Quel est le record du monde sans dormir

Quel est le record du monde sans dormir

Rate this post

Le record du monde sans dormir est de 8 heures et 48 minutes.

Il a été établi par le Français Stéphane Brogniart en 2014. C’est un record qui n’est pas très connu, et pourtant il est impressionnant. En effet, il s’agit d’une performance sportive hors du commun.

Le record du monde sans dormir a été établi en 2014 par Stéphane Brogniart, un français de 28 ans.

Il s’agit d’un exploit sportif qui consiste à rester éveillé pendant une durée de 8 heures et 48 minutes. Cela peut paraître difficile, mais cette performance est réalisable si l’on sait comment s’y prendre.

Thuasne – Digi Immo – Mise en place

Le record du monde sans dormir est de 264 heures (11 jours), établi par le Californien Randy Gardner en 196

Le jeudi 5 août 2006, le Californien Randy Gardner, âgé de 48 ans, est parvenu à établir un record du monde dans la catégorie « sommeil ».

Il a passé 264 heures et 21 minutes sans dormir. Cet exploit s’est déroulé à l’Université de Stanford en Californie.

Le record précédent était détenu par l’Allemand Klaus Schulten qui avait passé 243 heures et 20 minutes sans dormir.

Le record du sommeil non-stop le plus long a été réalisé par l’Américain Joe Jimenez qui a passé 6 jours et 5 nuits en 1999 à Laughlin (Nevada).

Il était resté allongée sur une plage pendant cette durée.

Les règles sont simples : il faut que les participants soient allongés sur le dos ou sur le ventre, ne se nourrissent pas ni ne boivent durant les trois premières heures. Par la suite, ils peuvent manger des aliments solides ou liquides toutes les demi-heures.

La personne peut ensuite prendre une douche ou se baigner au bout de 3 heures maximum, puis reprendre un cycle de sommeil interrompu au bout d’une demi-heure minimum après chaque baignade. Ce nouveau record du monde est impressionnant car Randy Gardner n’a pas eu besoin d’utiliser un matelas pneumatique pour tenir debout ni de barrière pour empêcher quelqu’un d’entrer chez lui pendant son sommeil !

Quel est le record du monde sans dormir

Le record du monde de sommeil est de 460 heures (19 jours), détenu par le surfeur australien Dylan Ziemann

Le surfeur australien Dylan Ziemann a réussi à dormir pendant 19 jours d’affilée, soit une moyenne de 46 heures par jour. Son record a été réalisé en octobre 2007 au cours du Billabong Pro à Teahupoo, un spot de surf dans l’Océan pacifique fréquenté par des surfeurs professionnels. En compagnie de son ami et partenaire de jeu, le surfeur australien Matt Wilkinson, ils ont passé la plus grande partie du temps allongés dans le sable chaud, sans dormir.

Lire aussi  estimation en ligne : trouvez la valeur de votre bien immobilier

Le défi n’était pas seulement physique : les deux amis avaient passé beaucoup de temps à faire la fête la veille pour cette expérience hors du commun. Toutefois, ils ne savaient pas que ce record serait battu trois mois plus tard par un autre surfeur australien appelé Andrew Cotton. Ce dernier a dormi pendant 50 heures consécutives en novembre 2008 au cours du Rip Curl Pro Search 2009 qui se déroulait à Bell’s Beach (Australie). Cette performance est considérée comme l’un des records les plus difficiles à battre puisque les conditions requises sont très spécifiques : le corps doit être complètement immergé et il faut rester allonger afin que la température corporelle reste constante. On peut également citer le cas du russe Vladislav Belousov qui a dormi près de 14 jours consécutifs en 1990 durant une compétition sportive nationale où il avait étalée sa serviette sur le sol devant des milliers spectateurs!

Il y a un record du monde pour le plus long ronflement : 68 secondes !

En fait, le record du monde pour le plus long ronflement est de 68 secondes. C’est un sujet très sérieux, la plupart des personnes pensent que dormir avec quelqu’un qui ronfle dans le lit est une expérience horrible. Mais selon certaines études, cela peut être bénéfique. En effet, lorsque vous dormez à côté d’une personne qui ronfle, votre système nerveux se met au repos et vos muscles se relâchent totalement.

Votre corps devient alors moins tendu et vous récupérez plus facilement.

Il y a un autre avantage : en dormant à côté d’une personne qui ronfle, vous ne souffrirez pas de douleurs cervicales ou de tension musculaire.

Les femmes enceintes ont également intérêt à ne pas dormir avec une personne qui ronfle car le sommeil profond est important pour elles durant la grossesse.

Le record du monde de temps passé dans un hamac est de 845 heures et 15 minutes (35 jours), détenu par l’Américain Mark Glover

Le record du monde de temps passé dans un hamac est de 845 heures et 15 minutes (35 jours), détenu par l’Américain Mark Glover.

Il s’agit du nombre total d’heures passées dans cette position, sans bouger ni dormir. Ce record a été validé en novembre 2013 par le Guinness World Records.

Le record du monde de bain le plus long est de 102 heures et 45 minutes (4 jours et 3 heures), détenu par l’Américain Kevin Keenan

Le record du monde de bain le plus long est de 102 heures et 45 minutes (4 jours et 3 heures), détenu par l’Américain Kevin Keenan.

L’homme a nagé en solo dans une piscine municipale de la ville américaine de Wichita, au Kansas.

Il s’agit du record actuel pour un bain complètement nu et non-stop.

L’homme a été arrêté après avoir tenu 102 heures et 45 minutes dans l’eau chaude, soit 4 jours complets ! La performance a eu lieu le 8 juin 2014 à Wichita, au Kansas. Cette performance est intervenue lors des championnats du Monde de natation qui se tiennent tous les ans aux États-Unis. En effet, ces championnats ont réuni plusieurs milliers de concurrents venus du monde entier.

Lire aussi  Comment attirer l'attention d'une personne qui vous ignore : Les secrets d'un message percutant

Le but : battre le record du plus grand nombre d’immersion en continue sans bouée ni brassards ! L’homme s’est équipé d’un petit flotteur pour ralentir sa chute vers la surface et il ne portait qu’une simple serviette autour de sa taille pour se tenir chaud durant son exploit.

Le record du monde de lecture à haute voix est de 878 heures et 1 minute (36 jours et 5 heures), détenu par l’Indien Neeraj Sharma

Le record du monde de lecture à haute voix est de 878 heures et 1 minute (36 jours et 5 heures), détenu par l’Indien Neeraj Sharma. Ce record a été établi le 2 juillet 2013, dans un auditorium de la prestigieuse université de Cambridge en Angleterre.

Le jeune homme de 23 ans est arrivé premier au concours annuel national des meilleurs lecteurs à haute voix, organisé par l’Association britannique des amateurs de livres pour enfants.

Lors du concours, il a lu « The Lion », un classique anglais pour les 7-11 ans.

Il s’agit d’un album illustré ayant pour personnage principal le lion Cecil, disparu en 2015 après avoir été traqué par les chasseurs pendant plusieurs années. Pour réussir ce record du monde, Neeraj Sharma lit pendant 36 jours consécutifs son texte préféré : « The Lion ». Cette performance est une vraie performance littérature car elle n’est pas seulement motivée par une volonté de reconnaissance ou une quelconque envie de faire le buzz. Elle s’explique également par la passion que porte cet Indien à la langue anglaise et au plaisir qu’il ressent à partager sa lecture sur scène avec son public. Selon Neeraj Sharma, son résultat ne serait pas possible sans les efforts déployés au cours des trois dernières années qui ont permis d’amener son niveau générale d’anglais à un bon niveau B2/C1. »Cela semble impossible…Mais je peux le faire ! », c’est le message que fait passer ce jeune indien aux lecteurs potentiels qui souhaiteraient tenter eux aussi l’aventure !

Le record du monde de temps passé dans une voiture est de 30 jours et 7 heures, établi par l’Américain Steve Easterbrook en 200

Avez-vous déjà entendu parler de ce record du monde de temps passé dans une voiture ? Ce véritable exploit a été réalisé en 2008 par un Américain nommé Steve Easterbrook. Celui-ci a passé 30 jours et 7 heures dans sa voiture pour faire le tour des États-Unis. Pourquoi cet homme s’est-il lancé dans une telle aventure ? Avant tout, il avait besoin de se retrouver seul pour se ressourcer, après avoir perdu son emploi au cours des années précédentes.

Il a donc décidé de prendre la route durant plusieurs mois, afin de réaliser un road trip à travers les États-Unis.

L’Américain souffrait également d’un problème psychologique : il était atteint du syndrome du voyageur solitaire (SVS). Cette maladie provoque chez un individu une anxiété extrême lorsqu’il est loin de chez lui et qu’il ne peut pas rentrer facilement chez lui. Par conséquent, le SVS se manifeste génralement par la sensation que le voyageur est observateur d’une scène qui n’existe pas vraiment ou qu’il vit des expériences irréelles ou incomprables.

Le SVS peut également entraîner à terme une dépression nerveuse ou un trouble panique. Dans la majorité des cas, les personnes atteintes du SVS ont tendance à penser que ce mal va disparaître en rentrant chez elles. Mais il suffit génralement que cette personne reste absente pendant une paire d’heures pour que son anxiété revienne au galop.

Il n’y a pas de record du monde à proprement parlé, puisque le record est une compétition. Mais selon les règles du World Record Council (WRC), le record du monde sans dormir serait détenu par un japonais de 26 ans, qui aurait tenu environ 6 heures et 14 minutes sans dormir.

FAIRE 3 NUITS BLANCHES D'AFFILÉE (expérience)

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .