Raisons pour lesquelles : 7 x pourquoi vous voulez partir en vacances à Kos !

Raisons pour lesquelles : 7 x pourquoi vous voulez partir en vacances à Kos !

Rate this post

Kos : Vous devez avoir entendu parler de l’île grecque. Il y a quelques années, cette île était chaude et animée parmi les vacanciers néerlandais et de nombreuses personnes partaient en vacances à Kos. Familles, couples et jeunes ont tous afflué sur cette île grecque pour des vacances inoubliables. Ces dernières années, sa popularité a un peu diminué. L’île était aux prises avec des problèmes de réfugiés et a dû subir un tremblement de terre majeur. D’autres îles grecques ou destinations européennes sont devenues de plus en plus populaires (et ce n’est pas grave, car elles sont toutes belles !), mais Kos a malheureusement été de plus en plus oubliée. Injustement, car la situation à Kos est revenue à ce qu’elle était et les raisons de choisir des vacances sur cette île grecque ensoleillée ne manquent pas ! Êtes-vous curieux? Vous pouvez lire nos 7 raisons ci-dessous !

7 raisons pour lesquelles vous aussi vous voulez partir en vacances à Kos

en vacances à kos kalymnos

1. L’emplacement et la météo

L’île grecque est facilement accessible en avion en 3 heures et 45 minutes environ via divers aéroports néerlandais. Un joli plus est que Kos a ouvert le nouvel aéroport à partir de cette année ! Vérifiez les vols vers Kos ici, parfois vous pouvez vous y rendre pour aussi peu que 164 euros aller-retour.

La température à Kos est agréable et tropicale de mai à octobre (entre 20 et 30 degrés). C’est donc une belle destination soleil à la fois en haute saison et les mois qui l’entourent ! Parce que vous avez affaire à une île, il y a souvent une belle brise bienvenue. Contrairement à où il peut parfois faire moite le soir dans d’autres pays, vous ne serez généralement pas dérangé par cela sur Kos. Délicieux!

2. De Kos, vous pouvez faire de très bons sauts (d’île en île)

Si vous voulez quand même aller en Turquie, même si c’est pour une journée, alors c’est tout à fait possible depuis Kos. En une heure, vous pouvez être à Bodrum en bateau. Il n’y a qu’une vingtaine de kilomètres entre l’île et cette station balnéaire. Vous pouvez même voir Bodrum depuis Kos ! En raison du bon port de l’île, les liaisons sont très bien organisées et il est également possible de voyager de Kos vers d’autres îles grecques telles que Rhodes. En savoir plus sur le saut d’île en île en Grèce ici. Gagner gagner!

baie de baignade de vacances de kos Pserimos kos Grèce

3. Vous trouverez une overdose de plages magnifiques

Qui lit sur les plages grecques, lit souvent rapidement que la majorité des plages sont constituées de galets. En effet, de nombreuses îles sont de nature volcanique. Ne laissez pas cela vous arrêter! La plage la plus populaire de Kos, près de la ville de Kos, s’appelle Lambi et consiste en effet en une combinaison de galets et de sable. Cependant, vous pouvez utiliser gratuitement les lits des différents bars de plage sur cette plage, vous le remarquerez donc à peine. L’avantage est que ces galets ne collent pas à votre corps et à votre serviette (tout inconvénient a son avantage) ! Si vous préférez vraiment une vraie plage de sable, vous pouvez certainement la trouver à Kos. Il y a beaucoup de baies ou de longues étendues de plage. La plage Paradise Beach, par exemple, est recommandée, mais les plages des villes de Mastichari, Tigaki et Marmari ont aussi une belle plage de sable fin !

Lire aussi  Spot de surf repéré : Ericeira au Portugal

en vacances à la plage paradisiaque de kos

4. Il y a beaucoup d’endroits pour se détendre

L’île est parfaite pour s’installer dans un grand resort ou sur une plage et ne pas s’en débarrasser. Idéal si vous ne voulez rien du tout. L’île compte également de nombreux nouveaux centres de villégiature et hôtels, tels que:

  • Lango Design Hôtel & Spa
  • Artémis
  • OKU Kos – Ancienne Casa Cook Kos
  • Station balnéaire de l’Atlantique
  • Diamant Boutique Hôtel

Beaucoup ont été construits ou rénovés ces dernières années, vous pouvez donc sans aucun doute trouver un bel hôtel neuf (dans différentes gammes de prix) à chaque coin de l’île. Tout compris est également de plus en plus disponible et s’améliore au fil des ans. Vous pouvez réserver des vacances tout compris à Kos via TUI. Mais… vous n’êtes peut-être pas assis en attendant des vacances tout compris… Alors n’oubliez pas de lire la suite !

Port de la ville de Kos

5. Découvrez Kos de manière active

Quand on pense à Kos, les gens pensent souvent à des vacances à la plage avec peu d’activités. Cependant, l’île est bien plus que cela ! Kos est connue comme une île cyclable (super pour nous les Hollandais !) et vous pouvez louer un vélo facilement et à moindre coût à chaque coin de rue. Faire du vélo sur Kos est fortement recommandé ! Des pistes cyclables ont été construites presque partout sur l’île, vous pouvez donc prendre la route en toute sécurité en tant que cycliste.

Il y a beaucoup de gens qui explorent toute l’île à vélo. C’est parfois un peu poussé, mais Kos se découvre facilement à vélo en quelques jours. Assurez-vous d’avoir un vélo solide avec un certain nombre de vitesses, car parfois vous montez. Une bonne île pour les cyclistes!

Si vous aimez un peu moins le vélo, l’île peut également très bien être explorée en quad, en buggy ou en voiture. Il n’y a qu’une seule route principale et en prenant des sorties à partir de là, vous atteindrez tous les endroits que vous aimeriez visiter. Pas besoin de Google Maps ! Partez simplement à l’aventure.

Lire aussi  Un sommeil dans les bois ? 10 x la maison forestière la plus cool des Pays-Bas !

Une autre recommandation est de louer une jeep avec un toit ouvert. Beaucoup plus sécurisant qu’un buggy ou un quad, vu l’état des routes de l’île, mais toujours avec la sensation « cheveux au vent » ! Un peu moins actif, mais vous compenserez cela en nageant quelques longueurs supplémentaires dans l’eau bleue claire des différentes baies !

Vous pouvez louer une jeep dans presque tous les hôtels ou auprès des différentes sociétés de location de voitures telles que Tigaki Express. Pour une moyenne de 70 euros vous obtenez une jeep pour une journée ! Jetez également un œil à Sunny Cars pour la location de voiture à Kos

en vacances à kos zia

Piste cyclable de la ville de Kos Grèce

6. Il y a beaucoup à voir et à faire !

Que vous soyez à vélo ou en jeep. Vous pouvez faire beaucoup de choses sur l’île. Généralement gratuit et tout en vaut la peine. Par exemple, sur l’île, vous pouvez visiter une source chaude naturelle au milieu des rochers dans la mer, vous avez d’innombrables jolis villages de montagne grecs où vous obtenez le vrai sentiment grec et les couchers de soleil sont magiques, il y a de belles baies et plages avec des eaux claires l’eau bleue (bon pour ‘les grammes’ !). Et si vous voulez libérer votre âme d’enfant, vous pouvez le faire dans les deux parcs de toboggans aquatiques de l’île ! Aussi génial : il y a un certain nombre de beaux vignobles sur l’île. Et si vous avez vraiment tout eu à Kos, vous pouvez faire diverses excursions d’une journée en bateau depuis le centre de Kos vers, par exemple, l’île volcanique de Nisyros et les îles de rêve de Kalymnos, Pserimos et Plati ! Ici, vous obtenez le vrai sentiment Mamma Mia, Gimme Gimme Gimme!

nourriture grèce

7. Enfin et surtout : les gens

La plupart des habitants de Kos vivent du tourisme. Pendant les mois d’hiver, il se passe peu de choses sur l’île, vous devez donc vraiment l’avoir des mois d’avril à octobre. Ces dernières années, le tourisme sur l’île a diminué et les touristes hésitent à se rendre à Kos. Ignorant ce qu’ils y trouvent. Mais… vous pouvez y aller l’esprit tranquille ! Le problème des réfugiés a été en grande partie résolu. Le tremblement de terre de 2017 a eu un impact majeur sur l’île. Et bien que le tremblement de terre ait laissé des traces à certains endroits, l’île n’a certainement pas perdu de son charme ! Les gens de Kos sont également très sympathiques et feront tout leur possible pour que vous vous sentiez à l’aise. Vous vous sentez comme un vrai dieu ou déesse grec là-bas!

Vous voulez en savoir plus sur les plus belles îles de Grèce ?

Vous partez en vacances à Kos ? Consultez ces conseils sur les hôtels et les points forts ! Dormir dans un château romantique en Grèce : Sea View Castle Zakynthos Que faire sur Karpathos ? des plus belles plages aux conseils pratiques D’île en île en Grèce ? C’est ainsi que vous planifiez votre visite! Les plus belles plages de Karpathos | Grèce Quelle est la plus belle île de Grèce ? 8 conseils !

Voulez-vous aller en Grèce ?

Repéré pour vous :

Des vacances grecques uniques avec Eliza étaient ici Vols pas chers vers la Grèce, offres de vols Comparez les hôtels en Grèce Offres TUI vers la Grèce

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .