Quelles équipes françaises suivront le PSG en 8ème de finale ?

Quelles équipes françaises suivront le PSG en 8ème de finale ?

Rate this post

À l’aube de la 6e et dernière journée des groupes de l’UEFA pour la saison 2022/2023, les clubs français engagés ont connu des fortunes diverses. Hormis le Paris Saint-Germain, qui n’a pas encore perdu le moindre match en ligue des champions et est donc qualifié pour les huitièmes de finale, les autres clubs de la Ligue 1 ont connu des hauts et des bas. Ils peuvent encore prétendre à une place au second tour, mais devront pour cela réaliser un exploit lors de cette dernière journée.

Equipes qualifiées pour le second tour

La France est une grande nation de football et compte six équipes engagées dans trois compétitions de l’UEFA pour la saison 2022/2023 : le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille pour la Ligue des Champions, Rennes, l’AS Monaco et le FC Nantes pour la Ligue Europa, et enfin l’OGC Nice pour la Ligue Europa Conference.

  • En Ligue des Champions : le Paris Saint-Germain et l’OM ;
  • En Ligue Europa : Rennes, l’AS Monaco et le FC Nantes ;
  • En Ligue Europa Conference : l’OGC Nice.

Le PSG et Rennes sont les seules équipes à avoir déjà validé leur qualification pour la suite de la compétition.

Le club parisien se retrouve en tête de sa poule, à égalité de points avec Benfica, et souhaite conserver sa première place pour éviter les plus grosses équipes lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Pour cela, le PSG doit obtenir un bon résultat lors de son dernier match face à la Juventus. Côté rennais, l’équipe de Rennes a réalisé une belle campagne européenne, sans défaite après 5 matchs en UEFA Europa League. En deuxième place, à égalité de points avec le club turc, le club breton a la possibilité de remporter sa poule, à condition d’obtenir un meilleur résultat que son adversaire jeudi soir.

Lire aussi  Optimisez votre bio Tinder pour des matchs instantanés !

Equipes qui se battront pour sortir de leurs poules

les groupes de l'équipe de la ligue en CL

Si le Paris Saint-Germain et Rennes sont déjà qualifiés, les autres clubs du championnat de France engagés en coupe d’Europe doivent encore jouer des matchs décisifs pour espérer une qualification. Les scénarios possibles sont nombreux.

L’OM, un seul match pour aller en huitièmes

Même si l’équipe de l’Olympique de Marseille se trouve dernière de son groupe suite à sa défaite face à Francfort, elle a toutes ses chances de rejoindre le PSG en huitième de finale de la ligue de champions. Les Marseillais doivent impérativement remporter leur match contre Tottenham ce mardi 1er novembre. Une victoire leur permettrait de prendre deux longueurs d’avance sur les Anglais et même de passer devant eux si le match entre le Sporting et Francfort se termine par un nul.

En cas de défaite, l’OM serait éliminé de toutes compétitions européennes. Mais ils pourraient être reversés en ligue Europa si leur match est nul et qu’en même temps Francfort gagne.

L’AS Monaco, la qualification en jeu

Actuellement à la deuxième place de sa poule, l’AS Monaco peut encore se qualifier pour les seizièmes de finale de l’Europa League. Une victoire face à l’Étoile Rouge de Belgrade leur assurerait une place pour le tour suivant. Ils pourront aussi passer si leur match est nul et que le club turc Trabzonspor n’emporte pas la victoire face à Ferencvaros. En revanche, une défaite et une victoire de Trabzonspor serait fatale pour l’équipe monégasque.

Le FC Nantes, un petit miracle ?

Le club du FC Nantes est aussi en ballottage pour une qualification. Pour cela, ils doivent vaincre l’Olympiakos et que Qarabag ne s’impose pas face à Fribourg. Si Qarabag gagne, le club nantais sera éliminé.

Lire aussi  Comment détecter une trahison sur WhatsApp : Les signes révélateurs que votre femme vous trompe

L’OGC Nice, presque dans le second tour

Avec huit points, l’OGC Nice est très bien placé pour se qualifier en huitième de finale de l’Europa Conférence League. Ils doivent simplement remporter leur match contre Cologne, ou faire un nul, et que le Partizan Belgrade ne s’impose pas face à Slovacko.

Tous les clubs français engagés en coupe d’Europe ont encore une chance de rejoindre le Paris Saint-Germain et Rennes au second tour. Les rencontres à venir s’annoncent passionnantes.

1. Qui sont les équipes françaises qui suivront le PSG en 8ème de finale ?

Réponse : Les équipes françaises qui suivront le PSG en 8ème de finale sont l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, l’AS Saint-Étienne et le RC Strasbourg Alsace.

2. Quand les 8èmes de finale auront-ils lieu ?

Réponse : Les 8èmes de finale auront lieu les 17, 18 et 19 février 2021.

3. Qui sont les adversaires des équipes françaises ?

Réponse : L’Olympique Lyonnais affrontera le Juventus FC, l’Olympique de Marseille affrontera le Manchester City FC, l’AS Saint-Étienne affrontera le FC Bâle et le RC Strasbourg Alsace affrontera le FC Séville.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .