Ratisbonne : Découvrez une touche d’Italie en Allemagne !

Ratisbonne : Découvrez une touche d’Italie en Allemagne !

Rate this post

Si vous envisagez un voyage en Allemagne, alors Ratisbonne n’est probablement pas immédiatement une ville qui vous vient à l’esprit. Mais si vous avez vu des photos et entendu qu’il y a une merveilleuse atmosphère italienne ici en raison des beaux bâtiments aux couleurs pastel, alors vous comprenez que cette ville avec une belle atmosphère internationale en vaut vraiment la peine ! Lisez la suite et découvrez-en plus sur cet endroit qui se trouve à une heure de train de Munich.

Découvrez Ratisbonne

L’avantage de Ratisbonne, c’est que c’est une ville jeune, car c’est une vraie ville étudiante, ce qui lui donne une atmosphère animée. C’est pourquoi on l’appelle aussi ‘une ville jeune avec de vieux murs’. La ville est également inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2006, car c’est la grande ville médiévale la mieux conservée d’Allemagne. En 2021, un deuxième marqueur a été ajouté, car le Limes du Danube a également reçu une place sur la Liste du patrimoine mondial.

Faire 5 x à Ratisbonne

Ratisbonne Allemagne

1. Promenez-vous en ville

Lorsque vous vous promenez dans Ratisbonne, les beaux bâtiments de couleur claire aux toits rouges vous donnent rapidement l’impression de vous promener dans une ville italienne. Une promenade en ville où vous vous promenez dans les rues est définitivement un must lorsque vous êtes ici. En vous perdant, vous devez bien sûr marcher sur le Steinerne Brucke, long de 330 mètres, mais ne manquez pas la Porta Praetoria, par exemple, qui est l’une des structures de portes romaines les mieux conservées d’Allemagne. Bien sûr, vous ne devriez pas manquer le Oude Korenmarkt, vous y trouverez quelques-uns des plus anciens bâtiments encore en vie de Ratisbonne.

Lire aussi  Comment trouver le mobil-home parfait à vendre à Stella-Plage ?

Conseils Ratisbonne en Allemagne

2. Goûtez à la cuisine bavaroise traditionnelle

Pour être honnête, quand on pense à la nourriture en Allemagne, on a vite envie de bonnes bières et de saucisses. Heureusement, vous êtes au bon endroit pour cela à Ratisbonne. Ou peut-être même dans l’endroit le plus parfait du pays ! À Ratisbonne, vous trouverez le restaurant de bratwurst le plus célèbre d’Allemagne : Wurstkuchl. Déjà au Moyen Âge, les gens savouraient ici une collation ! On pourrait donc décrire le Wurstkuchl comme peut-être le plus ancien fast-food du monde !

De bonnes adresses pour bien manger :

  • Wurstküchl
  • Saucisse & Bière
  • Café Princesse

Conseils Ratisbonne

3. Entrez dans la cathédrale de Ratisbonne et visitez le parc de la villa

Iconique pour la ville et une image très reconnaissable est bien sûr le Dom de Ratisbonne. Lorsque vous entrez, vous serez particulièrement surpris par les vitraux colorés, mais de l’extérieur, c’est bien sûr aussi un bâtiment spectaculaire à voir. D’autres bâtiments impressionnants se trouvent au Villa Park. Vous serez vraiment étonné quand vous verrez toute la splendeur, en particulier à la villa royale du roi Maximilien II de Bavière. La Villa Park est située sur les rives du Danube et se trouve dans le coin le plus à l’est de la vieille ville.

4. Regarder des châteaux

L’Allemagne regorge de beaux châteaux, châteaux et palais de toute façon. Heureusement, ce n’est pas différent à Ratisbonne ! Ici, vous voulez visiter Slot Thurn et Taxis, également appelé Slot Sankt Emmeram. Le château est magnifique de l’extérieur, mais vous pouvez également admirer la partie inhabitée de l’intérieur (château Thurn und Taxis).

Lire aussi  Pourquoi choisir les vêtements bébé Petit Bateau ?

Ratisbonne conseils allemagne

5. Promenez-vous dans le parc ou au bord de l’eau

Envie d’un moment de paix ? Alors vous pouvez certainement trouver cela à Ratisbonne. Vous pourrez vous promener dans le quartier Stadtamhof, situé de l’autre côté du Danube, face au centre historique. Un autre endroit magnifique et merveilleux, à quinze minutes à pied du centre, est le Herzogspark. Ici, vous pouvez vous entourer d’une nature magnifique et vous promener tranquillement. Vous pouvez également visiter le palais Württembergisches, qui abrite aujourd’hui un musée.

Découvrez Ratisbonne

Comment se rendre à Ratisbonne

Vous pouvez idéalement rejoindre Ratisbonne en train, vous allez d’abord en train jusqu’à Munich, puis il vous reste encore une heure de trajet jusqu’à Ratisbonne. Vous préférez vous déplacer en voiture ? Il se trouve à environ 700 kilomètres d’Utrecht.

Nuit à Ratisbonne

Il y a quelques bons hôtels dans la ville, par exemple, passez la nuit dans l’un de ces deux endroits branchés :

  • Le moineau Niu
  • Ibis Styles Ratisbonne

Vous voulez en savoir plus sur Ratisbonne ?

Vous voulez en savoir plus sur cette ville allemande ? Vérifiez également :

  • Conseils pour Ratisbonne de CityZapper
  • Le site officiel de l’office du tourisme : www.regensburg.de
  • Sur www.germany.travel, vous trouverez encore plus de conseils et de choses amusantes à faire en Allemagne

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .