Que faire en Slovénie ? 10 activités de plein air !

Que faire en Slovénie ? 10 activités de plein air !

Rate this post

Depuis notre road trip en Slovénie, nous en sommes convaincus : la Slovénie est la destination outdoor par excellence en Europe. Vous pouvez faire tellement de choses avec ! Pensez à quelque chose d’aussi simple que la randonnée (bien que vous puissiez rendre la randonnée aussi aventureuse que vous le souhaitez en Slovénie), mais aussi la découverte de grottes abandonnées, le rafting, le parapente ou le patinage, la plongée et le SUP. Poursuivez votre lecture et découvrez les 10 activités de plein air les plus cool en Slovénie et découvrez exactement quoi faire en Slovénie pendant vos propres vacances. Oh et aussi bon à savoir, souvent ces activités en Slovénie sont souvent beaucoup moins chères que dans d’autres destinations européennes. Ce qui le rend également parfait pour les voyageurs à petit budget et les routards !

Que faire en Slovénie ? 10 activités de plein air amusantes!

que faire en slovénie randonnée en plein air

1. Vous pouvez randonner n’importe où en Slovénie, mais vraiment partout

Que vous soyez à Vipava ou au lac de Bled. Au Kamnik, un peu moins connu, ou au célèbre lac de Bohinj. Partout en Slovénie, vous semblez pouvoir faire les randonnées les plus étonnantes. C’est en partie parce que la Slovénie est une région montagneuse et, malgré le fait que le pays semble un peu petit, il y a encore de nombreuses parties intactes.

2. Découvrez des grottes abandonnées et des systèmes de tunnels souterrains

En face du château de Bovec, vous trouverez un couloir creusé dans les montagnes, vous pouvez entrer ici à vos risques et périls et ressortir après 100 mètres de l’autre côté du couloir. Des grottes et des sentiers souterrains ou des lacs peuvent également être trouvés dans d’autres parties de la Slovénie. Comme vous pouvez le voir, dans certaines grottes, vous pouvez y aller seul, dans d’autres, vous avez vraiment besoin d’un guide. Pensez, par exemple, aux passages souterrains du château de Predjama ou aux gigantesques kilomètres de grottes de Postonja. Vous pouvez également y apercevoir des animaux, il y a donc de fortes chances que vous aperceviez une chauve-souris.

3. Le rafting est plus que bon dans la rivière bleue Soca

Vous ne devriez pas seulement emporter vos chaussures de montagne avec vous en Slovénie, une combinaison de plongée peut également être utile dans ce pays. Surtout si vous décidez de faire du rafting sur la rivière Soca à Bovec. Vous ne faites pas seulement du rafting pour la montée d’adrénaline que vous en tirez, mais aussi pour la vue. La rivière Soca bleu vif avec ses pierres grises et son fond vert est incroyable à voir. Un bon endroit pour organiser une excursion de rafting est à l’équipe de rafting Bovec.

Lire aussi  Les meilleurs hôtels-boutiques du centre d'Utrecht !

Que faire en vélo de montagne en Slovénie en plein air

4. VTT ou vélo sur les routes désertes de Slovénie

La Slovénie compte de nombreuses routes abandonnées qui traversent des zones naturelles. Cela en fait l’endroit idéal pour le VTT ou le vélo. Il suffit de conduire ou de faire du vélo jusqu’à l’une des cascades que l’on trouve tant en Slovénie. Oh et si vous n’avez plus envie de conduire dans les montagnes, vous pouvez toujours conduire jusqu’à une gare et reprendre le train, conseil d’un guide à Bohinj !

Lake bled canotage quoi faire en slovénie en plein air

5. Navigation de détente au lac de Bled ou au lac de Bohinj

Bien sûr, vous pouvez monter dans un tel radeau, mais il est également possible de se détendre en pagayant sur un lac. Au lac de Bled et au lac de Bohinj, vous pouvez facilement louer un bateau pour quelques heures. Avec cela, vous pouvez, par exemple, vous rendre sur l’île au milieu du lac de Bled. Vérifiez aussi où nous avons dormi au lac de Bled, car nous sommes allés y faire du glamping !

6. Amateur de snowboard ou de ski ? Partez aux sports d’hiver en Slovénie !

Rendez-vous dans le domaine skiable de Vogel en Slovénie et faites plaisir à votre cœur de sports d’hiver sur toutes les pistes de ski que vous y trouverez. Vogel est un domaine skiable avec 22 kilomètres de pistes, ce qui en fait l’un des meilleurs endroits pour les sports d’hiver en Slovénie. C’est l’été quand tu es par ici ? Ensuite, vous pouvez faire des randonnées sympas ici ou traverser avec des VTT.

7. Nager et plonger dans des villes côtières pittoresques comme Piran

La ville de Piran se trouve près de la côte slovène, c’est un endroit pittoresque où vous trouverez également un certain nombre de plages. En été, vous pouvez nager quelques longueurs ici et vous en avez assez de nager ? Ensuite, vous pourrez vous détendre sur la plage ! Vous ne vous lasserez pas du monde sous-marin ? Ensuite, vous pouvez également faire de la plongée autour de Piran !

Lire aussi  Envie d'une escapade sur le plus grand lac naturel de France ? Louez un bateau sur le lac du Bourget !

Parachutisme slovénie en plein air

8. Les casse-cou font du parapente en Slovénie

Les vrais casse-cou vont faire du parapente en Slovénie. C’est possible à divers endroits, mais le lac de Bohinj nous a semblé le plus beau. Le lac est entouré de montagnes incroyables et parce que le lac est gigantesque, il est spécial à voir d’en haut. Vous pouvez faire du parapente en tandem et si ce n’est pas votre première fois vous pouvez bien sûr aussi y aller seul. L’avantage du parapente au lac de Bohinj est que vous pouvez toujours atterrir dans le lac si vous ne risquez pas d’en sortir complètement bien.

lac de bled patinage slovénie en plein air

9. Patiner au lac de Bled !

En hiver, le lac de Bled peut geler et il est alors possible de faire du patin à glace ! Il faut avoir un peu de chance pour cela, car une année le lac n’est prêt que pour une journée de patinage, alors que d’autres années c’est un endroit parfait pour patiner pendant des semaines.

10. SUP à Ljubljana

Si vous pensiez que vous ne pouviez pas faire d’activités de plein air à Ljubljana, vous vous trompez. À Ljubljana, des circuits SUP incroyablement cool sont proposés par Bananaway dans différentes parties de la ville. Vous vous rencontrez le matin vers 11 heures au bord de l’eau, où vous recevez ensuite une courte leçon de SUP et en un rien de temps vous pagayez dans la ville.

Quelle activité de plein air aimeriez-vous faire en Slovénie ?

Après cette liste de 10 conseils sur ce qu’il faut faire en Slovénie, nous sommes très curieux de savoir quelle est votre activité de plein air préférée. Voulez-vous nous le faire savoir ci-dessous dans un commentaire?

En savoir plus Slovénie?

Lire aussi :

Grottes de Postojna et château de Predjama ! 10 conseils pour un city trip à Ljubljana ! Nuit spéciale à ‘Majerija’ à Vipava 10 x pourquoi vous devriez vraiment faire un road trip en Slovénie

Vous souhaitez partir en Slovénie ?

Repéré pour vous :

Vols pour la Slovénie Hôtels en Slovénie Location de voiture en Slovénie ?

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .