Restaurants à Naples: Ce sont les 6 meilleurs endroits pour dîner

Restaurants à Naples: Ce sont les 6 meilleurs endroits pour dîner

4.4/5 - (110 votes)

Naples, l’une des plus grandes villes d’Italie et la capitale de la province de Campanie. Il y a beaucoup à découvrir dans la ville et autour de Naples même. Bien sûr, toutes ces visites donnent parfois faim. L’Italie a une cuisine délicieuse, pensez aux pâtes et aux pizzas, aux pâtisseries, au café ou au spritzer ! Et bien sûr, vous pouvez également en profiter à Naples. Afin de ne pas avoir à chercher les meilleurs endroits, j’ai dressé une liste de restaurants à Naples où vous pourrez dîner au mieux.

6 x Manger dans les meilleurs restaurants de Naples

Ce sont, à mon avis, les meilleurs restaurants de Naples !

1. Dîner au milieu de la rue

Le quartier espagnol doit être la partie la plus animée et la plus agréable de Naples. Il nous a été recommandé par certains habitants, vous pensez donc déjà que ce sera bon. Et oui, c’était vraiment encore un délicieux dîner ! La pizzeria Speranzella propose un menu très complet, il est donc difficile de choisir. L’ambiance et le service sont également au top ! Vraiment un endroit de caractère. La pizzeria est cachée dans une petite rue loin des pièges à touristes. Alors une petite perle ! Ce qui est aussi très agréable ici, c’est que vous êtes debout dans la rue avec votre table et que des voitures passent régulièrement juste à côté de votre table. Une très belle expérience.

→ Vous trouverez ici la Pizzeria Speranzella : Via Speranzella 84

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par PizzeriaSperanzella (@pizzeriasperanzella)

2. La pizza la plus délicieuse

La meilleure pizza de Naples se trouve à la pizzeria Da Michele. Les cinéphiles reconnaîtront cet endroit du film « Eat Pray Love » avec Julia Roberts. Et non seulement Julia Roberts y est une invitée célèbre. Maradona, le dieu du football de Naples, y a également mangé une délicieuse pizza. Da Michele ne sert que quatre types de pizzas et certaines boissons standard telles que les boissons gazeuses et la bière. Ma recommandation? La Pizza Margherita et la Marinara. Devenez fou et obtenez-les tous les deux! Vous ne le regretterez pas. Pour vivre une véritable expérience napolitaine, pliez la pizza dans le sens de la longueur et dégustez-la comme ça. Délicieuse! Ceux qui veulent obtenir une place dans cette pizzeria bien connue devront d’abord rejoindre le fond de la file d’attente à l’extérieur. Et une fois à l’intérieur, vous ressortez en un rien de temps. Ne vous attendez pas à un dîner copieux. Malgré cela, tout en vaut vraiment la peine !

Lire aussi  La Crique Sauvage de Majorque : Un Paradis Méconnu pour les Entrepreneurs en Quête de Quiétude

→ Vous trouverez ici Da Michele : Via Cesare Sersale 1 dans le centre historique de Naples

Restaurants NaplesRestaurants Naples, Da Michelle Pizza

3. Une spécialité napolitaine

Une vraie spécialité napolitaine est la pizza fritta ou pizza frite. Je peux déjà vous entendre penser ‘est-ce possible?’ Oui, vous pouvez certainement le faire et c’est délicieux ! La pizza fritta est née pendant la Seconde Guerre mondiale. Il y avait très peu de nourriture et beaucoup de pauvreté dans la ville à cette époque. De nos jours, c’est vraiment un incontournable à Naples. À mon avis, la meilleure pizza fritta se trouve chez Zia Esterina Sorbillo. Cette petite entreprise ne propose que des plats à emporter et est située dans la rue commerçante animée ‘Toledo’. Snack idéal lors de vos courses !

→ Ici vous trouverez Zia Esterina Sorbillo : Piazza Trieste e Trento 53 sur la rue commerçante Toledo.

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par ZiaEsterinaSorbilloPizzaFritta (@ziaesterinasorbillo1935)

→ Lire aussi : Que faire à Naples ? Consultez notre guide complet de la ville !

4. Poisson frais

Pour le poisson le plus savoureux et le plus frais, rendez-vous au port de plaisance de Naples. Vous y trouverez plusieurs restaurants super confortables et agréables qui donnent une vue sur tous les beaux yachts et bateaux qui flottent dans le port. Je pense que le restaurant le plus célèbre doit être Il Transatlantico. Pour manger un morceau ici, il faut attendre un peu, heureusement on vous proposera une place et un verre de cava en attendant. Après une courte attente, vous obtenez un énorme menu de plats avec du poisson frais. Et croyez-moi, ils sont si délicieux! Associez-le à leur vin maison et vous avez un dîner réussi. Lorsque vous y allez, essayez de contourner le coucher du soleil, le soleil qui s’enfonce dans la mer et le Castel dell’Ovo en arrière-plan en font un lieu magique.

Lire aussi  Découvrir Ostrava en République Tchèque : 7 conseils !

→ Vous trouverez ici Il Transatlantico : Via Luculliana 15, dans la marina de Naples

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Transatlantico•Borgo Marinari (@ristorante_transatlantico)

5. Les pâtes napolitaines à leur meilleur

Le restaurant Da Donato est situé dans une rue latérale de la place animée « Piazza Garibaldi ». Sur cette place animée, vous trouverez de nombreux restaurants qui veulent vous attirer dans leurs affaires, mais il est préférable d’entrer dans une petite rue latérale, car vous pourrez vraiment y déguster des plats italiens super frais et délicieux. Mes préférées sont définitivement les pâtes ! C’est tellement bon ici et pas cher du tout. Le restaurant est également très cosy. D’ailleurs, il ne doit pas y avoir beaucoup de tables à l’intérieur, alors réservez à l’avance sinon il y a de fortes chances que vous deviez revenir une demi-heure à 45 minutes plus tard. Vous pourrez terminer votre dîner avec de bons desserts, dont des classiques napolitains.

→ Vous trouverez ici Da Donato : Via Silvio Spaventa 39, une rue latérale de la Piazza Garibaldi.

Restaurant Naples Da Donato Restaurants à Naples Da Donato

6. Snacks et boissons avec vue

Aucun voyage en ville ou voyage n’est complet sans voir la ville d’en haut. Heureusement, vous pouvez combiner cela avec un apéritif, une collation et une boisson avec vue. A partir de 17h les Napolitains entament leur moment apéritif du jour. Ainsi, dans la plupart des endroits, vous obtenez de délicieuses collations lorsque vous commandez une boisson. Pensez aux biscuits salés et aux olives. Pour rejoindre le spot, il faut d’abord prendre un tram qui monte dans la montagne puis marcher depuis la station de tram. Le restaurant s’appelle Renzo e Lucia. Vous pouvez également dîner ici si vous le souhaitez. Le restaurant n’est pas si bon marché que beaucoup d’autres endroits à Naples, mais vous pouvez profiter d’une belle vue. Nous n’avons pas mangé ici, mais si vous voulez le faire, il est préférable de réserver à l’avance si vous voulez vraiment le meilleur endroit.

→ Ici vous trouverez Renzo e Lucia: Via Tito Angelini 33, à Castel Sant’Elmo

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Renzo e Lucia (@renzo_e_lucia_restaurant)

Dans quels restaurants de Naples aimeriez-vous dîner ?

Lire la suite?

Que faire à Naples lors d’un city trip Tout sur Naples Voyager le long de la côte amalfitaine

 

 

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Offres de vols vers Naples Louez une voiture avec Sunny Cars Les hôtels les plus cool de Naples

 

 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .