Quels sont les beaux quartiers de Berlin ? Ce sont 2 de nos nouveaux favoris!

Quels sont les beaux quartiers de Berlin ? Ce sont 2 de nos nouveaux favoris!

Rate this post

Lorsque vous allez à Berlin, vous visitez naturellement rapidement les sites célèbres, mais est-ce agréable de découvrir Berlin d’un autre côté ? Berlin est une ville incroyablement polyvalente et vous remarquerez de nettes différences dans les différents quartiers. Je suis récemment allé dans les quartiers moins connus de Schöneberg et Neukölln, entre autres. Vous pouvez facilement découvrir ces deux quartiers grâce à l’application Time to Momo. Cette application vous guide à travers les quartiers via un itinéraire tracé qui vous emmène à travers divers magasins, restaurants et cafés. Ce n’est pas seulement une façon amusante d’apprendre à connaître les quartiers, mais aussi super détendu parce que vous n’avez pas à chercher vous-même des points chauds sympas, vous les passerez par vous-même ! Dans l’application, vous pouvez également en savoir plus sur l’histoire du quartier, de sorte que vous ayez immédiatement des informations de base.

Quels sont les beaux quartiers de Berlin ? Ce sont 2 de nos favoris !

Les plus beaux quartiers de Berlin

Les plus beaux quartiers de Berlin à Momo

Le quartier créatif de Schöneberg

Je pense que Schöneberg peut être décrit comme un quartier très créatif et artistique. Lorsque vous vous promenez dans ce quartier, vous remarquez rapidement qu’il regorge de boutiques uniques et de jolis cafés. L’art de la rue peut également être trouvé ici beaucoup. Vous ne trouverez certainement pas les grandes chaînes de magasins ici, mais cela rend le quartier d’autant plus amusant. Vous avez toutes sortes de boutiques uniques, des concept stores aux fabricants de chapeaux et aux boutiques de chaussures de créateurs les plus spéciales.

Lire aussi  Pourquoi la randonnée à Moustiers Sainte-Marie est-elle incontournable ?

Le quartier est également connu pour le Bauhaus. C’était une école allemande influente d’art, de photographie, d’architecture et de design. Une grande partie de cela peut encore être vue dans le quartier et l’architecture des bâtiments qui ont également été conçus dans ce style particulier.

En savoir plus sur Schöneberg à Time to Momo et sur ce qu’il y a à faire dans ce joli quartier

meilleurs quartiers street art de berlin

sous le pont le plus beau des quartiers de berlin

Le quartier multiculturel de Neukölln

Ce qui m’a tout de suite frappé dans ce quartier, c’est la diversité des gens qui y vivent. Cela ne se reflète pas seulement dans la scène de rue, mais aussi dans les restaurants que vous pouvez y trouver. J’ai découvert ce quartier grâce à l’application Time to Momo. Il vous emmène plus loin dans le quartier de la rue principale, vous rencontrerez donc les plus beaux cafés et boutiques. Si vous allez plus vers la rue principale, vous trouverez de nombreux types de restaurants avec des cuisines différentes.

Lavanderia Vecchia est un incontournable pour se restaurer lorsque vous êtes dans ce quartier. Il est situé dans un lieu unique dans un ancien lavoir. Ils n’ont pas de menu au choix, mais servent un dîner de 9 plats différent tous les soirs. Tout est fraîchement préparé et vous pouvez certainement le goûter!

Soit dit en passant, un fait intéressant, l’itinéraire à travers le district de Neukölln est ‘Route du mois’ à Time to Momo en décembre ! Si vous allez à Berlin en décembre, vous pouvez désormais télécharger gratuitement cet itinéraire.

En savoir plus sur Neukölln à Time to Momo et sur ce qu’il y a à faire dans ce joli quartier

Voulez-vous aller à Berlin ?

Liens utiles:

Billets de train pour Berlin Super hôtel à Berlin : Michel Berger Meilleur guide de voyage à Berlin : Time to momo

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .