Repérer le Scottish Highlander aux Pays-Bas 4x + conseils de photographie

Repérer le Scottish Highlander aux Pays-Bas 4x + conseils de photographie

Rate this post

Les Pays-Bas regorgent de flore et de faune. On l’oublie parfois, heureusement on en est plus conscient que jamais depuis la récente pandémie. De plus, les médias sociaux, tels qu’Instagram, permettent à davantage de personnes de se familiariser avec la beauté naturelle des Pays-Bas. L’un de mes animaux préférés à voir et à photographier (et je ne suis pas le seul) est le Scottish Highlander. Le Highlander écossais peut être vu à divers endroits aux Pays-Bas et vous en trouverez un certain nombre dans ce blog.

Que savons-nous du Scottish Highlander aux Pays-Bas…

Le Scottish Highlander est un animal de taille, on ne les appelle pas les  »grands brouteurs » pour rien. Ils ont un pelage épais et sont donc prêts pour les hivers froids. Ils viennent à l’origine – comme leur nom l’indique – des Highlands écossais, mais depuis 1986, ils se sont également établis aux Pays-Bas. Outre le fait que le Highlander écossais offre une belle vue dans les réserves naturelles, l’animal a également une fonction très pratique : paître des parcelles de terre. Les animaux ont des cornes, alors gardez une distance suffisante et laissez l’animal faire ce qu’il veut.

Highlanders écossais aux Pays-Bas : 4 places

Le Highlander écossais aux Pays-Bas

1. Hoge Veluwe

Nous trouvons le Scottish Highlander dans l’une des réserves naturelles les plus célèbres des Pays-Bas. La Veluwe est bien sûr incroyablement vaste et vous pouvez donc trouver ces beaux animaux à divers endroits. De beaux endroits incluent le Deelerwoud et le parking Zijpenberg (itinéraire bleu).

→ Consultez le site de Natuurmonumenten pour voir les différents itinéraires sur la Veluwe.

→ Passez la nuit à proximité, vérifiez : Maison de la nature à Otterlo

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Claudia (@thiscatchyworld)

2. Le Bentwoud

Le Bentwoud est une réserve naturelle relativement nouvelle entre Zoetermeer, Waddinxveen et Boskoop. Il est encore en croissance. L’intérieur est terminé depuis 2016 et depuis lors, vous pouvez voir la nature trouver de plus en plus son propre chemin.

Lire aussi  Étincelle marine : tous les tenants et les aboutissants de ce phénomène magique

En plus d’une belle nature verdoyante, vous pouvez observer différents types d’oiseaux, mais aussi des Highlanders écossais. Vous avez une zone clôturée où viennent les Highlanders écossais. Vous pouvez donc vous en approcher assez près, mais gardez une distance suffisante ici aussi.

→ Vous avez différents itinéraires pédestres et cyclistes que vous pouvez suivre. Si vous souhaitez rester informé des développements dans le Bentwoud, suivez le Ranger Jonathan sur Twitter ou consultez le site de l’ANWB pour plus d’informations.

→ Restez à proximité, vérifiez : Maison de la nature dans le village de Hazerswoude ou cette petite maison dans le village de Hazerswoude

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Claudia (@thiscatchyworld)

3. Parcours du jeu Beilerding

Voulez-vous combiner l’observation du Highlander écossais aux Pays-Bas avec une belle route à vélo ? Alors vous êtes au bon endroit sur la Beilerdingspelroute. Cet itinéraire cyclable dans la Drenthe vous emmène à travers pas moins de 7 (!) réserves naturelles. En combinaison avec les fermes historiques, les vastes plaines et les belles forêts, c’est un itinéraire unique.

Vous pouvez voir le Scottish Highlander à deux endroits, à savoir au Hijkerveld et au Groote Zand.

→ Plus d’informations sur cet itinéraire ? Consultez le site Web de l’ANWB pour connaître le point de départ et d’autres informations.

→ Restez dans la région, consultez : Maison de la nature avec bain à remous et sauna à Ellertshaar

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par la photographie d’Annemiek 🇳🇱 (@annemiek1405)

4. Parc national Zuid-Kennemerland

Le parc national Zuid-Kennemerland est situé entre Haarlem, Zandvoort et IJmuiden. Une belle région vaste avec des paysages différents. Cela en fait une zone populaire pour la marche. Le Highlander écossais est également aimé par qui cette région est aimée. Ceci est fréquemment repéré ici. Egalement dans les environs de Duin et Kruidberg. En plus de notre grand ami, vous trouverez également différents types de chevaux, tels que des chevaux Konik, des renards et des cerfs dans cette région. Alors ça vaut vraiment le coup!

Lire aussi  Ces dix choses que vous devez vraiment faire à Malaga

→ Découvrez d’autres conseils de randonnée pour Zuid-Kennemerland sur le site de l’ANWB

→ Passez la nuit à proximité, vérifiez : Maison de vacances pour 10 à IJmuiden aan Zee ou Maison de la nature à Spaarndam

Voir ce post sur Instagram

Une publication partagée par Carlijn Oostermeijer (@carlijn86)

Photographier les Highlanders écossais aux Pays-Bas

Le fait que les Highlanders écossais soient photogéniques est évident lorsque vous recherchez #scottish highlander sur Instagram. On retrouve ici les plus belles photos de cet animal poilu. Souhaitez-vous prendre des photos vous-même et les montrer dans votre flux ? Alors lisez les conseils ci-dessous :

  1. Gardez une distance suffisante avec les animaux. Ils semblent tout à fait inoffensifs, mais ils restent des animaux habitués à leur propre habitat. Si vous vous approchez trop, vous courez un risque. Ce n’est pas non plus vraiment respectueux envers les animaux. Cela ne s’applique pas seulement à la photographie des Highlanders écossais.
  2. Choisissez le bon objectif. Si vous souhaitez faire la mise au point sur le Scottish Highlander, il est conseillé de choisir un appareil photo/objectif avec un zoom suffisant, par exemple un téléobjectif.
  3. Les réglages corrects de votre appareil photo sont importants pour obtenir la bonne image. Par exemple, voulez-vous créer un arrière-plan flou, de sorte que le Scottish Highlander éclabousse l’image ? Ensuite, vous choisissez un nombre d’ouverture faible.
  4. Les Highlanders écossais sont-ils étonnamment très mobiles ? Choisissez ensuite une vitesse d’obturation élevée pour obtenir des photos nettes.

Beaucoup de plaisir à découvrir, à voir et à photographier !

En savoir plus?

Découvrez les différents paysages de la North Holland Dune Reserve Découvrez la réserve naturelle de Maashorst Envie d’en photographier plus ? Rencontrez le Kingfisher aux Pays-Bas

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

Découvrez les Pays-Bas lors de vacances à vélo Séjournez dans un cottage en pleine nature Hôtels sympas en pleine nature

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .