sympathique propriétaire, vous devriez vous joindre ici. Le restaurant Ulia est situé sur la plage de Poniente (la partie de Benidorm où les Espagnols viennent eux-mêmes) et est un endroit merveilleux pour manger un morceau après une matinée à la plage. Ici, vous mangez du poisson frais de la mer (la paella est un must !) et buvez un vin délicieux.

Lire aussi  C'est pourquoi vous voudrez toujours aller à Aalborg dans le nord du Jutland au Danemark

Avez-vous déjà été à Benidorm? Et où as-tu mangé alors ?

A lire aussi : Que faire à Benidorm : 5 activités pour petits (et grands) voyageurs ! Ou cherchez plus de conseils sur Visit Benidorm.

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne ?

Lire aussi :

Que faire à Benidorm ? A faire pour petits et grands El Teide : L’un des plus hauts volcans du monde ! Vous cherchez un bon Airbnb à Valence ? 8 conseils ! 3 jours à Barcelone : Que ne pas manquer ? Benidorm: randonnée et cyclisme dans la Serra Gelada

Vous voulez aller à Benidorm ?

Liens utiles:

Vacances au soleil à Benidorm Hôtels à Benidorm Location de voiture à Benidorm

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .