Que faire en Sardaigne : 6 choses à vivre absolument !

Que faire en Sardaigne : 6 choses à vivre absolument !

Rate this post

Lorsque vous visitez l’île italienne de Sardaigne, il y a certaines choses que vous ne devez pas oublier ! Des villages idylliques aux plages sauvages, il y en a pour tous les goûts sur l’île. Curieux de savoir ce que vous ne voulez vraiment pas manquer ? Découvrez ci-dessous nos six conseils préférés sur ce qu’il faut faire en Sardaigne !

Vous préparez votre voyage en Sardaigne ?

Si vous souhaitez toujours planifier vos vacances en Sardaigne, il est préférable de jeter un œil à Eliza était ici. Grâce à eux, vous réservez toujours votre billet d’avion, votre hébergement et votre voiture de location en un seul et ils ont de très bonnes adresses sur cette île italienne telles que :

  • Pointe Falcone
  • Aldiola Country Resort

6 choses que vous voulez absolument faire en Sardaigne

faire en sardaigne coucher de soleil

1. Visitez les plages éblouissantes de la Sardaigne

Les plages de Sardaigne sont d’une beauté éblouissante. Avec un littoral de plus de 1800 kilomètres, il y en a pour tous les goûts : d’une baie isolée à une vaste plage de sable. L’eau bleu azur et limpide rappelle les Caraïbes, et cela en Europe ! Nous vous recommandons Spiaggia di Putzu Idu où vous pourrez apercevoir des flamants roses, San Giovanni di Sinis où vous pourrez admirer la belle vue depuis une tour et Spiaggia di Is Arutas, une plage sans sable mais avec des pierres de quartz ! Autre conseil : la plage est encore plus belle au coucher du soleil, alors restez jusqu’à la fin de la journée !

Lire aussi  Cienfuegos, Cuba: Perle du Sud et joyau économique en devenir

→ La meilleure façon de visiter les plus belles plages ? Prenez une voiture de location !

2. A faire absolument en Sardaigne : visiter les lieux charmants

N’oubliez pas les villes et villages de Sardaigne, chaque endroit a son propre charme. Par exemple, visitez Bosa : une ville aux maisons colorées, aux églises impressionnantes et aux jolies ruelles. Castelsardo est également recommandé, un endroit sur la côte au sommet d’une roche volcanique. Alghero mérite également une visite, elle possède un vieux centre médiéval et vous pourrez déguster une cuisine délicieuse.

faire dans les villes sardes

3. Plongez dans l’histoire de la Sardaigne

La Sardaigne a une histoire riche que vous pouvez découvrir de différentes manières. Vous pouvez le faire à différents endroits de l’île ! Visitez par exemple un Nuraghe, un ouvrage de résistance en forme de cône en pierre. Ils ont été construits entre 3000 et 800 avant JC et ils sont répartis sur toute l’île. Il y a aussi des grottes dans toute l’île que vous pouvez visiter, dont les plus célèbres sont peut-être la Grotta di Nettuno.

→ Vous pouvez en savoir plus sur la Sardaigne dans ce guide de voyage de Capitol

4. Faites de la plongée avec tuba

Si vous allez à la plage, n’oubliez pas votre tuba ! Vous pouvez acheter vous-même un ensemble pour quelques dizaines et repérer du poisson sur la plage la plus proche. Encore plus amusant est une excursion de plongée en apnée qui vous emmène dans les plus beaux endroits du monde sous-marin. C’est possible, par exemple, chez Palau Excursions dans le nord.

→ en savoir plus sur les points forts du nord de la Sardaigne ici

Lire aussi  Comment trouver le meilleur vol Nice-Paris avec EasyJet ?

faire en sardaigne

5. Goûtez la cuisine sarde au maximum

Les Sardes aiment la nourriture et vous ne devriez certainement pas la manquer pendant vos vacances ! La Sardaigne a une cuisine différente de celle à laquelle on pourrait s’attendre : c’est une île, mais on ne mange pas que du poisson. Les Sardes restent des Italiens, donc les pâtes ne manquent pas au menu. Essayez des pâtes avec des culingiones, une sorte de raviolis. On mange aussi beaucoup de pain, par exemple le Pane Caraseau, un pain très fin et croustillant. N’oubliez pas de boire un verre de vin avec votre repas. Le vin est produit en Sardaigne depuis plus de deux mille ans et l’un des vins les plus célèbres est Connonau. Mais attention : les vins contiennent beaucoup d’alcool ! Assurez-vous donc de regagner votre logement avant de ne plus retrouver le chemin du retour à travers les ruelles sinueuses de la Sardaigne.

→ Les meilleurs voyages en Sardaigne peuvent être trouvés via Eliza était ici

6. Profitez, profitez, profitez !

La Sardaigne est une île magnifique et il y a beaucoup à faire, vous ne vous ennuierez pas facilement. C’est définitivement une destination de liste de seaux. Avec le climat subtropical et méditerranéen, c’est une destination de vacances idéale !

Vous voyez, il y a beaucoup à faire en Sardaigne et vous auriez vraiment dû être en vacances !

Vous voulez en savoir plus sur la Sardaigne ou d’autres endroits en Italie ?

9 conseils : c’est ainsi que vous vous déplacerez en Sardaigne en toute simplicité ! C’est l’itinéraire ultime pour un road trip à travers l’Italie. A faire en Sicile : visiter le volcan Etna ! Que faire à Naples lors de votre city trip ? Faire du sac à dos en Italie, c’est tellement cool. C’est ce que vous voulez faire dans le nord de la Sardaigne

Voulez-vous aller en Italie ?

Repéré pour vous :

Meilleurs hôtels en Sardaigne Vols vers Italie Louer une voiture en Italie Italie Lonely Planet

Ce carnet de voyage est écrit par Suzanne Vink

À Propos de l'autrice

Betty Malois
C'est à travers ce blog que je vous fait part de toutes sortes d'astuce et de conseil sur l'actualité, le tourisme et toute sorte de nouveauté française ou d'ailleurs qui me passionne .