Que faire lors de votre city trip à Riga ?

Que faire lors de votre city trip à Riga ?

Rate this post

Riga, la capitale de la Lettonie, compte environ 640 000 habitants, ce qui en fait la plus grande ville des pays baltes. La Lettonie faisait partie de l’Union soviétique jusqu’en 1991, de sorte que de nombreux Lettons parlent couramment le russe. On peut en apprendre beaucoup sur ce métier à Riga, il y a plein de musées à découvrir et les guides vous en diront long au cours des nombreuses visites. Depuis 2004, la Lettonie fait partie de l’Union européenne et ils ont également la monnaie Euro. Assez cool, car cela signifie que vous n’avez pas à échanger de l’argent pendant votre séjour en ville et Riga est également agréable et abordable ! Oh et saviez-vous qu’il y a une plage et une nature très fraîche près de Riga ? Poursuivez votre lecture et découvrez exactement ce que vous pouvez faire à Riga lors de votre séjour en ville !

Voici une liste de choses à faire à Riga lors de votre séjour en ville

Que faire à Riga city trip Centre-ville

1. Promenez-vous dans la vieille ville de Riga

Riga possède l’un des plus beaux centres-villes que j’ai vus en Europe. La vieille ville de Riga est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco et lorsque vous vous promenez ici, vous comprenez immédiatement pourquoi. Avec ses bâtiments de différentes couleurs, ses églises médiévales, ses places confortables et ses rues étroites, il est merveilleux de se perdre ici. La vieille ville se visite facilement en 1 journée et on peut tout faire à pied, car elle n’est pas si grande. N’oubliez pas de vous promener dans le magnifique parc qui entoure la vieille ville. Chaque jour, une visite à pied gratuite commence à 10 heures devant l’église Saint-Pierre, vivement recommandée si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de la ville. N’oubliez pas non plus de prendre votre dose de bonheur à côté de l’église Saint-Pierre à la statue de De Bremer Stadsmuzieken, un conte de fées des frères Grimm. Si vous parvenez à caresser le coq, vous aurez de la chance pour la vie.

Lire aussi  7x les plus beaux endroits de France

Que faire à Riga city trip Centre-ville

2. Admirez l’architecture Art Nouveau

Un tiers de tous les bâtiments de Riga sont construits dans le style Art nouveau, également connu sous le nom de style Jugendstil. Vous pouvez reconnaître ces bâtiments par les têtes de lion, les motifs floraux et les élégantes femmes nues. Regardez aussi bien les bâtiments, puis vous pourrez voir à quel point les détails ont été traités sur les façades, c’est magnifique ! Vous pourrez admirer les bâtiments les plus beaux et les plus imposants d’Elizabetes Iela et d’Alberta Iela, juste à l’extérieur de la vieille ville. Il y a aussi un musée Art nouveau sur l’Alberta Iela, ce qui est agréable à faire les jours de pluie. Ici, vous vous imaginez littéralement dans une maison Art nouveau, avec le mobilier de l’époque.

Que faire à Riga City trip Art nouveau

3. Points de vue à Riga

Riga a un certain nombre de beaux points de vue parmi lesquels vous pouvez choisir, ou vous pouvez bien sûr visiter tous les points de vue. L’église Saint-Pierre est ma préférée, cette église est située au milieu de la vieille ville et vous offre une belle vue sur la rivière et bien sûr sur la vieille ville. À l’Elizabetes Iela, juste à l’extérieur du centre, vous trouverez le Radisson Blu Hotel avec un sky bar ! Sympa pour une soirée avec un verre et une belle vue sur la ville. La nourriture et les boissons ne sont pas bon marché ici et vous devez payer un droit d’entrée les jeudis, vendredis et samedis soirs. La dernière option est le bâtiment de l’Académie lettone des sciences, qui est impressionnant en soi. Il a été construit en 1951 en l’honneur du dirigeant de l’Union soviétique Staline, vous verrez également des symboles de la faucille et du marteau sur le bâtiment.

que faire à riga Voir l'église Saint-Pierre visite de la ville de riga

4. Journée à la plage

En été, il fait bon séjourner à Riga et il peut faire plus de 30 degrés Celsius. Heureusement, Riga est proche de la mer et il y a une belle longue plage près de la ville de Jurmala. Pour seulement 1,50 €, vous pouvez prendre le train pour Jurmala dans le centre, descendre à l’arrêt Majori, le trajet dure environ 30 minutes. La plage fait 24 km de long et vous semblez pouvoir très bien faire du vélo ici.

Lire aussi  Plongée dans l'insolite : Découverte de l'hôtel troglodyte de Doué-la-Fontaine

Que faire dans le centre-ville de Riga

5. Musée du KGB

Même si vous n’êtes pas un fan de musée, le musée du KGB est toujours recommandé pour en savoir plus sur Riga à l’époque de l’Union soviétique. Ce bâtiment, où se trouve le musée du KGB, a été pendant de nombreuses années le siège du KGB à Riga. Des prisonniers politiques ont été détenus ici, qui ont été arrêtés pour les soupçons les plus fous. Ils ont été emprisonnés ici pendant des années, torturés, humiliés et même exécutés. Accompagné d’un guide, qui vous raconte des histoires inhumaines, vous vous promenez dans cette sombre prison. Attendez-vous à des frissons dans le dos et j’étais secrètement heureux d’être à nouveau dehors après. Le musée est garanti pour impressionner. Réservez la visite en ligne à l’avance.

Visite de la ville de Riga à Gauja NP

6.Parc national de Gauja

De Riga, vous pouvez facilement faire une excursion d’une journée au parc national de Gauja. En un peu plus d’une heure de train (coûte moins de 3 euros), vous êtes à Sigulda, un village au milieu du parc national de Gauja. De là, vous pourrez explorer ce parc naturel à pied, à vélo ou en bus. Dans le parc national de Gauja, vous pouvez visiter de nombreux châteaux médiévaux, les ruines du château de Krimulda et un ancien centre de réhabilitation dans un bel édifice. La grotte de Gutmana vaut également le détour, où l’on peut voir des inscriptions anciennes. De plus, il est merveilleux de se promener sur les nombreux sentiers de randonnée que l’on peut trouver ici. Belle journée hors de la ville!

À voir et à faire à Riga Gauja NP

7. Astuce ! Visiter Riga en hiver

J’ai eu la chance de visiter Riga 2 fois, en hiver et en été. En été, il est bien sûr plus animé dans la ville qu’en hiver. L’hiver, en revanche, montre un Riga magique, les bâtiments de différentes couleurs dans la neige sont magnifiques. Les marchés de Noël se trouvent sur toutes les places de la vieille ville en décembre et début janvier. Habillez-vous chaudement, les hivers à Riga sont très froids, bonne excuse pour boire ce verre de vin chaud supplémentaire.

Riga en été & Riga en hiver

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .