Recette de sangria pour les chaudes journées d’été ! | Espagne

Recette de sangria pour les chaudes journées d’été ! | Espagne

Rate this post

On la boit plus que bien sur la terrasse ensoleillée du Barca à Amsterdam (Marie Heinekenplein 30-31), mais on l’a aussi bien dégustée lors d’un tour de l’Algarve au Portugal… On parle bien de Sangria ! Parce qu’il se boit si bien, qu’il nous rappelle à la fois l’Espagne et le Portugal et que nous voulons aussi profiter davantage de cette boisson à la maison, nous avons décidé de la fabriquer nous-mêmes. Le résultat? Une carafe pleine de Sangria divine et une excellente soirée ! Curieux de savoir quelle recette nous avons utilisée ? Vous pouvez trouver notre recette de sangria ci-dessous.

Sangrialalaa

Prêt à faire votre recette de Sangria ?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est la Sangria, c’est une boisson bien connue d’Espagne, mais elle se boit aussi au Portugal et ailleurs. Il se compose d’un mélange de vin, de boissons sans alcool et de fruits frais. Elle a souvent une couleur rouge, mais vous pouvez aussi réaliser votre recette de Sangria avec du vin blanc et elle aura une couleur plus claire. Bien sûr, vous pouvez aussi varier selon les fruits, alors n’utilisez que ce que vous aimez !

Ingrédients pour votre recette de Sangria

Cette recette de Sangria est pour un litre de Sangria. Alors prenez un grand pichet, une planche à découper, un couteau, des verres, une longue cuillère avec laquelle vous pouvez remuer dans le pichet et assurez-vous d’avoir des glaçons prêts dans le congélateur. Côté épicerie, vous devez apporter :

  • 0,5 litre de vin rouge (ou éventuellement de vin blanc, si vous l’aimez vraiment mieux)
  • Boisson non alcoolisée de 0,5 litre (choisissez parmi spa red, sprite, fanta, jus d’orange ou 7-up)
  • Facultatif : touche de Grand Marnier ou de liqueur d’orange
  • 1 orange coupée en morceaux
  • 1 citron coupé en tranches
  • 1 pomme coupée en quartiers
  • Facultatif : Plateau de fruits surgelés, framboises et fraises
  • Facultatif : Pamplemousse
  • Facultatif : 1 bâton de cannelle pour plus de saveur
  • Facultatif : quelques cuillères à soupe de sucre pour le rendre plus sucré
Lire aussi  5 x le meilleur high tea du centre d'Utrecht !

Voici comment préparer la recette de la Sangria

Comme mentionné, vous avez besoin des éléments suivants, alors prenez ceci :

  • Grand pichet (contenu de 1 litre et éventuellement un peu plus à cause du fruit)
  • Cuillère à remuer dans la cruche
  • Couteau pour couper les fruits
  • Planche à découper
  • Lunettes
  • Facultatif : des glaçons (mettez-les prêts au congélateur !)

Ensuite tu commences par Étape 1 laver les fruits (pomme, orange et citron) puis couper le tout en morceaux fins, en quartiers ou en cubes. Laissez les fruits coupés sur la planche à découper pendant un moment et si nécessaire, retirez quelques graines du fruit, ce n’est bien sûr pas savoureux si cela se trouve plus tard dans votre Sangria. Étape 2 Versez un demi-litre de vin rouge ou blanc dans la grande cruche que vous avez préparée. Étape 3 Versez ensuite un demi-litre de soda froid avec le vin dans la cruche et ajoutez une touche de spiritueux si vous le souhaitez. Étape 4 Remuez le tout, jetez des glaçons et ajoutez du sucre si ce n’est pas assez sucré. Remuez à nouveau lorsque vous ajoutez le sucre. Étape #5 Vous pouvez mettre la Sangria un moment au frigo (bien sûr avant d’ajouter les glaçons) pour que les saveurs se mélangent bien, mais si vous avez tout de suite envie d’un verre, vous pouvez ajouter les fruits tranchés en cinquième et dernière étape. Mélangez à nouveau le tout et vous pourrez alors remplir les verres !

Quel Vin pour la Sangria ?

Quel vin est préférable d’utiliser pour la Sangria ? Choisissez un vin pas trop lourd, optez donc pour une bouteille de vin jeune, léger et/ou fruité. Par exemple, optez pour un Espana tempranillo ou un Rioja, mais souvent un vin maison du Supermarché est aussi tout à fait correct. Une règle que vous pouvez garder à l’esprit est qu’il n’est pas nécessaire que ce soit un vin cher. Après tout, vous mélangez le vin avec des sodas et des sodas, alors optez pour une bouteille abordable de rouge ou de blanc.

Sangria au Barça

Recette Sangria au Cava Barca Amsterdam

Vous n’avez pas envie de le faire vous-même ? Alors rendez-vous au Barca pour une bonne Sangria, vous pouvez trouver ce restaurant à Amsterdam au Marie Heinekenplein 30-31 ! Ils font de la sangria rouge et blanche comme vous pouvez le voir.

Lire aussi  Visiter les lacs de Plitvice en Croatie ? C'est ainsi que vous planifiez votre visite!

Qu’en pensez-vous : devrions-nous partager plus souvent des recettes comme celle-ci Recette de sangria ?

Pssst…. Aimez-vous que nous partagions plus souvent des recettes de boissons ou de plats du monde entier ? Faites-le nous savoir ci-dessous dans un commentaire ou aimez/partagez ce message sur les réseaux sociaux ! Oh et avez-vous une très bonne recette vous-même? Ensuite, vous pouvez bien sûr toujours nous l’envoyer par e-mail : info@wearetravellers.nl

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .