Regte Heide : itinéraires de randonnée et conseils pour une journée

Regte Heide : itinéraires de randonnée et conseils pour une journée

Rate this post

La vaste réserve naturelle De Regte Heide est située à quelques kilomètres de Tilburg. Cette belle région de landes s’étend sur environ 250 hectares et borde la Belgique. Vous y trouverez principalement des landes, des vallées fluviales et des forêts de conifères. Il y a un certain nombre de belles promenades dans la région et il y a plus qu’assez de bons cafés et restaurants pour faire une pause.

Pourquoi le Regte Heide est un endroit si spécial

Le Regte Heide est entouré de vallées fluviales et présente une grande différence de hauteur par rapport aux normes néerlandaises. Il peut varier jusqu’à cinq mètres de hauteur dans cette zone et c’est assez unique pour cette région. A l’ouest se trouve la vallée fluviale de l’Oude Leij et à l’est la vallée fluviale de la Poppelsche Leij. De plus, vous trouverez un certain nombre de tumulus de l’âge du bronze moyen sur la Regte Heide. On l’appelle aussi la Montagne des Cinq. Dans les années 1930, toutes sortes de mobiliers funéraires remontent à la surface lors des fouilles. Toute la région abrite de nombreuses espèces différentes de plantes, de papillons et d’oiseaux, les amateurs d’oiseaux seront donc ici dans leur élément.

Sur la route du Regte Heide

Curieux de savoir quel est le meilleur endroit où aller ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs itinéraires de randonnée sur la Regte Heide. Nous avons également répertorié un certain nombre d’autres conseils!

Marche droite Heath Marcher sur la Regte Heide

Sentiers de randonnée Regte Heide

1. Itinéraires pédestres à partir de Riel

Diverses promenades ont été aménagées dans la réserve naturelle et autour de la Regte Heide. L’un de ces itinéraires commence à Den Overkant à Riel, un village proche de la lande. Vous pouvez d’abord prendre un café ici ou terminer votre promenade avec une boisson et une collation. De ce café, vous traversez le village authentique en direction de la vallée fluviale de l’Oude Leij. C’est ici que commence la Regte Heide. La promenade s’étend sur plus de huit kilomètres et vous emmène à travers conifères, rhododendrons et anciennes landes.

Lire aussi  Duisburg & Essen : Conseils pour un week-end !

2. Itinéraire pédestre à travers la Regte Heide

Un bel itinéraire de randonnée sur la Regte Heide est le parcours de cinq kilomètres le long de Hoeves et Grafheuvels. Cette promenade vous emmène à travers le Regte Heide et le long des différents tumulus qui se trouvent dans la région. Vous pouvez trouver la carte sur ce site. Vous trouverez également un certain nombre de sentiers de randonnée plus courts dans cette région. Lorsque vous commencez à Het Hoefke 6 à Riel, vous pouvez parcourir, par exemple, la route jaune de quatre kilomètres ou la route rouge de trois ou quatre kilomètres. L’itinéraire bleu de quatre kilomètres commence près de l’intersection Nieuwkerksedijk/De Zes Blokskes.

Regte Heide Sentiers de randonnée Sentiers de randonnée Regte Heide

3. Monastère Nieuwkerk : promenade dans le Brabant

Non loin du Regte Heide se trouve Klooster Nieuwkerk (vous pouvez également rester ici). Ce monastère est situé dans un endroit magnifique au milieu des bois et vous pouvez boire du café, déjeuner, célébrer une fête et passer la nuit. Ce monastère avec chapelle a été inauguré en 1913 et était alors un lieu pour les prêtres en formation. Des particuliers ont maintenant acheté le monastère et c’est un restaurant, un café et un hôtel. Diverses promenades partent de ce monastère qui mènent également sur la Regte Heide.

4. Promenez-vous dans les réserves naturelles près de Goirle

Il en va de même pour l’itinéraire pédestre ‘Goolse secrets route Klooster Nieuwkerk’. Cette promenade fait environ onze kilomètres et traverse la Regte Heide. L’itinéraire passe par le ‘Mariagrotje’, que le baron du textile de Tilburg Van Doren avait installé vers 1920. Vous passerez également les tumulus sur le Regte Heide. Cette lande doit son nom au passé. ‘La bruyère de la justice’; parce que les criminels étaient pendus à la potence dans cette région. Juste avant la fin de cette promenade, vous passerez devant le ‘Halve Maan’, une tourbière en forme de demi-lune.

Lire aussi  Road trip Croatie : l'ultime itinéraire de deux semaines

Passez la nuit au Regte Heide

Vous souhaitez passer la nuit à proximité de cette réserve naturelle après une journée de marche ? Alors réservez une chambre d’hôtel à Klooster Nieuwkerk, vous dormirez au milieu des bois et dans un bâtiment très caractéristique. Vous pouvez également passer la nuit très confortable dans l’une des maisons de la nature près du Regte Heide. Par exemple, dans cette maison de Riel, qui est située près d’un jardin de papillons. Le gîte convient pour deux personnes et est situé à proximité de la forêt et de la lande. Cette maison de la nature est également située sur la Regte Heide. Le chalet est pour quatre personnes et a tout pour passer un agréable week-end. Vous pouvez cuisiner, vous asseoir dehors sur la véranda et vous avez un joli poêle à bois dans le salon. De cette maison, vous pouvez marcher directement sur De Regte Heide et vous serez dans de bons restaurants et cafés en un rien de temps.

C’est ici que vous souhaitez séjourner au Regte Heide :

  • Hutte rurale confortable à Riel
  • Dormir au Klooster Nieuwkerk à Goirle
  • Maison nature pour 4 personnes

Regte Heide, Monastère NieuwkerkRegte Heide, Monastère de Chambre NieuwkerkMaison nature 4 personnes Riel, Regte Heide

Excursion d’une journée à Tilburg et visite de la brasserie La Trappe

Combinez votre séjour avec une visite à Tilburg et d’autres lieux incontournables de la région. De là, vous pouvez facilement faire une excursion d’une journée à Efteling ou vous pouvez ajouter un city trip à Tilburg. Envie de faire une dégustation de bière à La Trappe ? Ou visiter le TextielMuseum ou le Spoorzone à Tilburg ? Depuis le Regte Heide, vous pouvez être au centre de Tilburg en un rien de temps et découvrir les plus beaux hotspots là-bas. Vous allez déjeuner à Tilburg ? Consultez ces conseils de déjeuner pour Tilburg.

Quels itinéraires de randonnée Regte Heide aimeriez-vous parcourir?

Lire la suite?

Que faire à Tilburg Visiter la réserve naturelle Kampina in Brabant Conseils et itinéraires de randonnée Loonse en Drunense Duinen

Vous planifiez un voyage tout de suite?

Liens utiles:

All Inclusive près du Regte Heide Réservez une Nature House au Regte Heide Les hôtels les plus cool près du Regte Heide

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .