Recommandé : Faire un tour complet de Texel (en vélo électrique)

Recommandé : Faire un tour complet de Texel (en vélo électrique)

Rate this post

Une bouffée d’air frais sur les îles Wadden est parfois exactement ce dont vous avez besoin. En ce qui nous concerne, c’est l’endroit ultime pour se détendre près de chez soi. Mais sur quelle île vas-tu quand tu vas aux îles des Wadden ? Ils ont chacun quelque chose à offrir. La nature est belle sur presque tous et vous pouvez souvent faire du vélo. Si vous êtes autant fanatique de vélo que nous, alors vous aurez envie d’aller à notre : Texel ! Vous pouvez faire le tour de l’île à vélo en une journée.

Texel rond

Faire du vélo autour de Texel

Voici comment planifier votre Tour de Texel

Au vu du grand nombre de vélos dans notre petit pays, il est un fait que nous, les Néerlandais, aimons faire du vélo, dans notre propre pays, mais tout autant en vacances. Si vous voulez faire une belle balade à vélo aux Pays-Bas, Texel est l’île parfaite. Il y a plus de 140 kilomètres de pistes cyclables. Vous pédalez sur cette île à travers bois et dunes, mais aussi le long de la plage. Il existe différentes pistes cyclables qui vous feront passer par les plus beaux endroits de Texel. Si vous ne croyez toujours pas à quel point Texel est sympa, consultez cet article : Que faire sur Texel ? 10 conseils !

Lire aussi  Essayé & goûté: le Street food club Utrecht

Faire du vélo sur Texel, c’est comme ça que vous l’organisez

Avez-vous un bon vélo? Ensuite, emportez-le facilement avec vous sur le ferry, par exemple en train et en vélo jusqu’à Den Helder, puis à vélo de la gare au port. Si vous partez à vélo sur le ferry depuis Texel, un aller-retour coûte 5 euros. Vérifiez tous les prix actuels sur le site Web de Teso. Si vous allez à Texel en groupe, par exemple avec 5 amis, vous payez 3,90 euros par aller-retour. Une autre façon d’emporter votre vélo avec vous est de mettre votre vélo sur le porte-vélos de votre voiture, vous pouvez vous adjuger un ticket de ferry pour la voiture à partir de 25 euros et les petites voitures à partir de 12,30 euros. Pas de vélo à votre disposition ? Pas de panique, vous pouvez également louer des vélos sur l’île. Voulez-vous marquer un nouveau vélo parce que vous voulez faire plus de voyages de ce genre ? De nos jours, vous avez suffisamment de vélos de qualité à bas prix : il suffit de regarder Marktplaats, de consulter les magasins de vélos en ligne ou de consulter l’aperçu que nous avons fait des vélos de ville les plus tendances du moment !

La piste cyclable, c’est ainsi que vous parcourez le Rondje Texel complet

Il existe de nombreux itinéraires à suivre, mais le tour de Texel à vélo est fortement recommandé. C’est un long voyage, mais ça en vaut la peine. Cet itinéraire commence dans le Koog. Vous pédalez ensuite à travers les bois et les dunes et vous vous retrouvez à Den Hoorn. C’est un beau village avec une église caractéristique. Vous passez ensuite la réserve naturelle De Petten et continuez la balade à vélo vers Oudeschilt où vous trouverez un magnifique port de pêche. Vous passerez ensuite devant les vestiges d’un ancien fort de l’époque napoléonienne et continuerez jusqu’à la partie la plus ancienne de Texel : le Hoge Berg. Vous pourrez y contempler le cimetière des Géorgiens. Vous pédalez ensuite le long de la plage, où vous pourrez admirer divers surfeurs. La route continue ensuite le long d’une belle région avec des milliers d’oiseaux, à travers une belle réserve naturelle et à travers les dunes. Ici, il vaut également la peine de descendre de vélo et de faire une belle promenade. Vous revenez ensuite au point de départ de la véloroute et vous avez atteint la fin du tour de Texel.

Texas

Que faire sur Texel

Vous voulez en savoir plus sur Texel ?

Lire aussi :

  • Que faire sur Texel ? 10 conseils !
  • Un week-end à Texel en yourte
  • Un lac rose a été créé sur Texel
  • Vous trouverez ici les meilleures offres d’hôtels sur Texel
Lire aussi  Visitez l'île la plus verte de Croatie : Mljet !

Amoureux de la bannière néerlandaise 2

→ En savoir plus sur ‘En amour avec les Pays-Bas’

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .