Sur quelles chaines regarder les demi-finales de LDC : Manchester City-Real Madrid et Liverpool-Villarreal ?

Sur quelles chaines regarder les demi-finales de LDC : Manchester City-Real Madrid et Liverpool-Villarreal ?

Place aux choses sérieuses ! Cette semaine, les demi-finales aller de la Ligue des Champions sont programmées ce mardi et mercredi pour le plus grand plaisir des fans de football. Au programme, un choc titanesque entre Manchester City et le Real Madrid mardi, puis une rencontre étonnante entre la surprise Villarreal et le solide Liverpool de Mohamed Salah ! Place aux pronostics. 

L’hymne de la Ligue des Champions, les ambiances survoltées, les matchs épiques, les joueurs qui se révèlent… Pas de doute, la plus grande des compétitions de football est de retour cette semaine pour les demi-finales de la compétition. Comme toujours, les affiches se déroulent en match aller/retour pour offrir encore plus de spectacle et de scénario imprévisibles. En huitième de finale, on a d’ailleurs eu un match complètement fou entre le Real Madrid, demi-finaliste cette semaine, et le Paris Saint-Germain au Stade Bernabeu. Alors que les Parisiens ont remporté la première manche 1-0 et qu’ils menaient 1-0 au match retour, les Franciliens ont complètement craqué sur les vingt dernières minutes. 

 

Dans une soirée complètement folle, Karim Benzema a puni les Français avec un triplé et une victoire 3-1, permettant ainsi au Real Madrid d’atteindre les quarts de finale. Au tour suivant, KB Nueve a encore frappé, cette fois sur la pelouse de Chelsea, en plantant un nouveau triplé au match aller (3-1). Et au retour, les Blues ont arraché les prolongations dans un match complètement fou. Une fois n’est pas coutume, Benzema a sauvé son équipe en prolongation pour porter le Real dans le dernier carré. Désormais, les Madrilènes ont un autre adversaire anglais à défier : Manchester City, les favoris des paris de la Ligue des Champions. Les Citizen de Pep Guardiola ont un effectif XXL et sont leaders de la Premier League. Après une finale l’an passé, le champion d’Angleterre en titre compte bien aller au Stade de France, lieu de la finale, et cette fois soulever le trophée. Cette manche aller sera diffusée sur BeIN Sports et Canal+ pour le plus grand bonheur des abonnés. 

Lire aussi  Tout sur le meilleur casino en ligne

 

Dans l’autre affiche, on retrouve Liverpool et Villarreal. Là encore, la rencontre sera en co-diffusion sur Canal et beIN Sports. Les Reds partent clairement favoris de cette double confrontation grâce à leur force de frappe collective et les saisons excellentes de Sadio Mané et Mohamed Salah. Encore en course pour remporter la Premier League (1 point derrière Man City), les Reds comptent bien faire le doublé P.League et Ligue des Champions et devront écarter la surprenante équipe de Villarreal. En effet, les Espagnol sont clairement les invités surprises de cette campagne de Ligue des Champions. Vainqueur de la Ligue Europa l’an passé, le sous-marin jaune a éliminé le géant Bayern Munich dans une double confrontation gérée d’une main de maître avec une victoire 1-0 à domicile puis un match nul 1-1 face au Bayern Munich. Les Espagnols savent très bien que personne ne mise sur une qualification en finale mais ils rêvent, évidemment, de poursuivre leur parcours totalement fou. À eux de faire déjouer les pronostics. 

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .