Rénover des façades de cuisine avec un film pour meubles

Rénover des façades de cuisine avec un film pour meubles

Rate this post

Rénover des façades de cuisine avec du film pour meubles Article recommandé : Si vous achetez une propriété existante, la cuisine achetée à l’ancien propriétaire et incluse dans le prix d’achat peut être un soulagement. Mais dans les cas les plus rares, la conception répond-elle aux besoins de la famille. Un nouvel achat n’a pas besoin d’être immédiat, car avec le film pour meubles, les cuisines plus anciennes brillent dans un nouveau design.

Nouvel achat ou renouvellement des façades de cuisine ?

Si votre propre cuisine a déjà quelques années et ne correspond plus au style de vie en termes de design, la plupart des propriétaires pensent à en acheter une nouvelle. Mais ce n’est pas seulement très coûteux, mais aussi très chronophage. Les anciens meubles de cuisine doivent être démontés et la nouvelle cuisine doit être assemblée et installée de manière experte. Vous pouvez vous épargner cet effort et les coûts si vous ne faites remplacer que les façades de la cuisine au lieu de toute la cuisine. Dans la plupart des cas, les carcasses sont complètement fines et il n’est pas nécessaire de remplacer toute la cuisine. Si vous n’êtes pas doué avec un tournevis et un ruban à mesurer, vous pouvez même remplacer les façades vous-même.

Déjouer la cuisine – encore moins cher et pas difficile du tout

Si vous souhaitez simplement donner un nouveau design à vos armoires de cuisine, vous pouvez facilement les envelopper de papier d’aluminium. Un film de haute qualité avec la résistance appropriée à la chaleur et aux vapeurs de cuisson est essentiel pour cela. Avant de commencer à emballer les façades de la cuisine, vous devez les démonter et les nettoyer méticuleusement. Même les plus petits résidus de graisse ou d’humidité limitent l’adhérence du film. Ceci est particulièrement visible sur les bords, qui doivent être retournés lors du collage du film. Astuce : une fois au travail, vous pouvez utiliser un film anti-coupure pour donner un nouveau look au plan de travail. Une bonne feuille a son prix, mais elle est nettement moins chère qu’une nouvelle cuisine et également moins chère que le remplacement des façades de la cuisine. Bien sûr, le dorure demande un peu de travail, mais si vous pouvez économiser de l’argent et vous sentir à l’aise dans une nouvelle cuisine, cela en vaut la peine.

Lire aussi  Trouvez de belles propriétés à Cologne

Pourquoi tous les films pour meubles ne conviennent-ils pas à la cuisine ?

La gamme de films pour meubles dans les quincailleries et sur Internet est énorme. Il n’y a pratiquement aucune couleur et aucun design que vous chercherez en vain. Néanmoins, il faut prendre à cœur quelques points essentiels, loin de l’idée esthétique. Le papier d’aluminium pour meubles classique qui n’est pas spécifiquement étiqueté comme étant lavable et résistant à la chaleur ne durera pas longtemps dans la cuisine. Non seulement lors de la construction d’une maison, mais également lors de la rénovation de la cuisine, vous devez établir un plan des coûts. Après avoir sélectionné le design du film frontal, des comparaisons sont nécessaires, car c’est le seul moyen de trouver le bon film pour meubles à un prix préférentiel ET sans sacrifier la qualité. Si un film semble très fin et plutôt rugueux, il n’aura pas les propriétés hydrofuges et la résistance à la chaleur pour un traitement en cuisine.

Rénovation peu coûteuse – facile avec un peu d’habileté manuelle

Après avoir nettoyé les portes des placards, les façades des tiroirs et le plan de travail, vous pouvez commencer la rénovation de la cuisine. Vous avez déjà démonté les façades et les avez placées sur une surface plane. Maintenant, vous avez besoin d’une règle et mesurez le haut, le bord et un surplomb de trois à cinq centimètres. Utilisez le cutter pour couper le film pour meubles et placez-le sur la façade respective sur laquelle il sera ensuite collé. Il est conseillé de faire toutes les découpes avant de commencer le collage et donc de faire une étape de travail après la suivante. C’est assez facile jusqu’à présent, mais quand il s’agit de coller, deux mains secourables et un peu de dextérité manuelle sont utiles. Une fois la couche protectrice retirée, la feuille est placée face vers le bas sur la table ou sur le sol propre. Marquez maintenant les points au dos du film où les coins du devant se connectent. Une fois que vous avez fait cela, vous mettez la porte de l’armoire et vous la retournez afin que vous puissiez appliquer le film pour meubles en douceur et uniformément. Même si un nouvel achat est actuellement exclu, vous pouvez donner un nouveau look aux façades de la cuisine avec du film pour meubles et les adapter très précisément à votre style de vie et à vos goûts personnels. Il est important que le collage n’ait lieu que sur des façades de cuisine parfaitement propres. Article recommandé : Publication : 07.10.2022 – C35337 – Crédits photos : © stux / (licence CC0)/ pixabay.com,

Lire aussi  Les implications juridiques de l'article 80 duodecies pour les entreprises : tout ce que vous devez savoir

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .