Quelle stratégie commerciale mettre en place pour booster vos ventes à Noël ?

Quelle stratégie commerciale mettre en place pour booster vos ventes à Noël ?

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 Pendant les fêtes de Noël et de fin d’année, toutes les boutiques cherchent à accroître leurs ventes. Cela inclut bien évidemment vos concurrents. Une bonne stratégie commerciale est alors de mise pour vous démarquer.

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Faire régner la magie de Noël

Que ce soit sur les magasins en ligne ou dans les boutiques physiques en Auvergne, une stratégie commerciale mettant en avant l’esprit et la magie de Noël permet d’influencer de manière importante les ventes. Dans cette optique, il existe mille et une solutions pour optimiser vos chiffres d’affaires durant cette période. Par exemple, pour créer la différence, pensez à revisiter la décoration de votre magasin ou bien le design de votre boutique en ligne. Pour un magasin physique, misez sur les guirlandes lumineuses pour dynamiser votre vitrine. Vous pouvez également utiliser une banderole personnalisée pour attirer l’attention des passants. Si vous avez plutôt une boutique en ligne, mettez votre site web aux couleurs des fêtes. Le but est d’inscrire votre offre dans une ambiance féerique leur permettant d’anticiper, d’ores et déjà, le réveillon de Noël et celui de la fin d’année.

Lancer votre campagne de Noël en amont

Lancer votre campagne juste avant le jour J de Noël est une erreur à éviter si vous voulez augmenter votre chiffre d’affaires durant les périodes de fêtes de fin d’année. Une bonne organisation en amont s’impose. L’idée consiste à préparer vos clients en leur faisant plonger progressivement dans une atmosphère de fêtes. Pour cela, mettez en place une stratégie marketing par courriel pour les mettre en appétit. Vous pouvez aussi présenter autrement vos produits avec des images reflétant Noël. Postez-les ensuite sur les réseaux sociaux et devant votre boutique plusieurs jours avant le jour J. Si vous avez un magasin physique, à la mi-novembre au plus tard, votre vitrine doit se parer de décoration aux couleurs de Noël.

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Mettre en avant des offres promotionnelles

Il n’y a rien de mieux que les offres promotionnelles pour séduire les clients et booster les ventes pendant les fêtes de fin d’année. Vous avez largement le choix entre les coffrets-cadeaux, les réductions sur certains produits, les jeux concours, etc. Pour lancer ces différentes offres, vous pouvez mettre en place une campagne d’e-mailing. Une autre option est de solliciter les services d’un influenceur. Utilisez également les réseaux sociaux et mettez en place des publicités en ligne pour mettre en avant les produits et les articles en baisse avant, pendant et après cet événement festif si spécial.

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .