Quelle est la plus belle île de Grèce ? 8 conseils !

Quelle est la plus belle île de Grèce ? 8 conseils !

Rate this post

En raison de la nourriture délicieuse, de la mer bleue fantastique, des villages confortables et de l’ambiance détendue, la Grèce est l’un des pays de vacances les plus populaires d’Europe. Vous pouvez bien sûr faire un city trip à Athènes, mais la plupart des vacanciers prennent l’avion pour l’une des centaines de jolies îles qui appartiennent à la Grèce. Mais quelle est réellement la plus belle île de Grèce ? Il y a des milliers d’îles en Grèce, alors comment savoir où passer le meilleur moment ? Nous sommes allés chercher et avons rassemblé nos 8 favoris ci-dessous ! Nous avons examiné pour quel type de voyageurs chaque île est amusante, mais nous avons également cherché à savoir si vous pouvez y passer des vacances à bon prix. Lisez la suite et découvrez les 8 plus belles îles de Grèce !

Selon vous, quelle est la plus belle île de Grèce ?

la plus belle île de Grèce Zakynthos

1. Zakynthos, la plus belle île de Grèce pour ceux qui veulent vivre une aventure

Vous connaissez probablement déjà Zakynthos à cause de la très photographiée Shipwreck Beach qui se trouve sur cette île. On peut s’y rendre lors d’une excursion en bateau, mais on s’est dit que c’était encore plus cool d’admirer cette baie et cette ancienne épave d’en haut. En plus de Shipwreck Beach, également appelée Navagio Beach à Zakynthos, vous trouverez également d’autres points forts sur cette île. Vous devez absolument vous rendre sur la rêveuse île Cameo située près du village d’Agios Sostis et sur la plage de Dafni, il y a de fortes chances que vous voyiez des nids de tortues, alors faites de la plongée en apnée ici car vous ne savez jamais ce que vous rencontrerez sous l’eau ! Zakynthos n’est pas l’une des plus grandes îles de Grèce et est donc parfaite à explorer pendant des vacances de 5 à 7 jours. Assurez-vous de louer une voiture lorsque vous êtes ici, car la plupart des plages sont assez éloignées et ne peuvent être atteintes que lors d’un voyage en voiture. Dans des endroits comme Shipwreck Beach, vous pouvez faire une belle promenade et dans de nombreux autres endroits, vous pouvez très bien faire de la plongée avec tuba. Il est également intéressant de louer votre propre bateau, ce qui est très facile à partir d’endroits comme Agios Sostis et vous pouvez donc partir à l’aventure vous-même. faire l’expérience de l’eau.

→ Réservez des vacances à Zakynthos à partir de 153 euros pp chez TUI
→ En savoir plus sur Zakynthos et les plus belles plages
→ Quartier sympa pour passer la nuit : Près d’Agios Sostis ou Argassi
→ Hôtel sympa : SENTIDO Alexandra Beach Resort & Spa

2. Rhodes, une île parfaite pour passer d’une île à l’autre

Dans la mer Égée, vous trouverez l’île de Rhodes, une destination de vacances populaire et c’est en partie parce que d’ici, vous pouvez très bien sauter d’île en île vers d’autres îles grecques. Combinez des vacances à Rhodes avec Kos, par exemple, ou naviguez vers Chalki et Simi, un peu moins connus. Vous pouvez également faire une bonne traversée de Rhodes vers la Turquie et visiter la célèbre ville balnéaire de Marmaris. Envie d’île en île pendant vos vacances en Grèce ? Alors vous devriez certainement venir ici!

Lire aussi  Prix de l'essence en Andorre : Le secret d'un plein économique pour les frontaliers

→ Vous pouvez réserver un séjour à Rhodes à partir de 232 euros
→ De bons endroits pour passer la nuit : Faliraki et Ixia

la plus belle île de Grèce Crète

3. La Crète, la plus belle île pour ceux qui veulent faire la fête ou vivre toutes sortes de choses

Oui, la Crète est l’île où aller si vous voulez faire la fête. Mais… s’il vous plaît oubliez Sunny Beach tout de suite si vous ne le voulez pas, car l’île de Crète est vraiment bien plus que cette destination de fête ! Cette belle île grecque est si polyvalente. Par exemple, vous trouverez de belles plages irréelles telles que la plage de Balos et la plage de Vai où vous êtes vraiment sur une plage de primes. Mais il y a aussi des villages chaleureux comme Réthymnon ou La Canée où vous pourrez flâner dans les rues le soir et déguster un bon repas. Vous trouverez également des plages spéciales ici, par exemple allez à Matala si vous voulez faire l’expérience d’une ambiance hippie et si vous voulez voir une plage de sable rose une fois dans votre vie, alors vous devez vous rendre à Elafonissi. Vous préférez une randonnée difficile? Ensuite, vous devez faire la marche intense à travers les gorges de Samaria. Eh bien, nous n’avons même pas encore vu tous les faits saillants! La Crète est vraiment une telle île avec tellement de choses à faire que vous pouvez facilement partir en vacances plus d’une fois. Il est assez grand et si vous voulez conduire d’est en ouest, vous serez bientôt sur la route pendant des heures.

→ Réservez un séjour en Crète à partir de 146 euros pp incluant vol et hôtel
→ Bel endroit pour dormir : Près de Réthymnon
→ Envie de faire la fête ? Alors vous devriez aller à Hersonissos, endroit sympa pour dormir : Cook’s Club Hersonissos Crète
→ En savoir plus sur les plus belles plages de Crète
→ Louer une voiture via EasyTerra

plus belles plages de l'île de grèce Karpathos

4. Karpathos, idéal si vous souhaitez explorer en scooter

Vous aimez découvrir une île en scooter ? Alors Karpathos est une bonne île où aller ! Karpathos est en fait une petite île, d’une longueur de 55 km et d’une largeur de 11 km, ce qui la rend idéale à voir en scooter. La seule chose que vous devez prendre en compte, c’est que vous faites le plein à temps ! Il n’y a pas beaucoup de stations-service sur l’île et rien n’est plus ennuyeux que de s’arrêter avec un réservoir vide au milieu de nulle part. Si vous vous promenez, vous passerez devant de superbes points de vue, de belles plages et il y a aussi beaucoup de bons restaurants où vous pourrez faire le plein de la plus délicieuse cuisine grecque. Sur la côte sud, vous pouvez continuer à surfer et aussi regarder les maisons dans les petits villages, c’est une fête à faire.

→ Lire aussi notre autre article sur cette île : Que faire sur Karpathos ? Découvrez de belles plages & de bons plans
→ Endroit sympa pour passer la nuit : Minos Beach
→ Louer une voiture ? Faites-le via EasyTerra

Lire aussi  City trip Sofia : Découvrez les charmes de la capitale bulgare

5. Samos, une île sympa pour les amoureux de verdure

L’île de Samos est connue comme l’une des îles grecques les plus vertes, donc si vous aimez non seulement traîner sur la plage (il n’y a que quelques plages de sable à Samos et de nombreuses plages de galets) mais profiter de la nature, vous êtes venu au bon endroit. Vous pouvez trouver ici de nombreux vignobles et oliveraies et des paysages dominés par des platanes et des pins. Tout comme dans le reste de la Grèce, juillet et août sont les mois les plus chauds ici, il peut rapidement monter au-dessus de 32 degrés, donc si vous voulez faire beaucoup d’activités, il pourrait être plus judicieux d’y aller un autre mois. D’avril à octobre, les températures dépassent déjà les 20 degrés, mais heureusement il ne fait pas encore trop chaud.

→ Partez en vacances à Samos avec TUI à partir de 211 euros pp
→ Voulez-vous une voiture sur Samos ? Louer une voiture via EasyTerra

plus belles îles grèce santorin

6. Santorin, la plus belle île grecque pour ceux qui recherchent la romance

Si vous recherchez une île grecque romantique, la petite Santorin est un excellent choix. C’est vraiment une telle destination de lune de miel, même si vous rencontrerez également de nombreux touristes ordinaires à cause des belles maisons blanches et des dômes. Surtout depuis que tant de photos sympas de Santorin sont apparues sur les réseaux sociaux, c’est vraiment devenu un hotspot Instagram. Vous y trouverez de nombreux hôtels de luxe, même si vous pouvez également vous y rendre à moindre coût avec un organisme de voyage tel que TUI. Bien que les prix soient beaucoup plus élevés que sur les autres îles de cette liste, gardez cela à l’esprit lorsque vous réservez ! Vous trouverez bien sûr les prix les plus bas en basse saison, donc hors nos vacances d’été.

→ Réserver un séjour à Santorin à partir de 250 euros pp

La plus belle île de Lefkas Grèce

7. Lefkada, pour ceux qui veulent voir la Grèce continentale en plus de la vie insulaire

Lefkas, avec Zakynthos, Corfou et Céphalonie, appartient aux îles Ioniennes en Grèce. Ces îles sont toutes situées dans la mer Ionienne et portent donc ce nom. En gros, on peut dire que cet archipel est situé à l’ouest de la Grèce continentale et le plus drôle, c’est que vous pouvez conduire de Lefkada via un pont vers le continent. Pendant vos vacances, vous pourrez non seulement découvrir la vie insulaire de la Grèce, mais aussi faire une excursion ou un voyage sur le continent en voiture. Par exemple, vous pouvez vous rendre à Parga ou à Etoloakarnania.

→ Réservez des vacances à Lefkas avec TUI à partir de 145 euros pp
→ En savoir plus sur les plus beaux endroits de Lefkada ici

8. Céphalonie, une belle île pour ceux qui aiment la paix

L’île de Céphalonie est une telle île où elle peut être merveilleusement calme. Céphalonie appartient, comme vous avez pu le lire ci-dessus, aux îles Ioniennes et l’île d’Ithaque lui est pratiquement adjacente. Le fait qu’il se sente si paisible est peut-être en partie parce que Céphalonie est la plus grande île des îles Ioniennes. Cela vous permet d’éviter facilement les stations balnéaires très fréquentées, comme Lassi ou Skala, et de profiter simplement de l’atmosphère calme qui règne ici. Céphalonie est également une île idéale pour ceux qui aiment les bons vins et fromages, car ils sont largement produits sur l’île.

→ Réservez un séjour à Céphalonie à partir de 280 euros pp
→ Vous souhaitez une voiture de location sur Céphalonie ? Louez-en un via EasyTerra

Selon vous, quelle est la plus belle île de Grèce et où aimeriez-vous le plus aller en ce moment ?

Et avez-vous déjà une meilleure idée de ce qu’est la plus belle île de Grèce pour vous ? Nous pensons que chaque île a son propre charme et franchement on ne se lasse pas des 8, la Grèce n’est qu’une de ces destinations de vacances où il faut voyager plusieurs fois dans sa vie. Vous souhaitez réserver des vacances en Grèce ? Chez TUI, vous trouverez une gamme complète de voyages très abordables où vous pourrez souvent réserver votre hôtel et votre vol à un prix avantageux. Alors jetez-y un œil !

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .